Erreur à l'ouverture de Word sur un fichier .doc

PapiClod
Bonjour,
Quand je clic sur un document .doc il apparaît :
a) "Impossible d'ouvrir le document.
Essayez les opérations suivantes :
* Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir pour ouvrir le document.
* Vérifiez que le document possède une extension .doc.
(C:\DOCUMENTS.DOC)
Bouton OK"

> comme je n'y comprends rien, je clique sur OK

b) j'ai une seconde erreur ....

je continue à cliquer sur OK

c) j'ai une 3 eme erreur

Je continue a cliquer, et là, miracle, mon document s'ouvre !

QQ1 pour me guider dans la configuration de Word ?
--
Merci beaucoup, et à plus tard !
Je suis un être UNIQUE !...Comme tout le monde !

Anacoluthe
Bonjour !

'PapiClod' nous a écrit ...
[...]

Il y a plusieurs versions Word.........

Plusieurs causes possibles. Une fréquente : votre système (inconnu aussi)
ne sait plus reconnaitre les fichiers doc
Pour rétablir les associations de fichiers de Word :
Démarrer | Exécuter | winword.exe /regserver

C'est mieux ?

Anacoluthe
« En toute entreprise, rien de plus funeste qu’une mauvaise association. »
- ESCHYLE

Anacoluthe
Bonjour !

'PapiClod' nous a écrit ...
C'était la solution ... tout fonctionne comme par le passé !

merci du retour !