Erreur d'installation Office 2007 sous VISTA

10 réponses
Serge
Bonjour à tous,
Mon système :
DELL sous VISTA Ultimate
Office 2007 Home and Student
Depuis quelques jours, impossible de lancer Powerpoint 2007 : "Cette
application à causer une erreur et doit etre fermée"
J'ai tenté une réparation d'Office 2007 :
Erreur 1901. Le Programme d'installation ne peut pas lire le fichier
C:\Windows\Installer\343bfa.msp
Puis impossible de désinstaller et / ou réparer Office 2007
Après recherche sur Internet, j'ai utilisé Windows Installer CleanUp pour
supprimer complètement les paramètres d'Office2007.
La réinstallation a fonctionné, je sentais le dénouement tout proche.
Je lance Word : OK, Excel : OK , Powerpoint : Toujours pareil : Cette
application à causer une erreur et doit etre fermée
J'ai re-désinstallé Office 2007, et craignant un snap-in défectueux, j'ai
purgé les dossiers c:\Program files\Microsoft Office.... et les dossiers
Office dans Common files.
Depuis, la réinstallation s'arrête à environ 80% avec : "Erreur 1935. Une
erreur c'est produite lors de l'installation du composant d'assembly
{98CB24AD-52FB-DB5F-A01F-C8B3B9A1E18E} HRESULT : 0x800700C1"
J'ai fait une recherche dans le registre pour trouver le composant
d'assembly : rien trouver.

Je sais plus quoi faire à part réinstallé VISTA pour la nième fois

Ha, juste un détail supplémentaire. Quand je lance eventvwr la MMC s'ouvre
et me sort un message d'erreur : impossible d'ouvrir le composant enfichable
Ca n'a peut-être rien à voir, mais je préfère le signaler, je ne peux donc
pas lire les événements systèmes et applications

Est-ce que quelqu'un a une idée géniale pour réparer Office 2007 ?

Merci de vos réponses

Serge

10 réponses

Kyrill
Bonjour Serge

En ce qui concerne l'erreur 1901
il y a la note suivante http://support.microsoft.com/kb/891636/en-us

Pour ce qui est de l'autre erreur
il y a la note http://support.microsoft.com/kb/926804/en-us
il semblerait qu'il s'agisse d'une erreur du net Framework

Si vous avez une version de l'office 2007 en SR1 il y a également la note
ci-dessous
http://support.microsoft.com/kb/946691/en-us

--
Bonne journée

Kyrill

Pensez environnement !
Imprimez ce mail uniquement si c'est nécessaire
"Serge" a écrit dans le message de news:
47e38867$0$907$
Bonjour à tous,
Mon système :
DELL sous VISTA Ultimate
Office 2007 Home and Student
Depuis quelques jours, impossible de lancer Powerpoint 2007 : "Cette
application à causer une erreur et doit etre fermée"
J'ai tenté une réparation d'Office 2007 :
Erreur 1901. Le Programme d'installation ne peut pas lire le fichier
C:WindowsInstaller343bfa.msp
Puis impossible de désinstaller et / ou réparer Office 2007
Après recherche sur Internet, j'ai utilisé Windows Installer CleanUp pour
supprimer complètement les paramètres d'Office2007.
La réinstallation a fonctionné, je sentais le dénouement tout proche.
Je lance Word : OK, Excel : OK , Powerpoint : Toujours pareil : Cette
application à causer une erreur et doit etre fermée
J'ai re-désinstallé Office 2007, et craignant un snap-in défectueux, j'ai
purgé les dossiers c:Program filesMicrosoft Office.... et les dossiers
Office dans Common files.
Depuis, la réinstallation s'arrête à environ 80% avec : "Erreur 1935. Une
erreur c'est produite lors de l'installation du composant d'assembly
{98CB24AD-52FB-DB5F-A01F-C8B3B9A1E18E} HRESULT : 0x800700C1"
J'ai fait une recherche dans le registre pour trouver le composant
d'assembly : rien trouver.

Je sais plus quoi faire à part réinstallé VISTA pour la nième fois

Ha, juste un détail supplémentaire. Quand je lance eventvwr la MMC s'ouvre
et me sort un message d'erreur : impossible d'ouvrir le composant
enfichable
Ca n'a peut-être rien à voir, mais je préfère le signaler, je ne peux donc
pas lire les événements systèmes et applications

Est-ce que quelqu'un a une idée géniale pour réparer Office 2007 ?

Merci de vos réponses

Serge

Merci Kyrill pour une réponse rapide

Pour ce qui est de l'erreur 1935 ( puisque j'ai plus la 1901 )
j'ai essayé la solution 926804 , à la réinstallation du Framework 2.0, Vista
me répond que le framework fait partie intégrante de l'OS et stop merci
d'être venu.
C'est donc une piste, mais pas la solution , comment réparer le Framework
sous Vista ?

Le CD d'installation n'est pas en SR1

Bonne journée

Serge

"Kyrill" a écrit dans le message de news:

Bonjour Serge

En ce qui concerne l'erreur 1901
il y a la note suivante http://support.microsoft.com/kb/891636/en-us

Pour ce qui est de l'autre erreur
il y a la note http://support.microsoft.com/kb/926804/en-us
il semblerait qu'il s'agisse d'une erreur du net Framework

Si vous avez une version de l'office 2007 en SR1 il y a également la note
ci-dessous
http://support.microsoft.com/kb/946691/en-us

--
Bonne journée

Kyrill

Pensez environnement !
Imprimez ce mail uniquement si c'est nécessaire
"Serge" a écrit dans le message de
news: 47e38867$0$907$
Bonjour à tous,
Mon système :
DELL sous VISTA Ultimate
Office 2007 Home and Student
Depuis quelques jours, impossible de lancer Powerpoint 2007 : "Cette
application à causer une erreur et doit etre fermée"
J'ai tenté une réparation d'Office 2007 :
Erreur 1901. Le Programme d'installation ne peut pas lire le fichier
C:WindowsInstaller343bfa.msp
Puis impossible de désinstaller et / ou réparer Office 2007
Après recherche sur Internet, j'ai utilisé Windows Installer CleanUp pour
supprimer complètement les paramètres d'Office2007.
La réinstallation a fonctionné, je sentais le dénouement tout proche.
Je lance Word : OK, Excel : OK , Powerpoint : Toujours pareil : Cette
application à causer une erreur et doit etre fermée
J'ai re-désinstallé Office 2007, et craignant un snap-in défectueux, j'ai
purgé les dossiers c:Program filesMicrosoft Office.... et les dossiers
Office dans Common files.
Depuis, la réinstallation s'arrête à environ 80% avec : "Erreur 1935. Une
erreur c'est produite lors de l'installation du composant d'assembly
{98CB24AD-52FB-DB5F-A01F-C8B3B9A1E18E} HRESULT : 0x800700C1"
J'ai fait une recherche dans le registre pour trouver le composant
d'assembly : rien trouver.

Je sais plus quoi faire à part réinstallé VISTA pour la nième fois

Ha, juste un détail supplémentaire. Quand je lance eventvwr la MMC
s'ouvre et me sort un message d'erreur : impossible d'ouvrir le composant
enfichable
Ca n'a peut-être rien à voir, mais je préfère le signaler, je ne peux
donc pas lire les événements systèmes et applications

Est-ce que quelqu'un a une idée géniale pour réparer Office 2007 ?

Merci de vos réponses

Serge

Geo

C'est donc une piste, mais pas la solution , comment réparer le Framework sous Vista ?

Le réinstaller ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID56EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=en

--
A+

Kyrill
Coucou Géo

Yep Il faut reinstaller le Net framework mais il me semble qu'il fait parti
intégrante de Vista ceci étant la note suivante devrait donner un petit coup
de mains.
http://support.microsoft.com/kb/929069/en-us

--
Bonne journée

Kyrill

Pensez environnement !
Imprimez ce mail uniquement si c'est nécessaire
"Geo" a écrit dans le message de news:

C'est donc une piste, mais pas la solution , comment réparer le Framework
sous Vista ?

Le réinstaller ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID56EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=en

--
A+

Geo
Bonjour Kyrill

Coucou Géo

Yep Il faut reinstaller le Net framework mais il me semble qu'il fait parti intégrante
de Vista ceci étant la note suivante devrait donner un petit coup de mains.
http://support.microsoft.com/kb/929069/en-us

Donc réparer Vista ?
Ton lien va vers le 3.0, il inclue le 2.0 ?
Et le 3.5, inclue les deux autres ?
Je suis un peu hors sujet mais j'en profite.

--
A+

Kyrill
Coucou Géo

"Geo" a écrit
Donc réparer Vista ?
Ton lien va vers le 3.0, il inclue il y a comme le 2.0 ?
Et le 3.5, inclue les deux autres ?
Je suis un peu hors sujet mais j'en profite.

dans le série les notes utiles

La note suivante mentionne un outils spécifique pour nettoyer le net
framework
http://support.microsoft.com/kb/923100/en-us

Ceci etant si on regarde la taille de la version 2.0 en telechargement à 23
Mo et la version 3.5 à 2 Mo et des brouettes a mons avis il y a comme une
petite différence non négligeable .

--
Bonne journée

Kyrill

Pensez environnement !
Imprimez ce mail uniquement si c'est nécessaire

Geo
Re

Ceci etant si on regarde la taille de la version 2.0 en telechargement à 23 Mo et la
version 3.5 à 2 Mo et des brouettes a mons avis il y a comme une petite différence non
négligeable .

Ouaip, si c'est bien le FrameWork et non un amorçage qui une fois
installé lance le véritable chargement du FrameWork.
On a déjà vu ça !

--
A+

Serge

C'est donc une piste, mais pas la solution , comment réparer le
Framework sous Vista ?

Le réinstaller ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID56EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=en

Bonjour,

L'heure de vérité :
L'installation de dotnetfx.exe sous Vista donne : Erreur: Le produit est
déjà installé.
En commentaire : Ce produit fait partie du système d'exploitation et est
déjà installé.
Bouton "Quitter"

Je vais essayer autre chose

A+

Serge
Coucou Géo

Yep Il faut reinstaller le Net framework mais il me semble qu'il fait parti
intégrante de Vista ceci étant la note suivante devrait donner un petit coup
de mains.
http://support.microsoft.com/kb/929069/en-us

Bonjour,

Cette solution ne marche pas dans mon cas, le produit étant déjà
installé, il n'apparait pas dans la liste des mises à jour à installer
par Windows Update.

Le lien de téléchargement de dotnetfx :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID56eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&displaylang=en

Abouti nulle part, lorsqu'on clique sur télécharger.

A suivre

Serge
Coucou Géo

"Geo" a écrit
Donc réparer Vista ?
Ton lien va vers le 3.0, il inclue il y a comme le 2.0 ?
Et le 3.5, inclue les deux autres ?
Je suis un peu hors sujet mais j'en profite.

dans le série les notes utiles

La note suivante mentionne un outils spécifique pour nettoyer le net
framework
http://support.microsoft.com/kb/923100/en-us

Ceci etant si on regarde la taille de la version 2.0 en telechargement à 23
Mo et la version 3.5 à 2 Mo et des brouettes a mons avis il y a comme une
petite différence non négligeable .

Bonjour,

Compte rendu de la méthode 1
Point 1: désinstallation manuelle du FW 3.0 sous Vista, c'est pas dans
ajout/suppression de programmes comme sous XP mais dans
Ajout/suppression de fonctionnalités Windows
Le FW 3.0 est bien cité, mais seule la fonctionnalité "XPS Viewer" est
cochée.
Je décoche, Suivant : Une erreur c'est produite, certaine
fonctionnalités n'ont pas été modifiées correctement.
Je coche les deux autres cases "Windows Communication Foundation
(Non-)HTTP Activation
Idem, même erreur.

Point 2 : Windows Installer Cleanup Utility pour nettoyer le FW
Le FW n'apparait pas dans la liste sous aucune version ...

Méthode 2 :
La méthode 1 ayant échoué, j'essaie la méthode de Aaron Stebner

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx

L'outil me propose de nettoyer .Net FW 1.0 1.1 et 3.5 et avec succès
s'il vous plait.
Après usage, redémarrage de Vista, tentative de réinstallation d'Office
2007, n'oublions pas le PB initial

Installation par défaut : OK
Lancement de Word , pour voir .... un écran bleu + reboot auto ,
décidément quand y a un bug, y a un bug

Au retour de Vista, tout est rentré dans l'ordre sauf :
a. La console MMC qui veut pas charger certain composants comme
l'observateur d'événements
b. La dernière mise à jour WU kb946041 qui est en échec code 800700c1

A suivre