Erreur lors du chargement du systeme d'exploitati

Michel MAUGUIN
Bonjour
"Erreur lors du chargement du systeme d'exploitati" Voici le message que
j'ai après la mise route de mon PC équipé de XP, et ne fonctionne plus.
L'incident semble être arrivé après une mise à jour de Windows. Je souhaite
le relancer sans formater, j'ai des données à récupérer.
Merci de vos conseils
Papounet

Fabrice [MVP]
"Michel MAUGUIN" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Et le démarrage en mode sans échec il donne quoi ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

Michel MAUGUIN
Il ne commence même pas à charger le début de windows, ce message apparait
juste après le bios, dès qu'il boot sur le HD pour charger windows xp, la
touche F8 est sans effet.

[...]

Fabrice [MVP]
Il ne commence même pas à charger le début de windows, ce message apparait
juste après le bios, dès qu'il boot sur le HD pour charger windows xp, la
touche F8 est sans effet.

Aie,

Si vous avez le CD de Windows XP que vend Microsoft et non un CD OEM qui
"formate" tout sans poser de question, tentez de réinstaller Windows XP par
dessus lui même (fonction "réparer")

--
Fabrice
Microsoft MVP

Th.A.C
[...]

Un petit chkdsk depuis la console de récupération avant, on ne sait
jamais... :-)

Didier [MVP]
[...]

Bonsoir Papounet,

Vérifiez dans le Bios que vous démarrez bien sur le bon disque.
Pas de disque ou de disquette dans un lecteur ?
Tentez d'échanger le connecteur d'alimentation du DD avec un autre.
Didier.

Michel MAUGUIN
J'ai la solution, nota : le chkdsk est sans effet, pour lui il n'y à plus
rien à faire.

La potion magique est : Faire booter sur le CD xp d'origine, après la
licence cliquer sur "Menu" "Réparer" "R" console de réparation, il charge
des fichiers, taper "Help", une liste d'utilitaires apparait comme dans du
DOS, Ecrire "Fixmbr" OK, le laisser travailler, mais ce n'est suffisant,
taper ensuite Fixboot, il teste plusieurs possibilités, il finit par
reconnaitre NTFS sur HD, il prévient que pour continuer on risque de perdre
les données du disque, faire OK et... miracle ! il dit avoir tout réparé.
Eteindre le PC et rallumer et hop ! et hop ! tout fonctionne et les données
sont toujours là !
80 GO de récupérées, ma petite fille envoie des bisous à tous ceux qui se
sont penchés sur le problème.
Merci
Papounet

[...]

Didier [MVP]
Excellente déduction, c'était étape suivante.
Didier.

news: 4797cb69$0$835$