erreur france telecom...

19 réponses
Séb.
Bonjour,

voil=C3=A0 mon probl=C3=A8me :

j'avais l'installation suivante avant de d=C3=A9m=C3=A9nager :

1 ligne fixe =C3=A0 mon nom + 1 abonnement adsl pro au nom de mon employe=
ur (je=20
suis t=C3=A9l=C3=A9travailleur)

1 abonnement adsl + tv + tel =C3=A0 mon nom pour utilisation perso (tnt, =
tv sur=20
adsl, canal + et canalsat, t=C3=A9l=C3=A9phone pour madame)

le 09/08 j'ai demand=C3=A9 =C3=A0 orange / FT le transfert de la ligne 1 =
+ adsl pro =C3=A0=20
mon nouveau domicile. RDV pris pour le 16/08, le technicien est venu, tou=
t=20
serait OK selon lui.
en rentrant chez moi (ancien domicile), je m'aper=C3=A7ois que sur le bon=
=20
d'intervention est mentionn=C3=A9 le mauvais num=C3=A9ro, celui "perso"

j'ai donc appel=C3=A9 le service client, ils doivent me rappeler depuis 2=
=20
jours... j'attends

conclusion : ils me facturent 55 euros pour une intervention non conforme=
=C3=A0=20
ma demande, et vont me refacturer 55 euros pour d=C3=A9m=C3=A9nager ma li=
gne "pro" qui=20
aurait du =C3=AAtre en fonction depuis lundi 16/08

hors =C3=A0 ce jour : la ligne pro est pour moi inutilisable : elle est =C3=
=A0 mon=20
ancien domicile et je d=C3=A9m=C3=A9nage demain
et la ligne perso, elle ne fonctionne pas =C3=A0 mon nouveau domicile

donc lundi pour reprendre le boulot, je vais avoir de s=C3=A9rieux soucis=

quels sont mes recours:
- pour ne pas payer 2 x 55 euros, je ne vois pas pourquoi je paierais pou=
r=20
des prestations r=C3=A9alis=C3=A9es =C3=A0 l'envers (j'ai un message d'un=
personnel de FT=20
me confirmant le transfert de ma ligne "pro" pr=C3=A9vu pour le 16/08 ave=
c le bon=20
num=C3=A9ro mentionn=C3=A9, et la soci=C3=A9t=C3=A9 sous traitante a re=C3=
=A7u un ordre erron=C3=A9,=20
confirm=C3=A9 par t=C3=A9l=C3=A9phone)
- pour obtenir =C3=A9ventuellement autre chose car sans adsl, je ne peux =

travailler donc j'aurais des jours de cong=C3=A9s "forc=C3=A9s"

Merci =C3=A0 vous

S=C3=A9b.

9 réponses

1 2
R1
le-vagabond wrote on vendredi 20 août 2010 03:36:

bonsoir
j ai moi même déménage au mois d avril
j ai fait le nécessaire pour transférer ma ligne par internet 15 jours
avant de déménager
une fois dans ma nouvelle adresse pas d adsl pas de tel
je prends le portable et je fais le 1014
pas d amélioration
je reprends le portable et je fais le 3900
pas d amélioration
et je ne cesse d appeler un conseiller sans résultat
que du Bla Bla Bla ( des nuls )
après un mois j ai enfin une réponse d une conseillère très aimable
qui
me dis vos soucis viennent de votre second tel débrancher le et ca
va marcher
je l écoute et miracle ca marche
mais je demande au service commercial un geste en ma faveur
donc remboursement des unîtes de mon portable et un mois de gratuite
sur
mon abonnement
mois paye et perdu bien sur
réponse je vous offre quinze jours bin voyons

de rage je fais un courrier directement a Mr le directeur de
France-Telecom et orange internet 33734 bordeaux cedex

résultat deux mois de gratuite plus remboursement de mes unîtes de
portable que j avais estime a la somme de 20 euros

toujours voir le bon dieu et ignorer ses saints
cordialement

En même temps, demander un dédommagement pour une erreur de votre part: vous
avez de la change.
En naviguant un peu sur l'assistance on découvre les choses à faire avant
d'appeler, comme par exemple débrancher TOUS les téléphones et filtres, pour
n'en laisser que 1 sur l'installation...
le-vagabond
"R1" a écrit dans le message de
news:4c6e34c5$0$5431$
le-vagabond wrote on vendredi 20 août 2010 03:36:

bonsoir
j ai moi même déménage au mois d avril
j ai fait le nécessaire pour transférer ma ligne par internet 15 jours
avant de déménager
une fois dans ma nouvelle adresse pas d adsl pas de tel
je prends le portable et je fais le 1014
pas d amélioration
je reprends le portable et je fais le 3900
pas d amélioration
et je ne cesse d appeler un conseiller sans résultat
que du Bla Bla Bla ( des nuls )
après un mois j ai enfin une réponse d une conseillère très aimable
qui
me dis vos soucis viennent de votre second tel débrancher le et ca
va marcher
je l écoute et miracle ca marche
mais je demande au service commercial un geste en ma faveur
donc remboursement des unîtes de mon portable et un mois de gratuite
sur
mon abonnement
mois paye et perdu bien sur
réponse je vous offre quinze jours bin voyons

de rage je fais un courrier directement a Mr le directeur de
France-Telecom et orange internet 33734 bordeaux cedex

résultat deux mois de gratuite plus remboursement de mes unîtes de
portable que j avais estime a la somme de 20 euros

toujours voir le bon dieu et ignorer ses saints
cordialement

En même temps, demander un dédommagement pour une erreur de votre part:
vous
avez de la change.
En naviguant un peu sur l'assistance on découvre les choses à faire avant
d'appeler, comme par exemple débrancher TOUS les téléphones et filtres,
pour
n'en laisser que 1 sur l'installation...

bonjour
merci de cette précision mais mon second tel se branche uniquement par
l intermédiaire d une base elle même branchée sur le secteur et donc n
utilise pas le seconde prise téléphonique
j ai ré branche mon second téléphone et tout fonctionne parfaitement
donc une fois de plus ma gentille et souriante conseillère m as répondu
sans avoir demande le système de fonctionnement de mon matériel
téléphonique

erreur de sa part je pense j en foutisme je me pose la question au vu
des autres réponses faites par ses collègues du 1014 ou du 3900

cordialement
Séb.
Le 20/08/2010 09:54, R1 a écrit :
le-vagabond wrote on vendredi 20 août 2010 03:36:

bonsoir
j ai moi même déménage au mois d avril
j ai fait le nécessaire pour transférer ma ligne par inter net 15 jours
avant de déménager
une fois dans ma nouvelle adresse pas d adsl pas de tel
je prends le portable et je fais le 1014
pas d amélioration
je reprends le portable et je fais le 3900
pas d amélioration
et je ne cesse d appeler un conseiller sans résultat
que du Bla Bla Bla ( des nuls )
après un mois j ai enfin une réponse d une conseillè re très aimable
qui
me dis vos soucis viennent de votre second tel débrancher le et ca
va marcher
je l écoute et miracle ca marche
mais je demande au service commercial un geste en ma faveur
donc remboursement des unîtes de mon portable et un mois de g ratuite
sur
mon abonnement
mois paye et perdu bien sur
réponse je vous offre quinze jours bin voyons

de rage je fais un courrier directement a Mr le directeur de
France-Telecom et orange internet 33734 bordeaux cedex

résultat deux mois de gratuite plus remboursement de mes un îtes de
portable que j avais estime a la somme de 20 euros

toujours voir le bon dieu et ignorer ses saints
cordialement

En même temps, demander un dédommagement pour une erreur de v otre part: vous
avez de la change.
En naviguant un peu sur l'assistance on découvre les choses à faire avant
d'appeler, comme par exemple débrancher TOUS les télépho nes et filtres, pour
n'en laisser que 1 sur l'installation...

certes mais naviguer SANS l'accès puisque rien ne fonctionne, dur du r :-)

j'ai vérifié un truc bête :
1 tel sur la ligne + 1 box
le tel a une tonalité, mais si je fais un numéro, on me dit que je ne peux
pas appeler, ce qui confirme l'inversion des lignes à transfére r, puisque
cette ligne est une ligne illimité sur la box et non en branchement direct
sur la prise
et la box n'a pas de synchro
bref lundi je suis dans la panade, donc je note l'adresse où éc rire pour
exposer mon problème
heureusement j'ai quand même internet à proximité, chez me s parents, mais si
j'avais pas cette possibilité, je serais vraiment dans la m....

affaire à suivre
itague
toujours voir le bon dieu et ignorer ses saints

Ah que oui !

En rentrant du boulot, plus de ligne, ni tél ni net.
Le lendemain matin je râle et 5 minutes après y a de nouveau le tél chez
moi.
Comment ?,
Je bossais justement dans un central et là il y a du personnel FT, free,
sfr, etc qui branche leur ligne.
Un de ceci, dans sa précipitation a écrasé ma ligne.
Entre parenthèse, je comprend parfois le pourquoi du burn out du personnel
FT.
Rien qu'à voir les nana des FAI s'agiter sur les echelles à brancher leur
clients.
Parce que free & consorts ne tolèrent pas les pantoufles (vécu) au bureau ni
le journal...
at
itague avait énoncé :

Ah que oui !

En rentrant du boulot, plus de ligne, ni tél ni net.
Le lendemain matin je râle et 5 minutes après y a de nouveau le tél chez moi.
Comment ?,
Je bossais justement dans un central et là il y a du personnel FT, free, sfr,
etc qui branche leur ligne.
Un de ceci, dans sa précipitation a écrasé ma ligne.
Entre parenthèse, je comprend parfois le pourquoi du burn out du personnel
FT.
Rien qu'à voir les nana des FAI s'agiter sur les echelles à brancher leur
clients.
Parce que free & consorts ne tolèrent pas les pantoufles (vécu) au bureau ni
le journal...

C'est ou que tu as vu un technicien de Free (ou un autre FAI comme tu
sembles le prétendre) faire du câblage coté FT ?

Peut être que tu confonds un sous traitant (genre CONSTEL) avec un
hypothétique technicien d'un FAI autre que Orange.
Séb.
Le 19/08/2010 14:29, "Séb." a écrit :
Bonjour,

voilà mon problème :

j'avais l'installation suivante avant de déménager :

1 ligne fixe à mon nom + 1 abonnement adsl pro au nom de mon emplo yeur (je
suis télétravailleur)

1 abonnement adsl + tv + tel à mon nom pour utilisation perso (tnt , tv sur
adsl, canal + et canalsat, téléphone pour madame)

le 09/08 j'ai demandé à orange / FT le transfert de la ligne 1 + adsl pro à
mon nouveau domicile. RDV pris pour le 16/08, le technicien est venu, t out
serait OK selon lui.
en rentrant chez moi (ancien domicile), je m'aperçois que sur le b on
d'intervention est mentionné le mauvais numéro, celui "perso"

j'ai donc appelé le service client, ils doivent me rappeler depuis 2
jours... j'attends

conclusion : ils me facturent 55 euros pour une intervention non confor me à
ma demande, et vont me refacturer 55 euros pour déménager ma ligne "pro" qui
aurait du être en fonction depuis lundi 16/08

hors à ce jour : la ligne pro est pour moi inutilisable : elle est à mon
ancien domicile et je déménage demain
et la ligne perso, elle ne fonctionne pas à mon nouveau domicile

donc lundi pour reprendre le boulot, je vais avoir de sérieux souc is

quels sont mes recours:
- pour ne pas payer 2 x 55 euros, je ne vois pas pourquoi je paierais p our
des prestations réalisées à l'envers (j'ai un message d' un personnel de FT
me confirmant le transfert de ma ligne "pro" prévu pour le 16/08 a vec le bon
numéro mentionné, et la société sous traitante a re çu un ordre erroné,
confirmé par téléphone)
- pour obtenir éventuellement autre chose car sans adsl, je ne peu x
travailler donc j'aurais des jours de congés "forcés"

Bonjour à tous

du nouveau :
- ils m'avaient en fait TOUT déménagé (adsl perso, tel + a dsl pro)
MAIS le sous traitant venu câblé ça entre le boîtier de rue :
- a branché mon adsl + tv + tel perso sur le câble que j'ai tir é vers mon
bureau -> erreur ça devait aller au séjour puisque la tv sera l à et le
téléphone perso aussi, logique
- n'a pas raccordé la ligne pro qui était bien attribuée d ans le boîtier,
donc je pouvais toujours attendre

j'ai fait le siège de l'agence mardi matin, allant même jusqu'à   aller au
bistrot d'en face boire un café, laissant poireauter le vendeur
suis reparti avec : j'ai tout redemandé en urgence
11H30 : un technicien du sav m'appelle, je lui explique la situation
13H30 : appel d'un centre technique
15H : intervention physique d'un vrai techncien FT
16H : ligne pro ok dans mon bureau, adsl pro dans le bureau mais pas enco re
actif, adsl perso pas encore actif mais ok dans le salon

pensez-vous qu'avec ces éléments je peux :
- demander le remboursement des frais de déménagement
- demander une gratuité de quelques mois, amiablement, pour le prà ©judice
subit (j'ai donc perdu 3 jours de travail => congés forcés)

et que quelles sont les chances d'aboutir, d'après votre expéri ence ?
je n'irais pas en justice pour ça, bien que fondamentalement ils ont commis
une boulette, ils me doivent réparation.

sachant que tout est "opérationnel" depuis le 16/08 selon eux, en pr atique
nous sommes le 26 et je n'ai toujours pas internet chez moi (je suis
connecté chez une voisine en face)

Merci, désolé pour la longueur

Séb.
www.juristprudence.c.la
""Séb."" a écrit ...
pensez-vous qu'avec ces éléments je peux :
- demander le remboursement des frais de déménagement
- demander une gratuité de quelques mois, amiablement, pour le préjudice
subit (j'ai donc perdu 3 jours de travail => congés forcés)

et que quelles sont les chances d'aboutir, d'après votre expérience ?

tu sais bien que tu peux toujours "demander" ;o}

reste à savoir "comment"...
je te propose de revenir en face d'un commercial dans ton agence FT
là tu fais part de ta demande et tu " exiges " :
- soit un engagement écrit précis (que tu n'obtiendras pas)
- soit les coordonnées du médiateur FT (comme si tu savais seulement que
cela existe, mais sans avoir son adresse) ... pour faire mesurer que tu vas
préparer un dossier
- soit les coordonnées du Directeur départemental FT pour lui exposer par
écrit les errements constatés ;

cela me semble être, à ce stade, la stratégie la plus habile
(habile ne signifiant pas "efficace"...)
Séb.
Le 26/08/2010 12:05, www.juristprudence.c.la a écrit :
""Séb."" a écrit ...
pensez-vous qu'avec ces éléments je peux :
- demander le remboursement des frais de déménagement
- demander une gratuité de quelques mois, amiablement, pour le pr éjudice
subit (j'ai donc perdu 3 jours de travail => congés forcé s)

et que quelles sont les chances d'aboutir, d'après votre expé rience ?

tu sais bien que tu peux toujours "demander" ;o}

LOL je sais

reste à savoir "comment"...
je te propose de revenir en face d'un commercial dans ton agence FT
là tu fais part de ta demande et tu " exiges " :
- soit un engagement écrit précis (que tu n'obtiendras pas)
- soit les coordonnées du médiateur FT (comme si tu savais se ulement que
cela existe, mais sans avoir son adresse) ... pour faire mesurer que tu vas
préparer un dossier
- soit les coordonnées du Directeur départemental FT pour lui exposer par
écrit les errements constatés ;

cela me semble être, à ce stade, la stratégie la plus ha bile
(habile ne signifiant pas "efficace"...)

ok je vais voir tout ça
en prime au service technique ils me parlaient de me facturer 122 euros ( en
+ des 110 de déménagement) pour l'intervention du technicien
Alors que celui-ci n'a fait que réparer les boulettes faites par le
sous-traitant. D'après le technicien, il en était à la 5à ¨me intervention
"curative" de la journée et il en avait encore 4...

merci
itague
"at" a écrit dans le message de
news:4c741c2e$0$5423$
itague avait énoncé :

Ah que oui !

En rentrant du boulot, plus de ligne, ni tél ni net.
Le lendemain matin je râle et 5 minutes après y a de nouveau le tél chez
moi.
Comment ?,
Je bossais justement dans un central et là il y a du personnel FT, free,
sfr, etc qui branche leur ligne.
Un de ceci, dans sa précipitation a écrasé ma ligne.
Entre parenthèse, je comprend parfois le pourquoi du burn out du
personnel FT.
Rien qu'à voir les nana des FAI s'agiter sur les echelles à brancher leur
clients.
Parce que free & consorts ne tolèrent pas les pantoufles (vécu) au bureau
ni le journal...

C'est ou que tu as vu un technicien de Free (ou un autre FAI comme tu
sembles le prétendre) faire du câblage coté FT ?

Peut être que tu confonds un sous traitant (genre CONSTEL) avec un
hypothétique technicien d'un FAI autre que Orange.

Ben les 3 gonzesses qui "sautillaient" d'echelle en echelle dans le central
avec la pince qui va bien à, la main n'étaient pas FT.
Le gars au bureau avec les pantoufles ET le journal, lui l'était.
1 2