erreur disk

Le
nelly
Depuis que j'ai chang de disque dur sur mon poste XP, je
rencontre une anomalie dans l'observateur d'vnement
(journal systme) :"Le pilote a dtect une erreur du
contrleur sur DeviceHarddisk0D".
ID vn : 11

Le poste fonctionne quand mme mais j'aimerais avoir plus
d'info sur ce message.

merci p/v rponses.
rolling
Le #808281
Ce jour, *nelly* a tapoté:

Depuis que j'ai changé de disque dur sur mon poste XP, je
rencontre une anomalie dans l'observateur d'évènement
(journal système) :"Le pilote a détecté une erreur du
contrôleur sur DeviceHarddisk0D".
ID évén : 11

Le poste fonctionne quand même mais j'aimerais avoir plus
d'info sur ce message.

merci p/v réponses.

Un peu plus précis, peut-être? Quel disque? Maître/esclave? Système RAID?
--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

JF
Le #681005
Bonjour Nelly
Résultat d'une recherche Google avec EventID11
http://www.eventid.net/display.asp?eventid&eventnoa6&source=Disk&phase=1
Bonne chance, les pistes sont multiples.

Un intervenant avait aussi exposé un problème proche.
Voici ce que j'en ai conservé:
Résumé:
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur
DeviceHarddisk0D ID évén : 51
Impossibilité de passer un disque en DMA.
Solution en augmentant la valeur de DeviceTimingMode dans le Registre.
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E96A-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}001
MasterDeviceTimingMode=dword:00000010
MasterDeviceTimingModeAllowed=dword:0000001f
SlaveDeviceTimingMode=dword:00010010
SlaveDeviceTimingModeAllowed"=dword:ffffffff
Modifié le Master comme le Slave ==>
MasterDeviceTimingMode010010
MasterDeviceTimingModeAllowedÿffffff

Voir www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/286.asp

Est-ce que ça t'inspire ?
Toujours faire un point de restauration avant d'ouvrir le Registre ;o)
--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

nelly a dit :
> [...]
| contrôleur sur DeviceHarddisk0D".
| ID évén : 11
|
| Le poste fonctionne quand même mais j'aimerais avoir plus

JF
Le #680998
En complément, voici ce que dit Panthère:
Disque - Erreurs signalées dans l'observateur d'événements
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d006

Tu pourrais peut-être voir ce que dit le smart:
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s015

Le disque n'est pas trop chaud ? (Les températures sont affichées dans les
logiciels suggérés)
--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com