Erreur DNS : 4007

RS
Bonjour,

Sur un serveur W2003 Standard Edition SP1.
Ce serveur est DC et aussi TSE. (licenses per user)

Depuis quelques jours, (sans rien toucher), j'ai ce ID dans le journal de
événements :
Type : Erreur
Source : DNS
ID : 4007
Description :
"Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir la zone DOMAINE.FR dans Active Directory à
partir de la partition du repertoire d'applications DomainDnsZones.DOMAINE.FR
Ce serveur DNS est configuré pour obtenir et utiliser les informations de
l'annuaire pour cette zone et il ne peut pas charger la zone sans celui-ci.
Verifiez que Active directory fonctionne correctement et rechargez la zone.
Les données d'événement contiennent le code d'erreur."

J'ai vérifié, A.D se lance correctement, et je n'ai aucun problème sur le
domaine.
Les PC clients fonctionnent impec, les lecteurs réseaux, tout fonctionne
impec.

Qu'est-ce donc ? et que faire ?

De plus, j'ai remarqué que certaines (pas toutes) applications ne se
lancaient pas en TSE. J'ai donc supprimé les sessions TSE via c:\documents
and settings et je les ai recrée, et la , ca fonctionne à nouveau.

un rapport entre ces 2 problèmes ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Ludovik DOPIERALA
Je pense qu'elles ne sont pas liées.
Pour ton erreurs DNS regarde dans cet article
http://www.microsoft.com/technet/itsolutions/cits/mo/winsrvmg/dnspog/dnspog3.mspx

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com