Erreur de Protection Windows

4 réponses
val'
Bonjour à tous, j'ai grand besoin de vos lumières pour m'aider:
Quand j'allume mon PC j'ai le msg suivant :
"Erreur de Protection Windows, vous devez redémarrer votre ordinateur. Un
débordement de pile interne a causé l'interruption de cette cession. Modifiez
la valeur de STACK dans le fichier CONFIG.SYS et réessayez. "
Matériel = Portable Toshiba Stattelite Pro 4200 series sous Win 98. J'ai la
diskette de boot + CD de restauration.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent = Réinstallation Complète du système config
usine mais tjs le même problème
Help please ! Merci de votre aide

4 réponses

prune333
Un problème de hard peut être, ecrivez cette phrase dans config.sys
DEVICE=C:WINDOWSHIMEM.SYS /testmem:on
à la place de
device=c:windowshimem.sys
himem.sys ferat un test de votre mémoire, et le cas echéant s'il trouve des
erreurs, démontez vos barettes de mémoire et remontez les après nettoyage,
si nécessaire, des connections.

"val'" <val'@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, j'ai grand besoin de vos lumières pour m'aider:
Quand j'allume mon PC j'ai le msg suivant :
"Erreur de Protection Windows, vous devez redémarrer votre ordinateur. Un
débordement de pile interne a causé l'interruption de cette cession.

Modifiez
la valeur de STACK dans le fichier CONFIG.SYS et réessayez. "
Matériel = Portable Toshiba Stattelite Pro 4200 series sous Win 98. J'ai

la
diskette de boot + CD de restauration.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent = Réinstallation Complète du système

config
usine mais tjs le même problème
Help please ! Merci de votre aide

Azo3
as-tu édité config.sys pour augmenter la valeur de la pile?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"val'" <val'@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, j'ai grand besoin de vos lumières pour m'aider:
Quand j'allume mon PC j'ai le msg suivant :
"Erreur de Protection Windows, vous devez redémarrer votre ordinateur. Un
débordement de pile interne a causé l'interruption de cette cession.
Modifiez
la valeur de STACK dans le fichier CONFIG.SYS et réessayez. "
Matériel = Portable Toshiba Stattelite Pro 4200 series sous Win 98. J'ai
la
diskette de boot + CD de restauration.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent = Réinstallation Complète du système
config
usine mais tjs le même problème
Help please ! Merci de votre aide

val''
Merci de vos réponses, je fais les tests mémoire et je vous tiens au courant.

"Azo3" a écrit :

as-tu édité config.sys pour augmenter la valeur de la pile?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"val'" <val'@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous, j'ai grand besoin de vos lumières pour m'aider:
> Quand j'allume mon PC j'ai le msg suivant :
> "Erreur de Protection Windows, vous devez redémarrer votre ordinateur. Un
> débordement de pile interne a causé l'interruption de cette cession.
> Modifiez
> la valeur de STACK dans le fichier CONFIG.SYS et réessayez. "
> Matériel = Portable Toshiba Stattelite Pro 4200 series sous Win 98. J'ai
> la
> diskette de boot + CD de restauration.
> Ce que j'ai fait jusqu'à présent = Réinstallation Complète du système
> config
> usine mais tjs le même problème
> Help please ! Merci de votre aide

val''
Merci prune333 et Azo3
j'ai fait le test memory et effectivement erreur memoire => j'ai ouvert le
PC et là surprise pas de barrette mémoire !!! Merci de votre aide y'a plus
qu'à trouver de la memoire pour ce vieux portable
En fait c'est probablement pour ça le msg d'augmenter la pile le systeme
essaie de trouver de la ressource où peut c'est bien ça ?
Bonne journée et merci de votre aide précieuse
Val'

"prune333" a écrit :

Un problème de hard peut être, ecrivez cette phrase dans config.sys
DEVICE=C:WINDOWSHIMEM.SYS /testmem:on
à la place de
device=c:windowshimem.sys
himem.sys ferat un test de votre mémoire, et le cas echéant s'il trouve des
erreurs, démontez vos barettes de mémoire et remontez les après nettoyage,
si nécessaire, des connections.

"val'" <val'@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous, j'ai grand besoin de vos lumières pour m'aider:
> Quand j'allume mon PC j'ai le msg suivant :
> "Erreur de Protection Windows, vous devez redémarrer votre ordinateur. Un
> débordement de pile interne a causé l'interruption de cette cession.
Modifiez
> la valeur de STACK dans le fichier CONFIG.SYS et réessayez. "
> Matériel = Portable Toshiba Stattelite Pro 4200 series sous Win 98. J'ai
la
> diskette de boot + CD de restauration.
> Ce que j'ai fait jusqu'à présent = Réinstallation Complète du système
config
> usine mais tjs le même problème
> Help please ! Merci de votre aide