erreur lors de la sauvegarde d'un snapshot d'un LV

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ai essayé de faire un snapshot d'un de mes LV (Mail), ce qui a très
bien marché.

Je demonte le LV Mail:
# umount /var/mail

Je cree le snapshot
# lvcreate --snapshot --size 50M --name Sauvegarde /dev/VG0/Mail

Je remonte le LV Mail:
# mount /var/mail

Par contre, au moment de la sauvegarde que je fais à partir de mon
snapshot, j'ai des soucis.

# mkdir /mnt/sauvegarde_mails
# tar -czvf Mails.tgz /mnt/sauvegarde_mails

tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/cur: ne peut
stat: Permission non accordée
tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/new: ne peut
stat: Permission non accordée
tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/tmp: ne
tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/courierimapuiddb:
ne peut stat: Permission non accordée
tar:
/mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/courierimapkeywords:
ne peut stat: Permission non accordée
tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/courierimapacl:
ne peut stat: Permission non accordée
tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/maildirfolder: ne
peut stat: Permission non accordée
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Si j'essaie de le faire directement de mon LV (sans faire de snapshot,
sachant que comme c'est là que je recois l mail, je peux avoir de
novueaux fichiers pendant le "tar", mais j'efface rien en tout cas
pendant ce temps), ca a l'air de marcher (mais la toute 1ere fois, que
j'avais essayé y'avait eu des erreurs aussi sur le coup et donc parès
j'ai tenté avec le snapshot et ca a donné ce que j'ai collé cidessus et
là juste apres en reesayant sans le snapshot ca a marché)

Une idée?

Y'a t'il un moyen de checker le LV Mail, pour etre sure mm si je peux
lire/ecrire tous mes mails dessus, qu'il n'y a rien de corrompu?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Thierry B
Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai essayé de faire un snapshot d'un de mes LV (Mail), ce qui a très
bien marché.

Je demonte le LV Mail:
# umount /var/mail

Je cree le snapshot
# lvcreate --snapshot --size 50M --name Sauvegarde /dev/VG0/Mail

Je remonte le LV Mail:
# mount /var/mail

Par contre, au moment de la sauvegarde que je fais à partir de mon
snapshot, j'ai des soucis.

# mkdir /mnt/sauvegarde_mails
# tar -czvf Mails.tgz /mnt/sauvegarde_mails

tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/cur: ne peut
stat: Permission non accordée
tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/new: ne peut
stat: Permission non accordée
tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/tmp: ne
tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/courierimapuiddb:
ne peut stat: Permission non accordée
tar:
/mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/courierimapkeywords:
ne peut stat: Permission non accordée
tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/courierimapacl:
ne peut stat: Permission non accordée
tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/maildirfolder: ne
peut stat: Permission non accordée
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Si j'essaie de le faire directement de mon LV (sans faire de snapshot,
sachant que comme c'est là que je recois l mail, je peux avoir de
novueaux fichiers pendant le "tar", mais j'efface rien en tout cas
pendant ce temps), ca a l'air de marcher (mais la toute 1ere fois, que
j'avais essayé y'avait eu des erreurs aussi sur le coup et donc parès
j'ai tenté avec le snapshot et ca a donné ce que j'ai collé cidessus et
là juste apres en reesayant sans le snapshot ca a marché)

Une idée?

Y'a t'il un moyen de checker le LV Mail, pour etre sure mm si je peux
lire/ecrire tous mes mails dessus, qu'il n'y a rien de corrompu?

Merci :-)

Euh, appremment pas de corruptions.

J'ai demonte /var/mail

lancé: reiserfsck /dev/VG0/Mail

et il m'a dit que je n'ai aucune corruptions, et j'ai remonté mon fs.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai essayé de faire un snapshot d'un de mes LV (Mail), ce qui a très
bien marché.

Je demonte le LV Mail:
# umount /var/mail

Je cree le snapshot
# lvcreate --snapshot --size 50M --name Sauvegarde /dev/VG0/Mail

Je remonte le LV Mail:
# mount /var/mail

Par contre, au moment de la sauvegarde que je fais à partir de mon
snapshot, j'ai des soucis.

# mkdir /mnt/sauvegarde_mails
# tar -czvf Mails.tgz /mnt/sauvegarde_mails

tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/cur: ne peut
stat: Permission non accordée
tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/new: ne peut
stat: Permission non accordée
tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/tmp: ne
tar:
/mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/courierimapuiddb: ne
peut stat: Permission non accordée
tar:
/mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/courierimapkeywords:
ne peut stat: Permission non accordée
tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/courierimapacl:
ne peut stat: Permission non accordée
tar: /mnt/sauvegarde_mails/xxxxx/thierry/Maildir/.Spam/maildirfolder:
ne peut stat: Permission non accordée
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Si j'essaie de le faire directement de mon LV (sans faire de snapshot,
sachant que comme c'est là que je recois l mail, je peux avoir de
novueaux fichiers pendant le "tar", mais j'efface rien en tout cas
pendant ce temps), ca a l'air de marcher (mais la toute 1ere fois, que
j'avais essayé y'avait eu des erreurs aussi sur le coup et donc parès
j'ai tenté avec le snapshot et ca a donné ce que j'ai collé cidessus
et là juste apres en reesayant sans le snapshot ca a marché)

Une idée?

Y'a t'il un moyen de checker le LV Mail, pour etre sure mm si je peux
lire/ecrire tous mes mails dessus, qu'il n'y a rien de corrompu?

Merci :-)

Euh, appremment pas de corruptions.

J'ai demonte /var/mail

lancé: reiserfsck /dev/VG0/Mail

et il m'a dit que je n'ai aucune corruptions, et j'ai remonté mon fs.

Re,

Bon ca marche mnt à partir du snapshot, j'ai fait un petit coup de chown
pour fixer les droit du LV d'origine, recreer proprement le snapshot, le
monter, et là je fais mon tar nikel sans erreur :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact