erreur inconnue ie et mozilla----> windows xp home?

christophe
Bonjour à tous

J'utiise depuis longtemps ie et mozilla et je n'avais aucun soucis .Mais
voilà que depuis quelques temps j'ai un message d'erreur inconnu avec ces 2
navigateurs qui m'est signalé en me prevenant que le navigateur a rencontré
une erreur et va devoir fermer et me demandant si je souhaite envoyer le
message d'erreur .Après ma reponse soit oui soit non le navigateur se ferme.

Suite à cela je me suis dit que peut-être je devais actualiser la version
mozilla puisque j'avais une ancienne version (1.7.3) .J'ai donc tout
désinstalllé.J'ai enlevé également les fichiers qui restaient apparents.Puis
utilisé "winaso" qui fait un nettoyage de la base de registre.Et j'ai
installé la version 1.7.8.
Malgré cela je suis confronté au même problème.
Un exemple lorsque je clique sur le site de la sncf sur l'offre "Prem's"
l'erreur apparait et me ferme le navigateur.
J'utlise kerio ,avast,et pestpatrol control terminal
Je ne vois pas comment résoudre le problème. Une idée?Cela viendrait'il de
windows xp home?Existet'il un moyen de réparer sans que je sois obliger de
tout réinstaller?

Claude LaFrenière
Bonjour *christophe* :

[...]

1- Avez-vous esayé une resturation à une date antérieure ?

2- Est-ce que Windows XP est à jour ?

3- Problème avec les 2 navigateurs...
qu'est-ce qui est commun aux deux ? Java.
Est-ce que Java est à jour ?

[...]

4- Kerio, Avast, Pest Patrol... pas mal du tout !

Mais on ne sait jamais. Pour vérifier , peut-être corriger le problème ou
au moins éliminer une possibilité :

a)
"Mini-AV" à utiliser en mode sans échec:

Stinger :
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Avast cleaner :

MS:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID­724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356&displaylang=fr

Kaspersky:
ftp://ftp.kaspersky.ru/utils/clrav.com

Contre les Root-Kits
de F-Secure en beta
Recommandé par JacK[MVP]
http://www.f-secure.com/blacklight/

b)
Scans en ligne:

Anti-trojan:
http://www.windowsecurity.com/trojanscan/

Anti-spy:
http://www.spywareguide.com/txt_onlinescan.html
http://store.ca.com/dr/v2/ec_main.entry25?page=FindOutWhosWatchingYou&client=ComputerAssociates&sid5715&CID1432

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

Ce service aussi : suggéré par JacK[MVP]
http://www.virustotal.com/xhtml/index_en.html

Pas d'autre idée pour le moment.
Tenez-nous au courant.

:)