"erreur disc"

mtypot
Bonjour,
depuis quelques jours, mon lecteur dvd de salon de marque LG 303SU m'envoie le message "erreur disc".
Est ce un probleme grave? Est il possible de regler le probleme en réinitialisant le lecteur? Et dans ce cas comment faire? Ou faut il carrément remplacer la lentille (ce que je ne souhaite pas)?
Aidez moi s'il vous plait à resoudre ce probleme.
NB! Le probleme a été constaté apres une tentative de lecture d'un DVD gravé avec nero (l'ordinatueur n'ayant pas réussi à lire le dvd).

Jean-Pierre Roche
Le 12/03/2011 22:26, mtypot a écrit :
[...]

Les disques gravés peuvent être facilement hors normes... Et
si l'ordinateur ne peut le lire il est normal que le lecteur
ne le puisse pas non plus !
Il ne faut s'inquiéter que si ce sont des disques pressés
qui ne peuvent être lus. Sinon les lecteurs DVD doivent
plutôt être considérés comme jetables vu leur prix de vente...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Asawithernourstao

Sinon les lecteurs DVD doivent plutôt être considérés comme
jetables vu leur prix de vente...

Remarque stupide d'un homme vraisemblablement stupide.
Jean-Pierre Roche
Le 15/03/2011 06:56, Asawithernourstao a écrit :

Sinon les lecteurs DVD doivent plutôt être considérés comme
jetables vu leur prix de vente...

Remarque stupide d'un homme vraisemblablement stupide.

Tu peux développer qu'on s'amuse ? Comment payer un SAV pour
un produit vendu moins de 100 euros ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

> Remarque stupide d'un homme vraisemblablement stupide.

Tu peux développer qu'on s'amuse ? Comment payer un SAV pour

Et encore, 100 euros pour un lecteur DVD, en 2011, j'ai comme idée qu'il
va falloir un peu chercher : 99% des modèles que je vois en magasin
(statistiques SbM ;) sont à 30-40 euros. C'est clairement du jetable, et
c'est sans doute fabriqué comme tel.

--
[SbM]
Asawithernourstao
[...]

La stupidité vient:

1. de ton incapacité à raisonner sur une autre base qu'épicièrement
économique.

2. de tes posts que j'ai lus et qui montrent de bien piètres
compétences en ce qui concerne le domaine de ce forum sinon
journalistiques (=> journalistique= qui croit comprendre ce qu'il ne
comprend pas, faute de bases).
Jean-Pierre Roche
Le 15/03/2011 20:36, Asawithernourstao a écrit :

La stupidité vient:

1. de ton incapacité à raisonner sur une autre base
qu'épicièrement économique.

La stupidité c'est de croire qu'on se situe dans un autre
monde, un lecteur DVD est un produit industriel directement
issu des réalités économiques et soumis à ses contraintes.

[...]

MDR ! on attend de toi les fameux raisonnements que tu
prétends avoir. Jusqu'ici : rien.
Tu sembles n'être qu'une résurgence des carbonisés sous
divers pseudos...