erreur FileZilla Server sur XP si modification du port 21

1 réponse
chrbar
Hello,
J'ai installé FileZilla Server sur mon XP Pro SP2 (à jour) et je suis
connecté via une Freebox.
Par mesure de sécurité, j'ai ouvert le port 123 (au lieu du 21) sur le
routeur (Freebox) et je l'ai redirigé vers le 21 du XP... cela fonctionne
correctement.

Pour "augmenter" la sécurité, je voudrais aussi changer le port dans
FileZilla et donc sur XP aussi, en passant du port 21 au port 12345 (par
exemple!).

Je change le port dans FileZilla pour 12345 et j'ajoute le port 12345 (TCP)
dans les Exceptions du Firewall et dans les Paramètres avancés de la
connexion dans XP.

La connexion s'établit mais j'obtiens des messages d'erreurs:
Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : No
connection could be made because the target machine actively refused it.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Pourtant tout semble correct au niveau des ports!
Pourriez-vous m'aider?
Merci ;)

[Routeur 123->21] + [Firewall XP 21] + [FileZilla 21] = OK

Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (82,245,19,115,19,138)
Commande : LIST
Réponse : 150 Connection accepted
Réponse : 226 Transfer OK
Etat : Succès du listage du répertoire

[Routeur 123->12345] + [Firewall XP 12345] + [FileZilla 12345] = ERREUR

Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,0,1,4,57)
Commande : LIST
Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : No
connection could be made because the target machine actively refused it.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
Etat : Déconnecté du serveur

1 réponse

Nina Popravka
On Sun, 21 Jan 2007 18:16:00 -0800, chrbar
wrote:

Pourtant tout semble correct au niveau des ports!
Probablement pas.

Il faut ouvrir une tranche de ports UDP (une bonne centaine). A régler
dans Server Manager / Advanced au niveau de Filezilla. Et à répercuter
sur FW et routeur, bien sûr.
Et à ce propos, si vous utilisez le FW de XP, virez-le, il ne sert
absolument à rien dans votre configuration (changer le port FTP ne
sert pas à grand chose non plus, à part enquiquiner vos correspondants
;->>>> )
--
Nina