erreur de réiinstallation

suite =E0 un virus ,j'ai d=FB r=E9installer windows xp fam mais=20
je me suis tromp=E9e de disque donc je me retrouve avec=20
deux installation une sur le disque dur c et une sur le=20
disque local d. m=E9moire pleine impossible de faire quoi=20
que ce soit. merci de m'aider.
celine.goyaran@tiscali.fr

rolling
Ce jour, ** a tapoté:

| suite à un virus ,j'ai dû réinstaller windows xp fam mais
| je me suis trompée de disque donc je me retrouve avec
| deux installation une sur le disque dur c et une sur le
| disque local d. mémoire pleine impossible de faire quoi
| que ce soit. merci de m'aider.

Salut,
Tout d'abord, tu refais une réparation de la *première* installation de XP
(celle sur C:, puisque c'est ce que tu voulais faire au départ):
Démarre ton PC avec le cd de XP dans le lecteur.
Tu vas voir l'écran suivant:

-------------------------
* Installer Windows [Entrée]
* Récupérer une installation précédente de Windows [R]
* Quitter l'installation [F3]
-------------------------

Choisir [Entrée] (Installer Windows)

Une autre fenêtre ensuite te propose:

----------------------------------
* Réinstaller Windows [Entrée]
* Réparer Windows [R]
* Quitter [F3]
---------------------------------

Choisir [R] (Réparer Windows)

Ne te trompe pas de disque!!! Tu inities la réparation sur le disque C:!!!

Ensuite, tu bootes sur la *première* installation de XP (celle que tu as
reparée).
Tu fais [Touche Windows]+[R], tu écris "notepad c:boot.ini" (sans les
guillemets), tu valides par [OK]. Dans le fichier qui s'affiche, tu dois
effacer la *seconde* ligne lançant Windows XP. Il ne devrait te rester que
celà:
------------------------
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition
familiale" /fastdetect
------------------------
Maintenant, tu peux *effacer* la *seconde* installation de XP (celle du
disque D:). Tu effaces les dossiers:
D:Documents and Settings
D:Program Files
D:Windows

Ensuite tu rebootes afin de vérifier le fonctionnement.
ATTENTION!!!! Tu n'effaces *rien* sur le disque C:!!!!
Il est important que tu fasses EXACTEMENT la marche-à-suivre!!!!

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
Eric A.
Bonjour Monsieur,

Windows, et en particulier Ntldr, utilise le fichier Boot.ini pour
déterminer les options de système d'exploitation à afficher au cours du
processus de démarrage (amorçage [= "boot" en anglais]). Par défaut,
Boot.ini est signalé comme étant un fichier système en lecture seule, et ne
nécessite normalement aucune modification manuelle.

COMMENT FAIRE : Modifier le fichier Boot.ini dans Windows XP
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;289022&Product=winxpPFRA" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;289022&Product=winxpPFRA

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

a écrit dans le message de news:
522401c42c9a$8df29e90$
[...]

rolling
[...]

Dans le cas de cette personne qui se retrouve avec DEUX installations
de XP, il est nécessaire de modifier le fichier boot.ini pour booter le
système sur l'installation désirée et, par la suite, se débarasser de
l'autre!