Erreur redondance cyclique de données

2 réponses
Jack
Bonjour à tous ,

J'ai presque systématiquement ce problème sur les fichiers de données que je
grave sur DVD-R.
Le problème est toujours sur le dernier (voir les 2 derniers) : liste
alphabétique.

Pourtant je fais attention de ne pas atteindre le seuil critique des 4.4GO.
Je laisse toujours un peu de place.

Je voulais savoir si cela est dû à la qualité des DVD utilisés (sans marque)
ou
à la qualité de mon graveur
au logiciel de gravure NERO
ou autre (nb de fichiers, taille des fichiers)

Merci de vos conseils
Jack

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Jack" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous ,

J'ai presque systématiquement ce problème sur les fichiers de données que
je grave sur DVD-R.
Le problème est toujours sur le dernier (voir les 2 derniers) : liste
alphabétique.

Pourtant je fais attention de ne pas atteindre le seuil critique des
4.4GO. Je laisse toujours un peu de place.

Je voulais savoir si cela est dû à la qualité des DVD utilisés (sans
marque) ou
à la qualité de mon graveur
au logiciel de gravure NERO
ou autre (nb de fichiers, taille des fichiers)

Merci de vos conseils
Jack

Bonjour,

Tout ce que vous cité peu être la cause de votre problème.
C'est une erreur de lecture, qui fait suite à une erreur de gravure.

Pour commencer, mettez à jour le firmware de votre graveur (c'est
essentiellement fait pour régler les problèmes de compatibilité entre les
supports et le graveur)

Assurez vous d'avoir néro à jour.

Et changez (au moins pour en avoir le cour net.. ) vos supports sans marque,
par des DVD vierge de renom !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

David Bonnay
La qualité de votre fichier pourrait en être la cause première