Erreur fatale 0X00000124

salvatore
Bonjour,

J'obtient souvent un écran bleu avec erreur fatale "0X00000124", le plus
souvent à l'utilisation du lecteur DVD.
Je pensais que le problème était le lecteur DVD en lui-même (un HP 740i),
j'ai donc installé un nouveau lecteur\graveur DVD Asus 1840BLT de type SATA
mais le problème subsiste toujours.
Mon système d'exploitation est VISTA version intégrale et tout les
pilotes\firmwares sont à jours.
Est-il possible que les barettes de mémoires puissent créer ce genre
d'erreur? (4 barettes de 512Mo Kingston KVR DDR non ECC à 400mhz)
Je dit ceci parcque quand j'ai installé Vista intégrale (version DVD),
j'obtenais le même message toujours au même point de l'installation et
j'avais réglé le problème en ramenant via le BIOS la fréquence des mémoires
de 400Mhz à 333Mhz.
Dans le cas présent même en baissant la fréquence ça bogue!

Merci de votre aide!
--
======
salvatore

AMD Athlon 64X2 4200+
2Go DDR 400Mhz
Asus A8N-SLI Premium
Asus Nvidia 6600GT
OCZ ModStream 520W
HP DVD 740i
ASUS DVD SATA DRW 1814 BLT
HDD1 SATA2 320Go
HDD2 IDE 160Go

J. K.
Bonjour salvatore,

[couic]

(version
BIOS

As-tu regardé dans l'observateur d'événements pour avoir plus de
précisions sur les erreurs ?
Kingston, c'est une bonne marque mais personne n'est à l'abri
d'une panne.
Puisque tu as 2 Go, si tu peux démonter le Pc et faire des essais
avec un 1 Go ou même 512.
Ou alors un test avec :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html
Bon courage.
--

Cordialement.
Jacques
François
Bonsoir Salvatore

J'ai une carte mère ASUS également avec de la mémoire Kingston
que j'ai du changer par de la mémoire générique et adieu les écrans bleus.
Néanmoins ce problème d'ecran bleu intervenait tout le temps et pas
seulement
avec le lecteur de DVD.
Si tu as une autre barette de RAM ou si tu peut t'en faire préter, fait un
essai
avant de racheter 2Go de ram.

Amicalement François
François
Re Bonsoir Salvatore

Après quelques recherches il semblerai que l'erreur fatale 0X00000124
soit dû aux drivers de la carte son, ce qui concorderai avec le lecteur DVD
qui bien sur utilise les ressources de la carte son.

Piste à suivre : mettre à jour les pilotes des périphériques son.

Bon courage.

Cordialement François.
salvatore
merci beaucoup pour vos conseils, je vais vérifier donc côté carte son et
mémoire.

Dans l'hypotèse ou ça serait la carte son qui cause problème, peut-on
désactiver la carte son qui est intégrée avec la carte mère et en installer
une autre indépendante?

merci.
--
===== salvatore

AMD Athlon 64X2 4200+
2Go DDR 400Mhz
Asus A8N-SLI Premium
Asus Nvidia 6600GT
OCZ ModStream 520W
HP DVD 740i
ASUS DVD SATA DRW 1814 BLT
HDD1 SATA2 320Go
HDD2 IDE 160Go

[...]

J. K.
Bonjour, soir, salvatore,

[couic]

Pour cela, il faut regarder le plan de la carte mère. Il y a des
jumps à déplacer ou à enlever.

--

Cordialement.
Jacques
François
Bonjour, salvatore,

Il est aussi possible de désactiver un materiel dans le gestionnaire de
périphérique.
Clic droit sur le matériel choisit puis dans le menu déroulant l'option
désactiver.

Cordialement.

François
remjes
[...]

Bonsoir Salvatore,

il doit être possible via le bios de désactiver la carte son intégré sur
la carte mère.
A ce moment là, il est possible d'installer une carte son sur un port PCI.

Cdt
Rémy

remjes
[...]

autres possibilité :

cette carte contient un chipset realteck AC97. Il y a des mises à jour
récentes pour ce chipset. Essaye de voir.

salvatore
Côté drivers Remjes ils sont tous à jour, je vérifiie régulièrement la
disponibilité pour chaque composants.

merci!
--
===== salvatore