erreur à l'ouverture du panneau de configuration

12 réponses
Alain
Bonjour,

Lorsque je fais « démarrer/parametres/panneau de configuration », le
programme m'indique une erreur et n'ouvre plus le panneau de configuration.

Le message d'erreur est le suivant : Explorer.exe a généré des erreurs et
sera fermé par windows. Vous devez redémarrer le programme. Un journal des
erreurs est en cours de création.

J'ai à plusieurs reprises redémarré la machine mais le problème persiste.

Pour info, j'ai installé ce matin une tablette graphique Wacom Graphire3. Le
problème est-il une conséquence de cette installation ? La tablette
graphique fonctionne parfaitement.

Est ce un virus ? Mon anti virus (F Secure) est à jour, le Firewall est
activé et Windows 2000 est à jour.

Merci de me donner vos conseils.

Alain

10 réponses

1 2
Nelly
Bonjour,
J'âi exactement la même erreur que toi. Moi mon PC a été
formaté pour d'autres raisons et l'erreur est apparue
alors que je n'avais même pas fini de chargé les mises à
jour microsoft . Je n'avais rien fait d'autre.
J'ai reformaté et idem.
Merci d'avance si vous avez une idée.
Nelly
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Lorsque je fais « démarrer/parametres/panneau de
configuration », le

programme m'indique une erreur et n'ouvre plus le panneau
de configuration.

Le message d'erreur est le suivant : Explorer.exe a
généré des erreurs et

sera fermé par windows. Vous devez redémarrer le
programme. Un journal des

erreurs est en cours de création.

J'ai à plusieurs reprises redémarré la machine mais le
problème persiste.

Pour info, j'ai installé ce matin une tablette graphique
Wacom Graphire3. Le

problème est-il une conséquence de cette installation ?
La tablette

graphique fonctionne parfaitement.

Est ce un virus ? Mon anti virus (F Secure) est à jour,
le Firewall est

activé et Windows 2000 est à jour.

Merci de me donner vos conseils.

Alain

.

Eric PERROMAT
Vous n'aurez pas une carte vidéo NVIDIA par Hasard ?
Eric

--
Cordialement
Eric
Visitez mon site :
http://pameri.chez.tiscali.fr

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
"Nelly" a écrit dans le message de
news:798f01c43120$2fa78a00$
Bonjour,
J'âi exactement la même erreur que toi. Moi mon PC a été
formaté pour d'autres raisons et l'erreur est apparue
alors que je n'avais même pas fini de chargé les mises à
jour microsoft . Je n'avais rien fait d'autre.
J'ai reformaté et idem.
Merci d'avance si vous avez une idée.
Nelly
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Lorsque je fais « démarrer/parametres/panneau de
configuration », le

programme m'indique une erreur et n'ouvre plus le panneau
de configuration.

Le message d'erreur est le suivant : Explorer.exe a
généré des erreurs et

sera fermé par windows. Vous devez redémarrer le
programme. Un journal des

erreurs est en cours de création.

J'ai à plusieurs reprises redémarré la machine mais le
problème persiste.

Pour info, j'ai installé ce matin une tablette graphique
Wacom Graphire3. Le

problème est-il une conséquence de cette installation ?
La tablette

graphique fonctionne parfaitement.

Est ce un virus ? Mon anti virus (F Secure) est à jour,
le Firewall est

activé et Windows 2000 est à jour.

Merci de me donner vos conseils.

Alain

.

Alain
"Eric PERROMAT" a écrit dans le message de
news:eF6%
Vous n'aurez pas une carte vidéo NVIDIA par Hasard ?
Eric

J'ai une carte graphique Hercules 3 D Prophet 9200 SE dual display
Alain

raphael.Lenormand
Salut a tous,
j' ai le meme probleme et j'ai une carte graphique nvidia
MX440

auriez vous la solution

-----Message d'origine-----

"Eric PERROMAT" a écrit
dans le message de

news:eF6%
Vous n'aurez pas une carte vidéo NVIDIA par Hasard ?
Eric

J'ai une carte graphique Hercules 3 D Prophet 9200 SE
dual display

Alain

.

DROGER Jean-Paul
Salut a tous,
j' ai le meme probleme et j'ai une carte graphique nvidia
MX440

auriez vous la solution

-----Message d'origine-----

"Eric PERROMAT" a écrit dans le message de
news:eF6%
Vous n'aurez pas une carte vidéo NVIDIA par Hasard ?
Eric

J'ai une carte graphique Hercules 3 D Prophet 9200 SE dual display
Alain

.

oui, si tu as mis à jour tes drivers avec ce qui est donné par MS sur
windows update (et cela y est toujours) c'est mauvais, on en parle ici
depuis quelques mois!! voir sur le site de Nvidia, faut désinstaller
ces drivers et pomper les bons sur Nvidia ou chercher sur le forum,
il y a un driver .cpl à virer en particulier!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Alain
J'ai une carte graphique Hercules 3 D Prophet 9200 SE dual display
Alain

oui, si tu as mis à jour tes drivers avec ce qui est donné par MS sur
windows update (et cela y est toujours) c'est mauvais, on en parle ici
depuis quelques mois!! voir sur le site de Nvidia, faut désinstaller
ces drivers et pomper les bons sur Nvidia ou chercher sur le forum,
il y a un driver .cpl à virer en particulier!

Bonjour
La carte Hercules utilise le processeur graphique d'ATI: le Radeon. Sauf
erreur de ma part cela n'a rien à voir avec une Nvidia?
J'ai cette carte depuis environ 1 an et je n'ai jamais eu de problème. Je
vérifie régulièrement si j'ai une mise à jour de Windows à faire, et la
dernière mise à jour que j'avais à faire devait être début de la semaine
dernière. Tout fonctionnait encore correctement. Tout semble toujours
fonctionner correctement hors le fait que je ne peux aller ouvrir le panneau
de configuration. Je pense que la solution doit être autre part. Je ne sais
pas s'il y a un rapport avec l'installation de la tablette graphique Wacom,
mais je vai la désinstaller et voir si le problème persiste. Je vous
tiendrai au courant.
Alain

Laurent
Bonjour à tous !!
Ce problème que j'ai depuis très longtemps je ne suis
apparement pas le seul à l'avoir.
Quel fichier ".cpl" faut il supprimer pour que le problème
soit résolu ?
J'ai une carte graphique NVIDIA Ge Force 2.

Merci à tous

-----Message d'origine-----

J'ai une carte graphique Hercules 3 D Prophet 9200
SE dual display

Alain

oui, si tu as mis à jour tes drivers avec ce qui est
donné par MS sur

windows update (et cela y est toujours) c'est mauvais,
on en parle ici

depuis quelques mois!! voir sur le site de Nvidia, faut
désinstaller

ces drivers et pomper les bons sur Nvidia ou
chercher sur le forum,

il y a un driver .cpl à virer en particulier!

Bonjour
La carte Hercules utilise le processeur graphique d'ATI:
le Radeon. Sauf

erreur de ma part cela n'a rien à voir avec une Nvidia?
J'ai cette carte depuis environ 1 an et je n'ai jamais eu
de problème. Je

vérifie régulièrement si j'ai une mise à jour de Windows
à faire, et la

dernière mise à jour que j'avais à faire devait être
début de la semaine

dernière. Tout fonctionnait encore correctement. Tout
semble toujours

fonctionner correctement hors le fait que je ne peux
aller ouvrir le panneau

de configuration. Je pense que la solution doit être
autre part. Je ne sais

pas s'il y a un rapport avec l'installation de la
tablette graphique Wacom,

mais je vai la désinstaller et voir si le problème
persiste. Je vous

tiendrai au courant.
Alain

.

Alain
"Alain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lorsque je fais « démarrer/parametres/panneau de configuration », le
programme m'indique une erreur et n'ouvre plus le panneau de
configuration.

Le message d'erreur est le suivant : Explorer.exe a généré des erreurs et
sera fermé par windows. Vous devez redémarrer le programme. Un journal des
erreurs est en cours de création.

J'ai à plusieurs reprises redémarré la machine mais le problème persiste.

Pour info, j'ai installé ce matin une tablette graphique Wacom Graphire3.
Le

problème est-il une conséquence de cette installation ? La tablette
graphique fonctionne parfaitement.

Est ce un virus ? Mon anti virus (F Secure) est à jour, le Firewall est
activé et Windows 2000 est à jour.

Merci de me donner vos conseils.

Alain

Bonjour,

J'ai fait un test et j'ai installé la tablette graphique Wacom sur une
deuxième machine également sous W2K et j'ai exactement le même problème :
Conclusion l'origine du problème vient très certainement de la tablette
graphique. Pourquoi, j'en sais rien.

Je souhaite la désinstaller. Comment faire sachant que le programme de la
tablette ne propose pas de désinstallation et que justement je n'arrive plus
à aller dans le panneau de configuration/ajout suppression de matériel.

Merci de vos conseils

Alain

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
Alain a écrit:

Lorsque je fais « démarrer/parametres/panneau de configuration », le
programme m'indique une erreur et n'ouvre plus le panneau de
configuration.
(...)

C'est dû à la mise à jour du driver NVidia de la carte graphique :

Effacer le fichier winntsystem32nvtuicpl.cpl qui ne sert à rien
et qui cause ce souci.

Essayer aussi de télécharger sur le site de nVidia le dernier driver
sorti en décembre qui corrige normalement ce bug.

Sinon, lire cela :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;221153

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Alain
Bonjour,

J'ai trouvé la solution. J'ai pris contact avec le service technique de
Wacom France au 01.70.20.00.70 et maintenant cela fonctionne. En fait le CD
d'installation livré avec la tablette graphique Graphire 3 a un bug avec
Windows 2000.

Il faut aller sur le site de wacom à l'adresse suivante :

http://www.wacom-europe.com/fr/

Cliquer sur « téléchargement » puis sur « pilote », laisser la plate forme
proposée et choisir la tablette graphique Graphire 3 et cliquer sur «
envoyer »

La il faut télécharger le fichier « Multilingual g3_478-6.exe » taille 6,2
MB

Ensuite se déconecter d'internet, désactiver l' anti-virus et le firewall,
désinstaller totalement la tablette (à vérifier dans le panneau de
config/ajout-suppression de programme qu'il n'y a plus « Pen Tablet » sinon
à désinstaller)

Ensuite déziper le programme et installer « WSetup.exe »

Remettre l'anti virus et le firewall.

Voilà la tablette fonctionne parfaitement et on peux parametrer le stylet et
la souris. Le panneau de configuration est accessible, c'est parfait.
Alain
1 2