Erreur MSB3482 : Une erreur s'est produite lors de la signature : Impossible de signer

Gilbert Tordeur
Bonjour.

Contexte : programme WinForm, VB2008, .NET FW 2, publication ClickOnce.

J'obtiens cette erreur à la publication (la génération ne produit aucune
erreur), alors que je n'ai jamais consciemment demandé de signer quoi que ce
soit.

Détails de l'erreur : Sign returned error : 0x80880253 The signer
certificate is not valid for signing.

Du coup je ne peux plus publier l'application, ce qui est pour le moins
gênant !

Merci de votre aide,
Gilbert

Jérémy Jeanson
Bonjour Gilbert,

Toute application publiée via CLickOnce est signé, c'est la règle. Il
aut que tu regardes dans l'onglet publication de ton projet afin de
vérifier le certificat utilisé pour la signature de l'application.

Si tu ne te souviens pas avoir signé ton application c'est certainement
que tu as un certificat de test (créé par Visual Studio). Donc sa date
de validité est peut être dépassée :( si c'est le cas il faut que je
regardes chez moi je dois avoir dans un coin une petite appli qui permet
de rallonger la durée de ce certificat.

Ton application est elle utilisée en production réelle?
Si c'est le cas, ne supprimes surtout pas le certificat pour le replacer
par un autre, sans quoi tes utilisateurs qui on une version singée avec
l'ancien certificat ne pourront pas être mis à jour.
--
Jérémy JEANSON
MCP
Gilbert Tordeur
Bonjour Jérémy.

Je ne sais pas comment on signe, ni comment on emploie un certificat. Donc
c'est sans doute ce que tu suggères, un comportement par défaut de Visual
Studio.

Ceci peut-il avoir un lien avec le passage de VS2005 à VS2008 ?

Mon application est déjà en production, depuis environ un an.

J'attends donc ton «petit programme», et si possible son mode d'emploi.

Merci,
Gilbert
Jérémy Jeanson
On pas de soucis, je regarde ça au plus vite.

Ps: il ne s'agit pas de Mon programme mais d'un code fourni par
Microsoft pour Prolonger la durée d'un certificat, j'ai juste pensé un
jour il y pas mal de temps à le mettre de côté ;)
--
Jérémy JEANSON
MCP
Jérémy Jeanson
Bonjour Gilbert,

Ouf j'ai retrouvé le lien vers l'application pour le renouvellement de
la signature temporaire!

Cela se trouve à cette adresse :
http://www.may.be/renewcert/

Il y a un projet C++ à comiler avec ton visual Studio.
Note très importante il faut utiliser la même version que le Visual
Studio que tu utilise pour Vb. Si tu n'as pas installé C++, pas grave,
fais le moi savoir je dois avoir une machine avec Visual Studio 2008 et
C++ donc je dois pouvoir t'en faire une version 2008 pour tes
application Vb.net.
--
Jérémy JEANSON
MCP
Gilbert Tordeur
Bonjour Jérémy.

J'étais en déplacement jeudi et vendredi. J'ai trouvé ton message ce matin.

J'ai installé C++, j'ai compilé RenewCert. J'ai copié le fichier
projet_TemporaryKey.pfx dans le répertoire Debug de RenewCert. J'ai exécuté
comme ceci :

RenewCert projet_TemporaryKey.pfx projet_TemporaryKey_new.pfx

Je n'ai rien mis en 3e et 4e paramètres, parce que, ne connaissant
absolument rien en certificat, j'ignore ce que signifie le paramètre CN, et
j'ignore de quel mot de passe on parle.

Le programme s'est déroulé et a répondu :
Certificate's container name is: {xxx} [39]
CertNameToStr: CN=NewCert [11]
Created File: new.pfx

J'ai recopié le projet_TemporaryKey_new.pfx à l'emplacement d'origine et
avec l'ancien nom projet_TemporaryKey.pfx. J'ai essayé de publier mais j'ai
toujours la même erreur.

Tu peux encore aider ?
Merci d'avance,
Gilbert
Jérémy Jeanson
Bonjour Gilbert,

C'est normal, rien de grave. il faut maintenant que tu dise à visual
studio de charger ce fichier comme certificat.

Pour le faire il faut aller dans l'onglet "Signature" du panneau de
propriétés de ton projet et ensuite utiliser la commande "A partir d'un
fichier ..." et sélectionner ton fichier (oui oui même si il se trouve
dans ta solution)

Et après le tour est joué ;)
--
Jérémy JEANSON
MCP
Gilbert Tordeur
Wonderful !

Merci beaucoup,
Gilbert
Pascal
Bonjour, je dispose de VBexpress 2008 et me trouve dans la même situation
que Gilbert. Certains de mes certifs ont expiré : je ne programme que
rarement et donc les mises à jour sont rares (> à 1 an) Pourriez vous SVP me
faire parvenir le programme compiler pour vS2008 afin que j'essaie de
renouveler mes certifs obsolètes.
Merci d'avance
pascal
scalpaNOSPAMscalpa.info (remplacer NOSPAM par @)
--
http://www.scalpa.info
http://scalpa98.blogspot.com/
Pascal
J'ai essayé avec la version donnée en lien dans les messages précédents et
cela a échoué :
C:UserspascalDocumentsEcole2008-2009ClickOnce>renewcert
ordonner_TemporaryKey.pfx ordonner_TemporaryKey2.pfx CN=NewName

L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est
incorrecte.
Pour plus d'informations, voir le journal d'événements d'applications.

Merci de m'éclairer
pascal
--
http://www.scalpa.info
http://scalpa98.blogspot.com/
http://scalpa-production.blogspot.com/

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de
Wonderful !

Merci beaucoup,
Gilbert

Jérémy Jeanson
Bonjour Pascal,

La cavalerie arrive, je t'ai fais passer un mail avec une copie
fraichement compilée de renewcert.
--
Jérémy JEANSON
MCP