Erreur Explorer.exe, ccapp.exe et gestionnaire des taches desactiv

9 réponses
julie
Salut à tous!

Je suis sur XP familial et je commence à criser sévère avec mon explorer qui
plante tout le temps, notamment quand je rentre dans des dossiers qui
contiennent des photos ou que je le brusque trop (avec 512 de RAM merde!) ;
ca me met une erreur du genre :
"l'instruction à "0x77f485c0" emploie l'adresse mémoire "0x007440039". La
mémoire ne peut pas etre "written"."
GRR

J'ai vu les posts de bruno qui a aussi des pb avec explorer ; il parle aussi
d'un plantage de l'appli CCAPP.exe (Norton?). En fait à chaque fois que
j'éteins l'ordi, ccapp.exe ne se ferme pas correctement (la fenetre "terminer
maintenant" s'ouvre).

Autre truc énervant mon gestionnaire des taches qui a soit disant été
désactivé pas mon administrateur alors que je suis bien administrateur de
l'ordi (j'ai vérifié..). Meme en changeant ou en supprimant la clé "disable
tskmngr" dans le registre dont parle je-sais-plus-qui dans le forum (désolée)
rien n'y fait : la clé se remet à 1 automatiquement!

Enfin bref un tas de petites choses qui agacent fortement!!

Bien sur XP et Norton à jour, firewall activé et spybot ne voit rien a part
un certain DSO Exploit (5 entrées) qui revient à chaque fois malgrè spybot
(mais je ne pense pas que ca vienne de là, selon ce que j'ai lu sur d'autres
forums, DSO Exploit n'est pas dangereux?!..)

Est-ce que qq'un a les memes symptomes?? et surtout les remèdes!!

Merci de votre aide!

@ plus

Julie :-)

9 réponses

Claude LaFrenière [Climenole]

ca me met une erreur du genre :
"l'instruction à "0x77f485c0" emploie l'adresse mémoire "0x007440039". La
mémoire ne peut pas etre "written"."
GRR
GRR en effet ! vérifiez donc les barrettes de mémoire ...

http://www.memtest.org/
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

J'ai vu les posts de bruno qui a aussi des pb avec explorer ; il parle aussi
d'un plantage de l'appli CCAPP.exe (Norton?). En fait à chaque fois que
j'éteins l'ordi, ccapp.exe ne se ferme pas correctement (la fenetre "terminer
maintenant" s'ouvre).
Common Client de Norton AV n'as pas assez de temps pour se fermer ...

Avec l'éditeur de registre vérifiez la valeur de cette clé :<
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControl

"WaitToKillServiceTimeout"="1000" << -- valeur par défaut

Vous pouvez l'augmenter légèrement pour voir ...
Allez-y prudemment avec le registre
REMARQUE : ce n'est pas urgent : voir la suite !

Autre truc énervant mon gestionnaire des taches qui a soit disant été
désactivé pas mon administrateur alors que je suis bien administrateur de
l'ordi (j'ai vérifié..). Meme en changeant ou en supprimant la clé "disable
tskmngr" dans le registre dont parle je-sais-plus-qui dans le forum (désolée)
rien n'y fait : la clé se remet à 1 automatiquement!

À mon tour de dire *GRRRRRR !!!* :

Sacrebleu ! le Destionnaire des tâches ne se désactive pas tout seul.
Ça ne sert à rien de le réactiver si le malware qui le désactive est encore
là !!!!

Bien sur XP et Norton à jour, firewall activé et spybot ne voit rien a part
un certain DSO Exploit (5 entrées) qui revient à chaque fois malgrè spybot
(mais je ne pense pas que ca vienne de là, selon ce que j'ai lu sur d'autres
forums, DSO Exploit n'est pas dangereux?!..)

"Ne voit RIEN , À PART ce qu'il voit ...." :
Bel oxymoron : félicitation. Va apprendre les notions de base de la logique
notamment celle qui porte sur la contradiction ou antilogie.
là par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique

VIRE L'EXPLOIT TOUT DE SUITE.

Fait une analyse AV en ligne puisque Norton ...( pas de commentaire!)
là par exemple :
http://assiste.free.fr/p/frameset/03_01.php

ET va t'informer sur les mesures élémentaires de sécurité sur internet :
http://sebsauvage.net/safehex.html

Amicalement.

--
Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-19 07:16:04 HAE GMT -5

Propos et Commentaires du Climenole (en Rss ou Web):
http://www.livejournal.com/users/climenole/

Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
N.B. : 0xC3C0E2C2 n'est plus valide.

Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

concerne gestionnaire ...desactiver tu es rempli de
spyware.... telecharge un programme pour degager tous ca
ensuite quel bonheur....
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr
mykey
Le Thu, 19 Aug 2004 05:15:58 -0700, anonymous a écrit :

concerne gestionnaire ...desactiver tu es rempli de
spyware.... telecharge un programme pour degager tous ca
ensuite quel bonheur....
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

C'est surtout un gros merdier windows.

--
==== http://mykey57.free.fr/ =========================fortune linuxfr==== <B-slap> pb de config 3com905B sous redhat 5.1 kernel 2.0.34-0.6
<B-slap> apparement elle envoie mais elle recoit po !
<fuz> bslap: achete en une 2eme et branche la a l'envers

- #linuxfr

Claude LaFrenière [Climenole]

Le Thu, 19 Aug 2004 05:15:58 -0700, anonymous a écrit :

concerne gestionnaire ...desactiver tu es rempli de
spyware.... telecharge un programme pour degager tous ca
ensuite quel bonheur....
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

C'est surtout un gros merdier windows.

Bravo ! Tu t'ennui avec Linux alors tu viens ici commenter ? OK.

Les problèmes ne sont pas de Windows pour ton information:

Mémoire : problème hardware.
Malwares ... : problème entre la chaise et le clavier.

Tu préfère Linux ? C'est parfaitement ton droit.
Tu profère des sottises sur Windows : tu abuses de tes droits.

Si tu n'as rien d'autres à faire aujourd'hui vas mettre l'anti-virus et le
pare-feu que tu utilises sur Linux.Fait des mises à jours de l'OS aussi.

Tout le monde est bienvenue sur ce forum.
Mais les post qui proposent des solutions sont plus appréciés.

Bonne journée.
--
Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-19 10:28:38 HAE GMT -5

Propos et Commentaires du Climenole (en Rss ou Web):
http://www.livejournal.com/users/climenole/

Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
N.B. : 0xC3C0E2C2 n'est plus valide.

Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

mykey
Le Thu, 19 Aug 2004 10:35:31 -0400, Claude LaFrenière [Climenole] a
écrit :

Le Thu, 19 Aug 2004 05:15:58 -0700, anonymous a écrit :

concerne gestionnaire ...desactiver tu es rempli de
spyware.... telecharge un programme pour degager tous ca
ensuite quel bonheur....
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

C'est surtout un gros merdier windows.

Bravo ! Tu t'ennui avec Linux alors tu viens ici commenter ? OK.

J'viens voir les post minables 'aujourd'hui' par curiosité, franchement
dans 80% des cas, le niveau est lamentable.

Demain j'y serais plus ne t'en fais, j'ai tout de même mieux à faire.

Les problèmes ne sont pas de Windows pour ton information:

Mémoire : problème hardware.
Malwares ... : problème entre la chaise et le clavier.

Est-ce que dans ce post on a parlé une fois de problème de Hardware ????
Allez, on bient de parler d'un windows blindé de spyware, (c'est très
quotidien c'est petit logiciel dans windows)

Tu préfère Linux ? C'est parfaitement ton droit.
En fait j'ai rien contre windows, mais je lance des Trolls à tout va :-D

Tu profère des sottises sur Windows : tu abuses de tes droits.
On en a tous envie un jour ;)

Si tu n'as rien d'autres à faire aujourd'hui vas mettre l'anti-virus et le
pare-feu que tu utilises sur Linux.Fait des mises à jours de l'OS aussi.

Sous linux je surf sans anti-virus, la raison est simple, les virus c'est
'quasi' inexistant, en fait ils sont historique!

Tout le monde est bienvenue sur ce forum.
Merci!

Mais les post qui proposent des solutions sont plus appréciés.
Oui en effet, je propose aussi des solutions. Mais aujourd'hui comme dis

je me laisse un peu allé.

Bonne journée.

Bonne journée :)
Mike M.

--
==== http://mykey57.free.fr/ =========================fortune linuxfr==== <B-slap> pb de config 3com905B sous redhat 5.1 kernel 2.0.34-0.6
<B-slap> apparement elle envoie mais elle recoit po !
<fuz> bslap: achete en une 2eme et branche la a l'envers

- #linuxfr

Nebraska
"mykey" a écrit dans le message de
news:

concerne gestionnaire ...desactiver tu es rempli de
spyware.... telecharge un programme pour degager tous ca
ensuite quel bonheur....
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

C'est surtout un gros merdier windows.

N'importe quel Système devient vite un gros merdier quand on l'utilise comme

un Ane ...

mykey
Bonjour :)

Le Thu, 19 Aug 2004 20:26:18 +0200, Nebraska a écrit :

"mykey" a écrit dans le message de
news:

concerne gestionnaire ...desactiver tu es rempli de
spyware.... telecharge un programme pour degager tous ca
ensuite quel bonheur....
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

C'est surtout un gros merdier windows.

N'importe quel Système devient vite un gros merdier quand on l'utilise comme

un Ane ...

Ouais, c'est clair, sauf que un système comme windows, devient si
toujours un "merdier" (désolé pour l'insulte) quand on installe des
programmes et des programmes... Désolé c'est le cas, *tu ne peux me
contradire* !!!

Aujourd'hui j'ai passé une journée à réinstallé un PC à zéro...

- Tout d'abord, sauvegarder les données: j'ai partitionner le disque en
cas! Mince, des clusters défecteux, (merci FAT32), je corrige, bon on
recommence, ah c'est bon!
- sauvegarde tous les fichiers persos sur la nouvelle part.
- format le C:
- Ah... enfin plus de virus (oui il y avait des virus, bien que Norton
Auto-Protect était actif)
- Je réinstalle Windows 98...
- C'est vraiment nue comme OS :(

- J'installe :
- Winrar, Acrobat Reader, des Codecs, Direct X 9b, Nero 6, Easy CD-DA
Extractor, Office XP, Shareaza 2.0, AOL 9.0
- Je ne me rappel plus de tout exactement... :-/

- Au final:
- Un système 100 fois plus rapide
- On reverra ça dans 6 mois ~ 1 an
- Mais j'y pense pas trop, parce que à présent les utilisateurs savent
se tenir au programme et les besoins sont comblés. Donc tout devrait
rester correct bien longtemps

Moral: Avec plus d'une 20 aine de reboot, la durée d'install de windows,
la création de la partition, la durée d'install de chaque appli (+/-
longue) j'en ai eu pour longtemps, + encore la durée de la mise à jour
des bases de signatures d'anti-virus... c'était *beaucoup* trop long.

Un système Linux par exemple, s'installe en 30 minutes, en début
d'installation on vous propose les paquets dont vous avez besoin, clic
clic clic l'installe se lance, tout est compatible, excellent 30 minutes
et j'utilise mon PC :)

Bye.

--
==== http://mykey57.free.fr/ =========================fortune linuxfr==== <Meandus> quand ce channel aura vraiment qqchose a m'offrir je reviendrais a+

- #linuxfr

Julie
Bonjour
Bon j'ai réussi je sais pas trop comment à faire fonctionner correctement
explorer et ccapp ne m'embete plus, à force d'entivirus à la pelle....
Par contre pas moyen d'enlever DSO Exploit, que seul Spybot voit, mais il
réapparait à chaque scan avec 5 entrées dans le registre.
Et bizarrement mon gestionnaire des taches n'est toujours pas dispo....
quelle coincidence! (j'ai pris des cours de logique merci CLF!!)
Merci pour vos conseils, quant aux polémiques windows/linux, elles n'ont
rien à faire ici n'est-ce pas??!
A bientot qd meme,
Juli
Ypoons
Julie a écrit:
Bonjour
Bon j'ai réussi je sais pas trop comment à faire fonctionner correctement
explorer et ccapp ne m'embete plus, à force d'entivirus à la pelle....
Par contre pas moyen d'enlever DSO Exploit, que seul Spybot voit, mais il
réapparait à chaque scan avec 5 entrées dans le registre.
Et bizarrement mon gestionnaire des taches n'est toujours pas dispo....
quelle coincidence! (j'ai pris des cours de logique merci CLF!!)
Merci pour vos conseils, quant aux polémiques windows/linux, elles n'ont
rien à faire ici n'est-ce pas??!
A bientot qd meme,
Juli

Salut Julie

Bon, tu es presque au bout de ta réparation.
Pour DSO Exploit, des informations là :
http://optimix.be.tf/
Tu vas dans "trucs et astuces", dans la deuxième partie "tips
sécurité", septième rubrique. Mais ça ne suffit pas : il faut
faire la même manœuvre à :
HKU.DEFAULTSoftwareetc
HKUS-1-5-21Softwareetc

Pour le gestionnaire de tâches désactivé : tu as enlevé les
virus, mais pas les mauvaises actions qu'ils avaient déjà faites.
Tu peux essayer de réparer en téléchargeant ce fichier :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs
et en le lançant (double-clic dessus). Si ton antivirus te dit
qu'il est malicieux ou hostile, ne le crois pas, ce fichier est
sain. C'est seulement ton antivirus qui ne sait pas faire la
différence entre les bons et les mauvais scripts.

Allez, on l'aura !

--
Ypoons
http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"