erreur médicale

Daniel Sirjacobs
Bonjour,
Ma fille est victime d'une erreur médicale: injection d'un sclérosant au
lieu d'un anesthésiant.
D'où nécrose (5 cm).
Le médecin et la clinique ne semblent pas réagir malgré nos sollicitations.
Ai-je le droit de dénoncer nommément et le médecin et la clinique dans des
hebdomadaires par exemple sans être poursuivi pour diffamation?
Ceci se passe en Belgique.
Merci de vos éclaircissement.

Roland Garcia
Daniel Sirjacobs a écrit :

Il s'agissait de suivre l'évolution d'un microkyste au sein, tous les six
mois. Ce qui est déjà en cours depuis deux ans avec un autre médecin.
Pourquoi ne pas poursuivre avec le même médecin, me direz-vous. Question de
disponibilité: délai de rendez-vous ...

Oubliez les circonstances, le point de départ de votre dossier
c'est la nécrose.

fb9l4u$rmj$
"Daniel Sirjacobs" a écrit dans le message de news:
46d83c65$0$13848$
[...]

S'il y a bien eu erreur médicale et que vous pouvez le prouver, oui

Cependant, une nécrose ne se produit pas pour un rien. Un médecin dervrait
pourvoir dire de façon sûr quelle est la cause de cette nécrose.

Voilà.

--
Roland Garcia
Uly
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

Votre affaire sent la faute médicale, pourquoi la prenez vous par le
mauvais bout et risquer en plus une condamnation pour délit de presse ?

En effet, dénoncer un fait authentique est scandaleux !
Uly
fbbfcq$5uh$
Ba c'est, ça !!

En plus de s'être fait niquer, il faut encore en plus dire merci ?!

Entièrement d'accord avec vous ! Il y a quand même de drôles de types dans
ce forum.
Roland Garcia
Uly a écrit :
[...]

C'est surtout difficile à démontrer, et donc ça commence par une plainte
et non par un article dans un journal.

--
Roland Garcia
Uly
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

C'est surtout difficile à démontrer, et donc ça commence par une plainte
et non par un article dans un journal.

Oui, et attendre 15 ans que la justice fasse son travail.
Roland Garcia
Uly a écrit :
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

C'est surtout difficile à démontrer, et donc ça commence par une plainte
et non par un article dans un journal.

Oui, et attendre 15 ans que la justice fasse son travail.

Si vous aimez la vitesse on vous comprend, une condamnation pour
diffamation en sus d'ête amoché c'est nettement plus rapide.

--
Roland Garcia
Thierry Schollier
Uly nous disait ici-même:

> Votre affaire sent la faute médicale, pourquoi la prenez vous par le
> mauvais bout et risquer en plus une condamnation pour délit de presse ?

En effet, dénoncer un fait authentique est scandaleux !

Il y a surtout que nous sommes dans un forum de droit et pas au café du
commerce.

POur ce qui est de la question initiale, le droit belge est prévu pour
couvrir les dommages médicaux sans qu'il soit nécessaire de démontrer une
quelconque responsabilité du prestataire.
La loi étant récente (début juin 2007, de mémoire), il convient uniquement
de savoir si le dommage est antérieur ou postérieur à l'arrêté
d'application.

In fine, je me permets de vous signaler que vous répondez à un article qui
date d'un mois et qu'il n'y a qu'une infime chance que le premier
intervenant vous lise encore.
--
Thierry.
1 2