Erreur disque SATA après installation

DjuDju
Bonjour,

Après l'installtion de windows XP pro SP2 sur une nouvelle machine (ASUS
M2A-VM HDMI - 2Go DDR2 800 - 3 x SEAGATE 500Go SATA - GeForce 8500GT) j'ai un
gros souci au démarrage.

En effet l'installtion se déroule correctement et tous les disques sont
visibles.
Néanmois au premier redémarrage message suivant : "err.disque"

J'ai cru voire que les drivers SATA de cette carte mère ne sont pas dans XP
SP2 et que la solution etait de d'installer les drivers en "tierce partie"
via un lecteur de disquettes.
Je n'ai malheureusement plus d'antiquité de ce genre et ça ne m'amuse pas
spécialement...

Existe t-il une autre solution ???

Fabrice [MVP]
"DjuDju" a écrit dans le message de

[...]

Il faut mettre les drivers sur une clé USB, dans les cartes mères la clé USB
est vu comme une disquette depuis pas mal d'années, mais ce n'est pas dans
100% des cas.
Autrement, certain BIOS de carte mère, permettre d'émuler l'IDE avec le SATA
le temps de l'installation de Windows. A vous de regardez dans le BIOS si
vous avez cette option. (Assurez vous d'avoir le BIOS 1801 )

Autrement s'il vous reste encore un peu d'argent, utilisez Vista à la place
de Windows XP.

--
Fabrice
Microsoft MVP
DjuDju
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Comme il me restai un peu d'argent j'ai investi dans une licence Vista
Ultimate.

Sinon l'émulation IDE via le BIOS m'a permis d'installer XP tout de même....

"Fabrice [MVP]" wrote:

"DjuDju" a écrit dans le message de
> [...]
> via un lecteur de disquettes.
> Je n'ai malheureusement plus d'antiquité de ce genre et ça ne m'amuse pas

Bonjour,