Erreur fatale cdrom ID 7 ....

1 réponse
William Desmarais
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un problème sur mon périphérique CdRom0,
d'apres le journal d'événements, et pourtant, je l'ai completement débranché
de mon ordinateur. Donc ce n'est pas a cause de la lecture d'un cd-rom car il
n'y en a aucune.

Es-ce qu'il y auarais quelqu'un qui pourrais m'aider a trouver une piste ?

Merci mille fois

1 réponse

Ypoons
William Desmarais a écrit:

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un problème sur mon périphérique CdRom0,
d'apres le journal d'événements, et pourtant, je l'ai completement débranché
de mon ordinateur. Donc ce n'est pas a cause de la lecture d'un cd-rom car il
n'y en a aucune.

Es-ce qu'il y auarais quelqu'un qui pourrais m'aider a trouver une piste ?

Merci mille fois

Bonsoir William

Je suppose que sur la même tresse, il n'y a pas un autre
périphérique IDE qui serait en position "slave" ? Un "slave" sans
"master", ça n'est pas recommandé...

Tu peux tenter ceci, en deux étapes :
Ouvre l'éditeur de registre (Démarrer -> Exécuter... -> regedit)
Va à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerEnvironment
Dans la fenêtre de droite, crée une nouvelle valeur chaîne, et
nomme-la
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
Affecte-lui la valeur 1

Tant que tu es là, crée une autre nouvelle valeur chaîne, et nomme-là
DEVMGR_SHOW_DETAILS
Affecte-lui également la valeur 1
(cette clé va rajouter un onglet "Détails" dans chaque fenêtre
des propriétés des périphériques - tu pourras lui trouver une
utilité un jour - c'est juste parce que tu es là que je te
l'indique, elle n'a aucun rapport avec ton problème).

Ferme l'éditeur de registre, ferme tes applis et reboote.

Après le reboot, va dans le gestionnaire de périphériques
(touches [Windows] + [PAUSE], onglet "Matériel" -> bouton
"gestionnaire de périphériques")
Dans le menu "Affichage", sélectionne "Afficher les périphériques
cachés"
Développe le chapitre "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM", et supprime
la ligne correspondant à ton lecteur de CD débranché
(normalement, l'icône doit être d'une couleur plus estompée).

Profites-en pour vérifier si tout va bien dans chaque chapitre du
gestionnaire de périphériques.

Ferme tout, reboote, et dis-nous si ça corrige ton problème !

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"