Erreur lors du téléchargement des emails Free sous outlook 2003

10 réponses
Danjouly
Bonjour,
Sous Outlook 2003, lors du téléchargement depuis une adresse email avec le
FAI FREE, sous une seule adresse, alors que d'autres fonctionnent bien sous
FREE,
j'obtiens le message :

La tâche «danjouly free - Réception» a signalé une erreur (0x8004210A) : «Le
délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception
(POP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez
l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Pour les autres comptes, il n'y a aucun soucis, (exemple Hotmail, LaPoste,
ifrance.....)

Avez vous une explication ?
Et une solution ?

j'ai réinstaller et dépanner depuis Outlook,

Les messages de test fonctionnent, donc ce n'est pas un mauvais paramétrage
de mot de passe,

Merci à tous pour votre aide...

Danjouly

10 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Danjouly

Vous avez posé la même question le 10 et le 14 de ce mois ci, des
solutions vous ont étées proposées mais vous n'indiquez pas quels sont les
résultats de celle ci et récréer une nouvelle question quelques jours plus
tard... Poser des questions c'est bien, mais lire les solutions c'est
peut-être mieux, non ? Si les solutions proposées n'ont pas fonctionnées,
veuillez rester dans le même fil afin que l'on puisse suivre et expliquez
nous ce qui se passe en détaillant. Sans ça, vous risquez fort d'avoir les
même propositions.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 18/06/2005 09:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Sous Outlook 2003, lors du téléchargement depuis une adresse email avec le
FAI FREE, sous une seule adresse, alors que d'autres fonctionnent bien sous
FREE,
j'obtiens le message :

La tâche «danjouly free - Réception» a signalé une erreur (0x8004210A) : «Le
délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception
(POP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez
l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Pour les autres comptes, il n'y a aucun soucis, (exemple Hotmail, LaPoste,
ifrance.....)

Avez vous une explication ?
Et une solution ?

j'ai réinstaller et dépanner depuis Outlook,

Les messages de test fonctionnent, donc ce n'est pas un mauvais paramétrage
de mot de passe,

Merci à tous pour votre aide...

Danjouly

Oui en effet ! et je galère...

Vous m'avez répondu et je vous en remercie.
Seulement cela n'a rien changé au problème.

Erreur Outlook
<http://support.microsoft.com/?id‚7349>

<http://support.microsoft.com/?id3514>

Les liens indiqués correspondent bien aux problème, sauf pour Outlook XP, je
suis en version 2003.

J'ai suivi les modifications et le problème est toujours existant avec un
email Free, les autres fonctionne bien aussi bien sur Free que d'autres
serveurs.

Merci

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: eP1obS%
Bonjoir(c) Danjouly

Vous avez posé la même question le 10 et le 14 de ce mois ci, des
solutions vous ont étées proposées mais vous n'indiquez pas quels sont les
résultats de celle ci et récréer une nouvelle question quelques jours plus
tard... Poser des questions c'est bien, mais lire les solutions c'est
peut-être mieux, non ? Si les solutions proposées n'ont pas fonctionnées,
veuillez rester dans le même fil afin que l'on puisse suivre et expliquez
nous ce qui se passe en détaillant. Sans ça, vous risquez fort d'avoir les
même propositions.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 18/06/2005 09:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Sous Outlook 2003, lors du téléchargement depuis une adresse email avec
le FAI FREE, sous une seule adresse, alors que d'autres fonctionnent bien
sous FREE,
j'obtiens le message :

La tâche «danjouly free - Réception» a signalé une erreur (0x8004210A) :
«Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de
réception (POP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message,
contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services
Internet (ISP).»

Pour les autres comptes, il n'y a aucun soucis, (exemple Hotmail,
LaPoste, ifrance.....)

Avez vous une explication ?
Et une solution ?

j'ai réinstaller et dépanner depuis Outlook,

Les messages de test fonctionnent, donc ce n'est pas un mauvais
paramétrage de mot de passe,

Merci à tous pour votre aide...

Danjouly

JièL Goubert
Bonjoir(c) Danjouly

Le 18/06/2005 12:05 vous avez écrit ceci :
Oui en effet ! et je galère...

Vous m'avez répondu et je vous en remercie.
Seulement cela n'a rien changé au problème.

Erreur Outlook
<http://support.microsoft.com/?id‚7349>

<http://support.microsoft.com/?id3514>

Les liens indiqués correspondent bien aux problème, sauf pour Outlook XP, je
suis en version 2003.

Ok, comme ça au moins on sait à quoi s'en tenir

J'ai suivi les modifications et le problème est toujours existant avec un
email Free, les autres fonctionne bien aussi bien sur Free que d'autres
serveurs.

Avez vous un antivirus (c'etait une des premières questions), et si oui
lequel ? Analyse t'il le courrier entrant ?

Avez vous tenté de recréer le compte entièrement ?

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Danjouly
Oui, j'ai un antivirus Norton MAJ regulièrement.analysant le courrier
entrant et sortant.
Oui, j'ai refais via Outlook toutes mes entrées et paramétrage emails
J'ai recrer un nouveau compte outlook.
Une adresse email sur Free sous outlook fontionne parfaitement
Une autre n'arrive pas à se télécharger
Le nombre de message apparait en bas de outlook et le temps passe pendant 2
mn et le message "La tâche «danjouly free - Réception» a signalé une erreur
(0x8004210A) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du
serveur de réception (POP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce
message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services
Internet (ISP)."......apparait

Merci M Goubert pour votre aide !

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: OT7Wj4$
Bonjoir(c) Danjouly

Le 18/06/2005 12:05 vous avez écrit ceci :
Oui en effet ! et je galère...

Vous m'avez répondu et je vous en remercie.
Seulement cela n'a rien changé au problème.

Erreur Outlook
<http://support.microsoft.com/?id‚7349>

<http://support.microsoft.com/?id3514>

Les liens indiqués correspondent bien aux problème, sauf pour Outlook XP,
je suis en version 2003.

Ok, comme ça au moins on sait à quoi s'en tenir

J'ai suivi les modifications et le problème est toujours existant avec un
email Free, les autres fonctionne bien aussi bien sur Free que d'autres
serveurs.

Avez vous un antivirus (c'etait une des premières questions), et si oui
lequel ? Analyse t'il le courrier entrant ?

Avez vous tenté de recréer le compte entièrement ?

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Danjouly

Le 18/06/2005 18:51 vous avez écrit ceci :
Oui, j'ai un antivirus Norton MAJ regulièrement.analysant le courrier
entrant et sortant.

aaaaaaaahhhhhh ben voila...
L'analyse des messages entrants (et sortant aussi) peuvent provoquer un
"time out" quand un des messages à télécharger est trop important.

la première solution serait de désactiver l'analyse des mails entrants. Si
l'antivirus est à jour il aura bien le temps de réagir lorsque vous
tenterez d'ouvrir une pj contenant un virus.

Vous pouvez aussi tenter de cocher la case concernant le protection contre
le time out dans les options de norton

Le nombre de message apparait en bas de outlook et le temps passe pendant 2
mn et le message "La tâche «danjouly free - Réception» a signalé une erreur
(0x8004210A) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du
serveur de réception (POP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce
message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services
Internet (ISP)."......apparait

C'est bien un time out qui est certainement déclenché par votre AV.

Merci M Goubert pour votre aide !

JièL ça ira trés bien ;-)
De rien

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Danjouly
Oui Jièl !

Mais il est ou ce Time Out ?
J'ai décoché pour les emails entrants !
Toujours pareil.

J'ai désactivé Norton AV !
Toujours pareil.

Merci. Il faut chercher encore ! ;-)

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: ese$
Bonjoir(c) Danjouly

Le 18/06/2005 18:51 vous avez écrit ceci :
Oui, j'ai un antivirus Norton MAJ regulièrement.analysant le courrier
entrant et sortant.

aaaaaaaahhhhhh ben voila...
L'analyse des messages entrants (et sortant aussi) peuvent provoquer un
"time out" quand un des messages à télécharger est trop important.

la première solution serait de désactiver l'analyse des mails entrants. Si
l'antivirus est à jour il aura bien le temps de réagir lorsque vous
tenterez d'ouvrir une pj contenant un virus.

Vous pouvez aussi tenter de cocher la case concernant le protection contre
le time out dans les options de norton

Le nombre de message apparait en bas de outlook et le temps passe pendant
2 mn et le message "La tâche «danjouly free - Réception» a signalé une
erreur (0x8004210A) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la
réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé. Si vous continuez à
recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le
fournisseur de services Internet (ISP)."......apparait

C'est bien un time out qui est certainement déclenché par votre AV.

Merci M Goubert pour votre aide !

JièL ça ira trés bien ;-)
De rien

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Danjouly

Le 18/06/2005 20:03 vous avez écrit ceci :
Oui Jièl !

Mais il est ou ce Time Out ?

Dans les options de NAV

J'ai décoché pour les emails entrants !

Décoché l'analyse des messages entrants ?

J'ai désactivé Norton AV !

SURTOUT PAS MALHEUREUX. Il faut juste empécher le time out, pas laisser
passer n'importe quel virus

Merci. Il faut chercher encore ! ;-)

La balle est dans votre camp
Je n'ai rien de plus à ajouter

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

cojonoan
Bonjour,

Essayez d'aller voir votre messagerie via le portail free, regardez s'il n'y
a pas un message trop gros qui bloquerait outlook et, si oui, supprimez-le.

Cordialement,

Bonjoir(c) Danjouly

Le 18/06/2005 20:03 vous avez écrit ceci :
Oui Jièl !

Mais il est ou ce Time Out ?

Dans les options de NAV

J'ai décoché pour les emails entrants !

Décoché l'analyse des messages entrants ?

J'ai désactivé Norton AV !

SURTOUT PAS MALHEUREUX. Il faut juste empécher le time out, pas laisser
passer n'importe quel virus

Merci. Il faut chercher encore ! ;-)

La balle est dans votre camp
Je n'ai rien de plus à ajouter

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Eric
"Danjouly" a écrit dans le message de
news:%
Oui Jièl !

Mais il est ou ce Time Out ?
J'ai décoché pour les emails entrants !
Toujours pareil.

J'ai désactivé Norton AV !
Toujours pareil.

Merci. Il faut chercher encore ! ;-)

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: ese$
Bonjoir(c) Danjouly

Le 18/06/2005 18:51 vous avez écrit ceci :
Oui, j'ai un antivirus Norton MAJ regulièrement.analysant le courrier
entrant et sortant.

aaaaaaaahhhhhh ben voila...
L'analyse des messages entrants (et sortant aussi) peuvent provoquer un
"time out" quand un des messages à télécharger est trop important.

la première solution serait de désactiver l'analyse des mails entrants.
Si

l'antivirus est à jour il aura bien le temps de réagir lorsque vous
tenterez d'ouvrir une pj contenant un virus.

Vous pouvez aussi tenter de cocher la case concernant le protection
contre

le time out dans les options de norton

Le nombre de message apparait en bas de outlook et le temps passe
pendant

2 mn et le message "La tâche «danjouly free - Réception» a signalé une
erreur (0x8004210A) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la
réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé. Si vous continuez
à

recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le
fournisseur de services Internet (ISP)."......apparait

C'est bien un time out qui est certainement déclenché par votre AV.

Merci M Goubert pour votre aide !

JièL ça ira trés bien ;-)
De rien

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Bonjour.

Juste un petit complément aux instuctions de l'excellent JièL que je salue.
Je suis moi même chez Free avec plusieurs comptes email et NAV 2005 qui
scanne les courriers entrants et sortants. Au début, j'ai eu les même pb que
vous suite à une mise à jour automatique de NAV qui s'est mal faite. Voici
la solution que j'ai appliqué et Outlook fonctionne parfaitement depuis :
1) Supprimer les comptes email Free dans outlook.
2) Désinstaller Norton Antivirus proprement (via le panneau de configuration
Ajout-suppression de prog) - Se référer au support en ligne de Symantec
pour les éventuels pb de désistall.
3) Rebooter impérativement la machine après la désinstallation si la
procédure ne l'indique pas (çà arrive parfois)
4) Recréer les comptes email Free dans Outlook - Ne pas tenter de récupérer
les mails !
5) Réinstaller Norton Antivirus puis se rendre dans le réglage des options
de NAV pour valider le scan des mail entrants et sortants ainsi que la
protection contre les dépassements de délais (Options Norton Antivirus
Internet Courrier Options avancées)
6) Lancer Norton LiveUpdate et ne valider que les mises à jours concernant
Norton Antivirus (dans le cas où vous auriez d'autres produits Symantec
d'installé).
7) A l'issue des màj, la procédure vous demande normalement de rebooter la
machine. Faites le dans tous les cas.
8) Ouvrir Outlook et effectuer un relevé de vos boites aux lettres.
Normalement, il ne devrait plus y avoir de pb.

Si c'est le cas, vous pouvez alors effectuer un LiveUpdate de tous vos
produits Symantec.
Ceci à fonctionné pour moi et çà tient depuis 4 mois maintenant...

Bon courage.

Eric
------------------------------------
Le Fantasy Art dans tous ses états :
http://www.inferno.fr.fm
------------------------------------

nicogab
Salut,
Je cherchais une solution à un autre pb et je suis tombé sur to
post.Si ça peut te servir...

J'ai eu le même probleme. Quand on a plusieurs comptes, il faut parfoi
passer par son FAI pour envoyer les messages de tous les comptes e
SMTP.
Par ex, si tu es chez Wanadoo comme FAI, et que tu veux recevoir te
mails de chez FREE, il faut que tu mettes les parametres suivant
_pour_ton_compte_Free__ :
pop --> pop.free.fr
smtp --> smtp.wanadoo.fr

En fait les FAI n'acceptent pas tous de faire passerelle SMTP pou
d'autres fournisseur, par concurrence mais aussi pour eviter le Spam.

@+
Nicola

--
nicoga
-----------------------------------------------------------------------
nicogab's Profile: http://www.msusenet.com/member.php?userid30
View this thread: http://www.msusenet.com/t-187054666