Erreur install module Perl DBD::mysql

gerardt9
Bonjour
Je r=E9it=E8re ma demande dans ce groupe car l'install est faite sur un
serveur LEOPARD et non un client
Impossible d'installer le module Perl DBD::mysql alors que les autres
modules se sont correctement install=E9s
j'ai fait un essai manuel et il y a aussi 30 pages d'erreur (voir
meme objet sur fr.comp.os.mac-os.x)
voici le debut des erreurs de l'install manuelle (on les voit
apparaitre apr=E8s le make):

ns:~ kaffee$ cd Downloads/DBD-mysql-4.010 2
ns:DBD-mysql-4.010 kaffee$ perl Makefile.PL
mysql> grant all privileges on test.* to 'kaffee'@'localhost'
identified by 's3kr1t';

You can also optionally set the user to run 'make test' with:

perl Makefile.pl --testuser=3Dusername

I will use the following settings for compiling and testing:

cflags (mysql_config) =3D -I/usr/include -fno-omit-frame-
pointer -pipe -D_P1003_1B_VISIBLE -DSIGNAL_WITH_VIO_CLOSE -
DSIGNALS_DONT_BREAK_READ -DIGNORE_SIGHUP_SIGQUIT
embedded (mysql_config) =3D
libs (mysql_config) =3D -pipe -L/usr/lib -lmysqlclient -lz -
lm
mysql_config (guessed ) =3D mysql_config
nocatchstderr (default ) =3D 0
nofoundrows (default ) =3D 0
ssl (guessed ) =3D 0
testdb (default ) =3D test
testhost (default ) =3D
testpassword (default ) =3D
testsocket (default ) =3D
Use of uninitialized value in printf at Makefile.PL line 175, <PIPE>
line 93.
testuser ( ) =3D kaffee

To change these settings, see 'perl Makefile.PL --help' and
'perldoc INSTALL'.

Checking if your kit is complete...
Looks good
Unrecognized argument in LIBS ignored: '-pipe'
Note (probably harmless): No library found for -lmysqlclient
Multiple copies of Driver.xst found in: /Library/Perl/5.8.8/darwin-
thread-multi-2level/auto/DBI/ /System/Library/Perl/Extras/5.8.8/darwin-
thread-multi-2level/auto/DBI/ at Makefile.PL line 747
Using DBI 1.607 (for perl 5.008008 on darwin-thread-multi-2level)
installed in /Library/Perl/5.8.8/darwin-thread-multi-2level/auto/DBI/
Writing Makefile for DBD::mysql

ns:DBD-mysql-4.010 kaffee$ make
cp lib/DBD/mysql.pm blib/lib/DBD/mysql.pm
cp lib/DBD/mysql/GetInfo.pm blib/lib/DBD/mysql/GetInfo.pm
cp lib/DBD/mysql/INSTALL.pod blib/lib/DBD/mysql/INSTALL.pod
cp lib/Bundle/DBD/mysql.pm blib/lib/Bundle/DBD/mysql.pm
cc -c -I/Library/Perl/5.8.8/darwin-thread-multi-2level/auto/DBI -I/
usr/include -fno-omit-frame-pointer -pipe -D_P1003_1B_VISIBLE -
DSIGNAL_WITH_VIO_CLOSE -DSIGNALS_DONT_BREAK_READ -
DIGNORE_SIGHUP_SIGQUIT -DDBD_MYSQL_INSERT_ID_IS_GOOD -g -arch i386 -
arch ppc -g -pipe -fno-common -DPERL_DARWIN -no-cpp-precomp -fno-
strict-aliasing -Wdeclaration-after-statement -I/usr/local/include -
O3 -DVERSION=3D\"4.010\" -DXS_VERSION=3D\"4.010\" "-I/System/Library/
Perl/5.8.8/darwin-thread-multi-2level/CORE" dbdimp.c
In file included from dbdimp.c:20:
dbdimp.h:22:49: error: mysql.h: No such file or directory
dbdimp.h:23:45: error: mysqld_error.h: No such file or directory
dbdimp.h:25:49: error: errmsg.h: No such file or directory
In file included from dbdimp.c:20:

xavier
wrote:

Impossible d'installer le module Perl DBD::mysql alors que les autres
modules se sont correctement installés

Il n'y a que *deux* méthodes correctes pour installer un module

1 - via CPAN.pm (d'origine dans MacOSX depuis le début)
exemple :
$ sudo perl -MCPAN -e 'install DBD::mysql'

2 - via un système de packages comme Fink ou Macports
example :
$ fink install dbd-mysql-pm588

Tout autre méthode relève de la Linuxerie et amène inévitablement des
problèmes de dépendances non résolues.

--
XAv
gerardt9
On 2 nov, 23:11, (Xavier) wrote:
wrote:
> [...]

example :
$ fink install dbd-mysql-pm588

Tout autre méthode relève de la Linuxerie et amène inévitablement des

Oui j'avais essayé MCPAN je viens de recommencé et les dernières
lignes des 30 pages d'erreur sont les suivantes :

lipo: can't open input file: /var/tmp//cc5DG7vz.out (No such file or
directory)
make: *** [dbdimp.o] Error 1
/usr/bin/make -- NOT OK
Running make test
Can't test without successful make
Running make install
make had returned bad status, install seems impossible

le module DBD mysql ne veut pas s'installer
xavier
wrote:

lipo: can't open input file: /var/tmp//cc5DG7vz.out (No such file or
directory)

Tu as bien utilisé sudo ?

--
XAv
xavier
Xavier wrote:

> lipo: can't open input file: /var/tmp//cc5DG7vz.out (No such file or
> directory)

Tu as bien utilisé sudo ?

Petite précision : je ne saurais trop te conseiller d'utiliser Fink, les
packages sont validés et vérifiés, il n'y a jamais de mauvaise surprise.

En plus, tout est mis dans un répertoire à part, pas dans /usr/local, ce
qui permet de refaire facilement de zéro une installation qui aurait
foiré - mais ça n'arrive pas

La doc est ici :
<http://www.finkproject.org/doc/users-guide/index.php?phpLang=fr>

--
XAv
gerardt9
On 3 nov, 12:35, (Xavier) wrote:
Xavier wrote:

> [...]

En plus, tout est mis dans un répertoire à part, pas dans /usr/local, ce
qui permet de refaire facilement de zéro une installation qui aurait

Merci Xav
je suis bien en sudo
je vais installer Fink tu as raison
je vous tiens au courant
@+
gerardt9
> [...]
example :
$ fink install dbd-mysql-pm588

Tout autre méthode relève de la Linuxerie et amène inévitablement des

La bonne nouvelle est que fink install dbd-mysql-pm588 semble avoir
installé les 7 packages :
data-showtable-pm dbi-pm588 mysql-client mysql15-shlibs net-daemon-pm
plrpc-pm readline5-shlibs
entre autre celui que je soupçonne etre le DBD::mysql :
Reading buildlock packages...
/sw/bin/dpkg-lockwait -i /sw/var/cache/apt/archives/dbd-mysql-
pm588_3.0008-10_darwin-i386.deb
Sélection du paquet dbd-mysql-pm588 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 4436 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de dbd-mysql-pm588 (à partir de .../dbd-mysql-
pm588_3.0008-10_darwin-i386.deb) ...
Paramétrage de dbd-mysql-pm588 (3.0008-10) ...
la mauvaise est que le chek n'est toujours pas bon
Checking for DBI PERL module...
Found that PERL module DBI is available.
Checking for Apache::DBI PERL module...
Found that PERL module Apache::DBI is available.
Checking for DBD::mysql PERL module...
*** ERROR: PERL module DBD::mysql is not installed !
Checking for Compress::Zlib PERL module...
Found that PERL module Compress::Zlib is available.
Checking for XML::Simple PERL module...
Found that PERL module XML::Simple is available.
Checking for Net::IP PERL module...
Found that PERL module Net::IP is available.
*** ERROR: There is one or more required PERL modules missing on your
computer !
Please, install missing PERL modules first.
Installation aborted !

Voudrait-ce dire que dbd-mysql-pm588 et DBD::mysql ne sont pas les
memes modules ?