erreur ecran bleu vidage de la mémoire physique

manino
Bonjour,
Je viens écrire ici car j'ai essayé un peu partout sans vraiment trouver
d'aide. Celà vient peut être du fait que je ne sais pas trop ce qui arrive à
mon ordinateur, mais le fait est que de temps en temps, mon ordinateur
plante avec un écran bleu, sans raison précise, dans lequel il m'est dit que
le vidage de la mémoire physique est en cours et que Windows a été arrêté
pour éviter tout damage due peut être à un matériel récemment installé.
Seulement, je ne sais pas lequel.

puis il me dit de redémarrer en mode sans échec ...... pour désinstaller le composants
et sa m'arrive a chaque foi que je joue a warcraft 3 en ligne avec "garena" ---> logiciel de jeu en ligne
répondez moi SVP et merci :-)

JF
*Bonjour manino * !

[...]

Avez-vous essayé de revenir à un point de restauration ?

[...]

Il faudrait relever très exactement la description et le numéro de
l'erreur sur le BSOD (Blue Screen Of Death = Écran bleu de la
mort-qui-tue). Confirmer que c'est bien la même erreur à chaque fois.

Selon le numéro de l'erreur, et le nom du fichier éventuellement
associé, on pourra peut-être orienter vers une action précise de
dépannage ==>
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/ErrCodes.htm

Voici quelques conseils généraux :

Si la machine a tendance à planter après une période d'activité
intense, vérifier que le refroidissement est correct. Les ventilateurs
doivent tourner, il ne doit pas y avoir d'accumulation de poussière.
Pour nettoyer : une bombe d'air sous pression dans une main, aspirateur
dans l'autre pour récupérer le nuage de poussière. Ne rien toucher
(attention aux décharges d'électricité statique). Couper auparavant
toute alimentation, et bloquer les ventilateurs il ne faut pas les
faire tourner en dynamo.

Il existe des logiciels pour afficher les températures, et les vitesses
de rotation des fans, voir chez www.gratilog.net

Si vous avez ouvert le PC, en profiter pour vérifier très attentivement
l'état des câblages et la qualité des connexions.

Vérifier la RAM
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
éventuellement déposer une barrette pour voir...

Effectuer une vérification du système de fichiers,
depuis les propriétés du disque ou avec la commande CHKDSK /R
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Les fichiers réparés, faire un nettoyage disque.
Poursuivre par une défragmentation.

Autres idées :
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#gels

--