Erreur de domaine dans system.log

2 réponses
Stan
Bonjour,

J'ai une erreur récurrente dans le system.log qui ne semble pas poser
problème mais j'aime pas laisser traîner ça.
Toutes les 10 secondes, il y a ces deux lignes :
com.apple.DirectoryServices[12] YP server for domain XXX not responding,
still trying
ypbind[32] dead domain XXX

J'ai remplacé le vrai domaine par XXX. Chez nous, il ne s'agit en fait
pas d'un domaine mais d'un workgroup.

Une idée de comment se débarrasser de ces erreurs ?

Merci de votre aide.

--
Stan
nospam = free

2 réponses

Stan
In article (Dans l'article) ,
Erwan David wrote (écrivait) :

YP = NIS, rien à voir avec les controlleurs de domaine microsoft. Tu as
du activer NIS, mais ça je en sais pas où ça se fait sur un mac.

C'est quoi NIS ?

--
Stan
nospam = free

laurent.pertois
Erwan David wrote:

Système de distribution de fichiers de configuration d'origine Sun.
Je ne sais pas comment c'est utilisé sous mac, mais c'est surement
intégré dans netinfo.

Non, au-dessus, dans Directory Services dont NetInfo est l'une des
sources possibles (par défaut jusqu'en 10.4, en 10.5 c'est remplacé par
DSLocal).

Le réglage du NIS se fait :

- jusqu'en 10.4 dans /Applications/Utilities/Directory Access.app
(/Applications/Utilitaires/Format de Répertoire.app en français), plugin
BSD et NIS
- en 10.5 dans Directory Access.app (Format de Répertoire.app) est
remplacé par Directory Utility.app (Utilitaire d'Annuaire.app), ne pas
confondre avec Directory.app (Répertoire.app) qui n'a rien à voir.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.