Erreur durant Migration Windows 2000 vers SBS 2003

schtroumfps
Bonjour,
Je tente de migrer mon serveur Win2k vers la version 2003 de Small
Business Server et j’ai cette erreur durant la migration : « Network
path not found (Error code 53, Domain=Ourdomainname) »
Traduction : le serveur destination ne trouve pas le serveur source.

Pourtant, j’ai bien suivi la procédure décrite dans le document
Microsoft « Migrating from Small Business Server 2000 or Windows 2000
server to Windows Small Business Server 2003.
À titre d’indice :
• Je n’ai jamais installé le Wins Server sur le serveur Windows 2000.
• Je peux « pinger » le serveur source (Win2k) et le serveur
destination (SBS 2003).
• Mon serveur source est déconnecté du réseau et le DHCP est
désactivé.
• Je n’ai jamais eu de « secondary zone » de créer sur mon serveur
source.
• Les noms de domaine des serveurs source et destination sont entrés
correctement dans les liste déroulantes de l’outil ADMT.
• La commande pour le début de la migration a été bien inscrite.

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire ce qui ce passe?

Ma deuxième question : j’aimerais savoir s’il y a un problème à faire
ce type de migration. Je veux simplement importer les données
nécessaires pour pouvoir activer mon serveur destination (soit
l’Active Directory) mais aussi pouvoir utiliser mon serveur Windows
2000 comme domaine secondaire. En raison du fait que SBS doit être le
Contrôleur de domaine principal, je dois migrer tout mes
configurations système vers mon nouveau domaine. Toutes mes postes de
travail son en Windows XP Pro.

Ma troisième question : Est-ce que mon serveur Windows 2000 pourras ce
rattacher sans dégâts (comme « second domain controller ») à mon
serveur 2003? Est-ce que mon ancien serveur va fonctionner avec
l’ancien nom de domaine? Est-ce que je vais perdre les imprimantes et
disques réseau sur mes postes de travail et ce même si je reconnecte
mon serveur 2000?

Merci beaucoup

GG [MVP]
> Business Server et j’ai cette erreur durant la migration : « Network
path not found (Error code 53, Domain=Ourdomainname) »
Traduction : le serveur destination ne trouve pas le serveur source.

Problème DNS en vue :-)

[...]

adprep et votre ami
http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/standard/proddocs/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/WindowsServ/2003/standard/proddocs/en-us/adprep.asp

En raison du fait que SBS doit être le
Contrôleur de domaine principal, je dois migrer tout mes
configurations système vers mon nouveau domaine. Toutes mes postes de
travail son en Windows XP Pro.

Non pas obligatoirement. Si votre nom de domaine reste inchangé
c'est tout bon, il suffit que le SBS recupere tous les roles FSMO,
vous avez uen quinzaine de jours pour le promouvoir.

Ma troisième question : Est-ce que mon serveur Windows 2000 pourras ce
rattacher sans dégâts (comme « second domain controller ») à mon
serveur 2003?

Non c'est le serveur SBS qui va se rattaché au 2000 et ensuite sans
dégat recuperer tous les roles FSMO.
ntdsutil est votre ami encore une fois
http://support.microsoft.com/kb/255504

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
Jayeff
Bonjour,
Juste pour être bien sûr de comprendre votre réponse concernant le
contrôleur de domaine principal. Lorsque vous dites :

« Non pas obligatoirement. Si votre nom de domaine reste inchangé
c'est tout bon, il suffit que le SBS recupere tous les roles FSMO,
vous avez uen quinzaine de jours pour le promouvoir. »

Est-ce que vous voulez dire que le domaine sur mon serveur (SBS 2003) peut
garder le même nom que mon ancien serveur (Windows 2000)? J’ai une
information contradictoire provenant d’un autre (SBS MVP) à l’effet que SBS
ne supporte qu’un seul domaine. J’ai suivi les indications de la
documentation Microsoft pour la migration SBS et l’on me dit que
l’information pour le domaine interne pour le serveur source et le serveur
destination doit être différent. Soit par exemple : Serveur1 (nom de domaine
: Banane) et Serveur2 (nom de domaine : Banane2).

Peut-être que les outils que vous me suggérer sont tous bons et peut-être
que je comprends mal votre suggestion. J’essaie de démêler tout les réponses
que j’ai reçu d’autres forum. Pouvez-vous me confirmer votre réponse.

Merci beaucoup.

"GG [MVP]" wrote:

> [...]

> serveur 2003?

Non c'est le serveur SBS qui va se rattaché au 2000 et ensuite sans

GG [MVP]
> Est-ce que vous voulez dire que le domaine sur mon serveur (SBS 2003)
peut garder le même nom que mon ancien serveur (Windows 2000)?

Non pas le même nom de serveur mais le même nom de domaine,
pourquoi pas.

destination doit être différent. Soit par exemple : Serveur1 (nom de
domaine
Banane) et Serveur2 (nom de domaine : Banane2).

nom serveur Banane1 et nom de serveur Banane2 peuvent
être dans le même domaine Banane. Et durant deux semaines
un SBS peut être un simple serveur sur le domaine Banane le
temps de passer la main et de recuperer tous les rôles FSMO
du domaine Banane. Pour cela il ne faut pas se precipiter sur
l'assistant de configuration, bien lire
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId414

Pour le complet
http://www.microsoft.com/WindowsServer2003/sbs/upgrade/default.mspx