Erreur lors de partage DB etc réation d'une page d'accès aux don né

SweetEd
Bonjour,

Je souhaite partager une DB avec des collègues. J'ai placé cette DB sur un
répertoire partagé de mon PC. J'ai défini les noms d'utilisateurs et leur
autorisation mais ils ne peuvent acceder à la DB car ils obtiennent le
message d'erreur : "Impossible de vérrouiller le fichier" puis après l'appui
sur "Ok", plus rien.

De même, lors de la création d'une page de données, j'obtiens le message
suivant : "La définition des données de cette page d'accès aux données est
endommagée et irrécupérable. Vous devez recréer la page. L'enregistrement a
été annulé".
Puis s'ouvre une page vierge mais pas d'accès à la DB et donc aux tables,
requêtes et champs concernés!
Comment faire?

Merci.

Gilbert
Bonjour,

Je ne sais pas de quelle manière tu as partagé cette bd, mais le mieux est
de scinder ta base en 2 : une base dorsale située sur le serveur (ou le
dossier partagé) et autant de bases frontales que de postes sur lesquels se
fait la saisie.
Tu peux utiliser l'assistant se trouvant dans Outils / Utilitaires /
Fractionner.
Regarde également dans Outils / Options / onglet Avancé : Mode d'ouverture,
Verrouillage

--
Cordialement,

Gilbert

[...]

SweetEd
Merci Gilbert,

Si j'ai bien saisi, la base dorsale c'est en fait celle que j'ai créée sur
pon PC et que j'ai placé sur le répertoire partagé. J'y ai, défini des
utilisateurs et administrateurs avec des droits d'accès (d'ailleurs, dois-je
utiliser le nom du PC de l'utilisateur ou son nom réel? ).

Comment faire pour que chaque utilisateur s'identifie avec son nom et un
log-in que je leur donnerai pour la connection à la DB?

Pour générer les bases frontales, je dois donc à partir de chaque poste,
accéder au répertoire partagé sur mon pc et lancer l'assistant "Fractionner".
Est-ce exact?

Encore Merci.

[...]

Gilbert
Bonjour,

Pour générer LA base frontale, tu ne dois le faire qu'une seule fois. Sur le
poste que tu veux, et ensuite tu mets la base dorsale sur ton serveur ou
répertoire partagé, puis tu copies la base frontale sur chaque poste.
Tu dois aussi établir les liaisons avec les tables de la base dorsale. Pour
cela, je te conseille de connecter un lecteur réseau (Z: ou autre, mais le
même sur chaque poste) sur ton dossier partagé. Si tu utilises la même
lettre de lecteur sur chaque poste, tu n'auras pas à re-connecter tes tables
liées à chaque fois que tu modifieras ta base frontale. Tu n'auras qu'à
copier ton fichier modifié sur chaque poste.

--
Cordialement,

Gilbert