erreur microsoft update

15 réponses
F2LC
Bonsoir à tous,

Impossible d'accéder aux mises à jour de Windows : erreur 0x80072EFF avec
Microsoft Update, et pas d'accès au site Windows Update...!

Merci pour vos idées, ou chercher d'abord ?

10 réponses

1 2
JF
Bonsoir
Impossible d'accéder aux mises à jour de Windows : erreur 0x80072EFF avec
Microsoft Update, et pas d'accès au site Windows Update...!

Essayer ces méthodes
http://support.microsoft.com/kb/836941

Merci pour vos idées, ou chercher d'abord ?

http://google.fr/search?num™&q=microsoft+0x80072EFF
D'autres idées de recherches :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#rechercher-kb
F2LC
"JF" a écrit dans le message de news:
4d0fdbd0$0$25134$
Bonsoir
Impossible d'accéder aux mises à jour de Windows : erreur 0x80072EFF avec
Microsoft Update, et pas d'accès au site Windows Update...!

Essayer ces méthodes
http://support.microsoft.com/kb/836941

Merci pour vos idées, ou chercher d'abord ?

http://google.fr/search?num™&q=microsoft+0x80072EFF
D'autres idées de recherches :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#rechercher-kb

Merci de m'avoir répondu !...j'avais, bien entendu, fait de multiples
recherches, dont celles citées, mais sans aucune amélioration : par contre,
je vais voir le premier lien (...836941).
Lempel
On peut savoir sur quelle version de XP tu es ?
Si tu es sous SP1 ou bien SP2, il est normal que tu ne puisses plus faire de
mises à jour.
Il faudra faire d'abord passer en SP3.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"F2LC" a écrit dans le message de news:
4d0fa03a$0$21338$
Bonsoir à tous,

Impossible d'accéder aux mises à jour de Windows : erreur 0x80072EFF avec
Microsoft Update, et pas d'accès au site Windows Update...!

Merci pour vos idées, ou chercher d'abord ?

F2LC
Je suis en XP pro SP3...

"Lempel" a écrit dans le message de news:
4d1074e4$0$7716$
On peut savoir sur quelle version de XP tu es ?
Si tu es sous SP1 ou bien SP2, il est normal que tu ne puisses plus faire
de mises à jour.
Il faudra faire d'abord passer en SP3.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"F2LC" a écrit dans le message de news:
4d0fa03a$0$21338$
Bonsoir à tous,

Impossible d'accéder aux mises à jour de Windows : erreur 0x80072EFF avec
Microsoft Update, et pas d'accès au site Windows Update...!

Merci pour vos idées, ou chercher d'abord ?

Lempel
Attend la prochaine MAJ, elle te sera reproposée et alors il se peut que ça
se passe bien.
C'est ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"F2LC" a écrit dans le message de news:
4d10f7d3$0$20787$
Je suis en XP pro SP3...

"Lempel" a écrit dans le message de news:
4d1074e4$0$7716$
On peut savoir sur quelle version de XP tu es ?
Si tu es sous SP1 ou bien SP2, il est normal que tu ne puisses plus faire
de mises à jour.
Il faudra faire d'abord passer en SP3.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"F2LC" a écrit dans le message de news:
4d0fa03a$0$21338$
Bonsoir à tous,

Impossible d'accéder aux mises à jour de Windows : erreur 0x80072EFF
avec Microsoft Update, et pas d'accès au site Windows Update...!

Merci pour vos idées, ou chercher d'abord ?

F2LC
"F2LC" a écrit dans le message de news:
4d0fa03a$0$21338$
Bonsoir à tous,

Impossible d'accéder aux mises à jour de Windows : erreur 0x80072EFF avec
Microsoft Update, et pas d'accès au site Windows Update...!

Merci pour vos idées, ou chercher d'abord ?

Le problème est résolu grâce au service d'assistance de Mi....oft, j'avoue
avoir été impressionné par la réactivité et la précision des procédures (en
de multiples étapes remarquablement explicitées...) ; c'est la première fois
que j'y fais appel et je certifie d'avoir aucune relation d'intérêt
queconque avec cette organisation !
Les étapes en question, pour info :
-réinitialisation IP-proxy-socket
-arrêt/redémarrage service windows updates
-réinitialisation des composants windows
-application du programme ComboFix
C'est seulement après cette dernière manip que ça a enfin marché !!!
(Il y en avait encore seulement une après...)
Herser
F2LC wrote:

Merci de tes commentaires !...donne moi une adresse pour que je
t'envoie le .txt (qui est assez long...)
Effectivement, l'origine était virale, et malgré les anti-vrus
"classiques" qui ne l'avait pas éradiqué...
Je vais donc supprimer le programme en question par prudence.

Tu envoies sur Cijoint :
http://www.cijoint.fr/index.php
Avec Parcourir, tu cibles ton fichier Combofix.txt
Tu cliques "Cliquez ici pour déposer"
Tu attends le retour d'un lien Cijoint
Tu envoies ici le lien, pour qu'on puisse récupérer le fichier.

Tu dis malgré les antivirus : ce sont qui ?

Je proposais de supprimer le programme, car Combofix sort régulièrement une
nouvelle version, intégrant les derniers malwares.
Quand on en a besoin, il est préférable de télécharger la dernière version.

Herser
Serge
"Herser" a écrit dans le message de news:
4d125032$0$24557$
F2LC wrote:
"F2LC" a écrit dans le message de news:
4d0fa03a$0$21338$

-application du programme ComboFix
C'est seulement après cette dernière manip que ça a enfin marché !!!
(Il y en avait encore seulement une après...)

Bonsoir

Donc l'erreur était d'origine virale.
Content d'apprendre que l'assistance Microsoft utilise ce puissant
outil, à ne pas mettre entre toutes les mains.
As-tu conservé le rapport de CF qui est dans C:ComboFix.txt ?
Peux-tu alors l'envoyer sur Cijoint ou le copier dans ta réponse si pas
trop long

Pour ne savoir un peu plus sur l'outil :
http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Si pas déjà fait, il vaut mieux désinstaller l'outil :
démarrer / Exécuter et taper : combofix /uninstall

Herser
================================================== Bonjour,

C'est la première fois que j'entends parler de cet "outil"....

A lire le lien ci-dessus, cela semble redoutable ???

A utiliser dans quel cas ? Infection dont on n'arrive pas à se défaire
???

Je garde le lien en tout cas....

Serge
F2LC
"Herser" a écrit dans le message de news:
4d13175b$0$18784$
F2LC wrote:

Merci de tes commentaires !...donne moi une adresse pour que je
t'envoie le .txt (qui est assez long...)
Effectivement, l'origine était virale, et malgré les anti-vrus
"classiques" qui ne l'avait pas éradiqué...
Je vais donc supprimer le programme en question par prudence.

Tu envoies sur Cijoint :
http://www.cijoint.fr/index.php
Avec Parcourir, tu cibles ton fichier Combofix.txt
Tu cliques "Cliquez ici pour déposer"
Tu attends le retour d'un lien Cijoint
Tu envoies ici le lien, pour qu'on puisse récupérer le fichier.

Tu dis malgré les antivirus : ce sont qui ?

Je proposais de supprimer le programme, car Combofix sort régulièrement
une nouvelle version, intégrant les derniers malwares.
Quand on en a besoin, il est préférable de télécharger la dernière
version.

Herser

Salut, les programmes qui n'avaient pas détecté le problème :
-Avast, Norton, Kaspersky, Sophos
-Spybot, AdAware, SuperAntiSpyware
Herser
F2LC wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
4d13175b$0$18784$

Salut, les programmes qui n'avaient pas détecté le problème :
-Avast, Norton, Kaspersky, Sophos
-Spybot, AdAware, SuperAntiSpyware

J'espère que tu n'as pas tout ça en même temps sur ton PC !!
Trop de défenses, tue les défenses.

Garder un et un seul antivirus actif.
Compléter avec un nettoyeur pour scanner régulièrement.
Préférer MBAM d'abord, le plus réactif aujourd'hui.

As-tu pu retrouver combofix.txt et l'envoyer sur Cijoint.
Tu n'as pas donné le lien à renvoyer ici.
1 2