#Erreur

zzzz
Bonjour,
voici ma requete, bas=E9e sur 2 requ=EAtes Baf11 et PourcPubl10 :

SELECT Baf11.CodeDEP, Baf11.EffTotal, PourcPubl10.Pourc
FROM Baf11 LEFT JOIN PourcPubl10 ON Baf11.CodeDEP =3D
PourcPubl10.CodeDEP;

Lorsque CodeDEP est pr=E9sent dans les 2 requ=EAtes, j'obtiens des donn=E9e=
dans les 2 colonnes EffTotal et Pourc.
Mais lorsque CodeDEP n'est pas pr=E9sent dans PourcPubl10, au lieu qu'il
n'y ait rien dans la colonne Pourc, j'ai un #Erreur .
Pour expliquer =E7a diff=E9remment, lorsque je fais :
SELECT Baf11.CodeDEP, Baf11.EffTotal, PourcPubl10.Pourc
FROM Baf11 LEFT JOIN PourcPubl10 ON Baf11.CodeDEP =3D
PourcPubl10.CodeDEP
WHERE (((PourcPubl10.CodeDEP) Is Null));
j'obtiens "#Erreur" dans toute la colonne Pourc

J'ai recr=E9=E9 la m=EAme requ=EAte dans une base de donn=E9e vide en impor=
tant
2 tables Baf11 et PourcPubl10 et l=E0, pas de soucis , lorsque le
CodeDEP n'existe pas dans la table PourcPubl10 , je n'ai rien dans la
colonne pour, c'est normal...

J'ai beau cherch=E9, je n'ai pas compris l'origine de ce "#Erreur" et
j'ai test=E9 avec une autre requ=EAte qui ressemble un peu =E0 PourcPubl10,
et l=E0, pas de probl=E8me...

=E0 s'arracher les cheveux...

zzzz
On 2 jan, 17:09, zzzz wrote:
Bonjour,
voici ma requete, basée sur 2 requêtes Baf11 et PourcPubl10 :

SELECT Baf11.CodeDEP, Baf11.EffTotal, PourcPubl10.Pourc
FROM Baf11 LEFT JOIN PourcPubl10 ON Baf11.CodeDEP =
PourcPubl10.CodeDEP;

Lorsque CodeDEP est présent dans les 2 requêtes, j'obtiens des donn ées
dans les 2 colonnes EffTotal et Pourc.
Mais lorsque CodeDEP n'est pas présent dans PourcPubl10, au lieu qu'il
n'y ait rien dans la colonne Pourc, j'ai un #Erreur .
Pour expliquer ça différemment, lorsque je fais :
[...]

J'ai recréé la même requête dans une base de donnée vide en imp ortant
2 tables Baf11 et PourcPubl10 et là, pas de soucis , lorsque le
CodeDEP n'existe pas dans la table PourcPubl10 , je n'ai rien dans la
colonne pour, c'est normal...

J'ai beau cherché, je n'ai pas compris l'origine de ce "#Erreur" et
j'ai testé avec une autre requête qui ressemble un peu à PourcPubl1 0,
et là, pas de problème...

à s'arracher les cheveux...

je ne vois pas du tout d'explication logique à mon problème vu que
lorsque je transforme la sous requete PourcPubl10 en table (par
importation de la table PourcPubl101), le problème disparaît :
SELECT Baf11.CodeDEP, Baf11.EffTotal, PourcPubl101.Pourc
FROM Baf11 LEFT JOIN PourcPubl101 ON Baf11.CodeDEP =
PourcPubl101.CodeDEP;
db
Le 03/01/2012 10:58, zzzz a écrit :

[...]

Il faut peut-être regarder dans les propriétés des colonnes de la
requête PourcPubl10. Peut-être qu'en la supprimant et en la recréant, le
problème disparaitrait...

db
zzzz
On 3 jan, 13:01, db wrote:
> [...]

Il faut peut-être regarder dans les propriétés des colonnes de la
requête PourcPubl10. Peut-être qu'en la supprimant et en la recréan t, le

j'avais essayé ça sans succès...
Par contre le problème est résolu en faisant :

SELECT Baf11.CodeDEP, IIf([Public] Is Null And [Tous]>0,0,[Public]/
[Tous]) AS Expr1
FROM Baf11 LEFT JOIN PourcPubl10 ON Baf11.CodeDEP =
PourcPubl10.CodeDEP;

Tous: Nz([Privé])+Nz([Public])
Pourc: Nz([Public])/(Nz([Privé])+Nz([Public]))

ça m'a tellement pris la tête que j'ai pas envie de chercher à
comprendre...
db
Le 03/01/2012 16:57, zzzz a écrit :

Par contre le problème est résolu en faisant :

SELECT Baf11.CodeDEP, IIf([Public] Is Null And [Tous]>0,0,[Public]/
[Tous]) AS Expr1
FROM Baf11 LEFT JOIN PourcPubl10 ON Baf11.CodeDEP > PourcPubl10.CodeDEP;

Tous: Nz([Privé])+Nz([Public])
Pourc: Nz([Public])/(Nz([Privé])+Nz([Public]))

ça m'a tellement pris la tête que j'ai pas envie de chercher à
comprendre...

Ah effectivement, la division par zéro, ça ne pardonne pas :-D
zzzz
On 3 jan, 17:40, db wrote:
> [...]

> comprendre...

Ah effectivement, la division par zéro, ça ne pardonne pas :-D

a prioiri (et théoriquement) il ne s'agit pas directement d'un
problème de division par 0 puisque ce problème est réglé dans la so us
requete PourcPubl10
Gloops
zzzz a écrit, le 04/01/2012 12:15 :
On 3 jan, 17:40, db wrote:
[...]