erreur pour le panneau de configuration

3 réponses
didi77
Bonjour

Quand je fais " démarrer , panneau de configuration " j'obtiens le message
suivant :

Explorer.EXE-erreur d'application
L'exception Exception logicielle inconnu ( 0x0eedfade ) s'est produite dans
l'application à l'emplacement 0x7c81eb33

Annuler OK

que je clique sur OK ou Annuler cela bloque le pc un instant puis les icônes
et la barre des taches disparaissent puis les icônes réapparaissent mais la
barre des taches réapparaît qu'a moitié je suis obligé d'éteindre le pc et
de le rallumé pour retrouvé toute la barre des taches

Pourquoi cette erreur ???
Ne peut on pas créer un raccourci sur le bureau pour ne plus passer par "
démarrer , panneau de configuration " ??

Merci de votre aide
Did

3 réponses

Pierrot Robert
Tu peux démarrer les différents composants du panneau de configuration par
Démarrer | Exécuter. Ils ont une extension .cpl, exemple powercfg.cpl pour
les Options d'alimentation.

Pierrot

didi77 wrote:
Bonjour

Quand je fais " démarrer , panneau de configuration " j'obtiens le
message suivant :

Explorer.EXE-erreur d'application
L'exception Exception logicielle inconnu ( 0x0eedfade ) s'est
produite dans l'application à l'emplacement 0x7c81eb33

Annuler OK

que je clique sur OK ou Annuler cela bloque le pc un instant puis les
icônes et la barre des taches disparaissent puis les icônes
réapparaissent mais la barre des taches réapparaît qu'a moitié je
suis obligé d'éteindre le pc et de le rallumé pour retrouvé toute la
barre des taches
Pourquoi cette erreur ???
Ne peut on pas créer un raccourci sur le bureau pour ne plus passer
par " démarrer , panneau de configuration " ??

Merci de votre aide
Did

JF
*Bonjour didi77* ! Tu disais, dans le message
news:44047e87$0$20154$

| Bonjour
| Quand je fais " démarrer , panneau de configuration " j'obtiens le
message
| suivant :
| Explorer.EXE-erreur d'application
| L'exception Exception logicielle inconnu ( 0x0eedfade ) s'est
produite dans
| l'application à l'emplacement 0x7c81eb33
| Annuler OK
| que je clique sur OK ou Annuler cela bloque le pc un instant puis les
icônes
| et la barre des taches disparaissent puis les icônes réapparaissent
mais la
| barre des taches réapparaît qu'a moitié je suis obligé d'éteindre le
pc et
| de le rallumé pour retrouvé toute la barre des taches

Explorer a planté et entraine avec lui la représentation du bureau et la
barre de tâches.
Tu peux faire l'expérience en ouvrant une Console de commandes:
Démarrer>Exécuter>cmd
Tu tapes dans cette console la commande:
tskill explorer
Résultat:
- fermetures des fenêtres Explorer
- disparition du bureau et de la barre de tâches

Comme le système est programmé pour redémarrer le shell quand il plante,
explorer est relancé, le bureau réapparait, ainsi que la barre de
tâches.

| Pourquoi cette erreur ???

Je ne sais pas. Peut-être un virus ou un malware. Faire l'expérience en
mode sans échec. Si c'est ok, la faute en est à un logiciel. Utiliser
msconfig pour décocher ce qui gêne:
Démarrer>Exécuter>msconfig
Voir aussi l'observateur d'évènements.
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Et faire un sfc /scannow
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SFC_Scannow.html

| Ne peut on pas créer un raccourci sur le bureau pour ne plus passer
par "
| démarrer , panneau de configuration " ??

Démarrer>Exécuter>control
Tu peux faire un raccourci avec control.exe

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
didi77
bonjour

merci JF pour le raccourci c'est simple , clair et cela fonctionne
did

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour didi77* ! Tu disais, dans le message
news:44047e87$0$20154$

| Bonjour
| Quand je fais " démarrer , panneau de configuration " j'obtiens le
message
| suivant :
| Explorer.EXE-erreur d'application
| L'exception Exception logicielle inconnu ( 0x0eedfade ) s'est
produite dans
| l'application à l'emplacement 0x7c81eb33
| Annuler OK
| que je clique sur OK ou Annuler cela bloque le pc un instant puis les
icônes
| et la barre des taches disparaissent puis les icônes réapparaissent
mais la
| barre des taches réapparaît qu'a moitié je suis obligé d'éteindre le
pc et
| de le rallumé pour retrouvé toute la barre des taches

Explorer a planté et entraine avec lui la représentation du bureau et la
barre de tâches.
Tu peux faire l'expérience en ouvrant une Console de commandes:
Démarrer>Exécuter>cmd
Tu tapes dans cette console la commande:
tskill explorer
Résultat:
- fermetures des fenêtres Explorer
- disparition du bureau et de la barre de tâches

Comme le système est programmé pour redémarrer le shell quand il plante,
explorer est relancé, le bureau réapparait, ainsi que la barre de
tâches.

| Pourquoi cette erreur ???

Je ne sais pas. Peut-être un virus ou un malware. Faire l'expérience en
mode sans échec. Si c'est ok, la faute en est à un logiciel. Utiliser
msconfig pour décocher ce qui gêne:
Démarrer>Exécuter>msconfig
Voir aussi l'observateur d'évènements.
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Et faire un sfc /scannow
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SFC_Scannow.html

| Ne peut on pas créer un raccourci sur le bureau pour ne plus passer
par "
| démarrer , panneau de configuration " ??

Démarrer>Exécuter>control
Tu peux faire un raccourci avec control.exe

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]