Erreur Requête Ajout (Access 2007)

Ciol
Bonjour,
J'exécute une requête de création de table comprenant 3 champs.
Exemple :
Devis / Produit / Montant

La table créée est prévue pour une exportation en fichier texte. Une fois
l'exportation faite, les données sont supprimées de la table.
Quand je veux réenregistrer des données dans cette table, j'exécute donc la
même requête en mode "Ajout". Jusque là tout va bien.
La requête ajoute dans la table autant de lignes que de produit.

Mais je voudrais que la requête "Ajout" regroupe mes enregistrements par
produit, de sorte que si j'ai plusieurs lignes avec le même produit, elle
additionne leur montant pour n'ajouter qu'une seule ligne par produit à la
table.

Je clique donc sur "Totaux" dans "Afficher/Masquer" et indique
"Regroupement" pour Devis et Produit, et "Somme" pour Montant.
Quand j'exécute la requête, j'obtiens une erreur : "Erreur réservée (-3087):
aucun message n'est assigné à cette erreur." et la requête s'arrête.

Un regroupement dans une requête "Ajout" n'est pas possible, ou le bug est
ailleurs ?

Merci pour votre aide.

Fabien
[...]

Est ce que sans être une requete d'ajout, cette requete fonctionne ?
Montant est bien en numérique ?

Ciol
"Fabien" wrote:

Bonjour,
Est ce que sans être une requete d'ajout, cette requete fonctionne ?
Montant est bien en numérique ?

Bonjour,
En mode Sélection ou Création de table, ainsi qu'en affichage Feuille de
données, elle marche très bien. Et oui Montant est bien en numérique.
Elle marche aussi en Ajout si je ne fais pas de regroupement.
Or justement c'est le regroupement par produit et donc la somme des montants
par produit qui m'intéresse.
:-(

+

Fabien

"Fabien" wrote:

[...]

Fonctionne t elle en mode regroupement sans ajout ?

Si oui peut-être qu'en basant la requete d'ajout non plus sur la source
mais sur cette requete regroupement sa donnerait quelque chose ....

Ciol
"Fabien" wrote:

Fonctionne t elle en mode regroupement sans ajout ?
Oui

Si oui peut-être qu'en basant la requete d'ajout non plus sur la source
mais sur cette requete regroupement sa donnerait quelque chose ....

Je vais essayer. Merci encore pour votre aide ;)

+

Michel_D

[...]

Le bug doit être ailleurs, par contre pourquoi utiliser une nouvelle table ?

Ce serait pas mieux d'exporter le résultat de ta requête vers un fichier texte.

Ciol
"Michel_D" wrote:

Bonjour,
Le bug doit être ailleurs, par contre pourquoi utiliser une nouvelle table ?

Ce serait pas mieux d'exporter le résultat de ta requête vers un fichier texte.

Bonjour,

C'est ce que j'ai essayé de faire un 1er.
Au lancement, la requête doit me demander un numéro de devis.
Si j'exporte vers un fichier Excel, pas de problème : au lancement de
l'export, la requête me demande le n°, puis exporte vers un fichier .xls.
Mais si j'exporte vers un fichier texte, ça bloque avec l'erreur "Trop peu
de paramètres. 1 attendu".
C'est pourquoi j'exporte le résultat de la requête d'abord vers une table,
puis cette table vers un fichier texte.

+

Michel_D

"Michel_D" wrote:

Bonjour,
[...]

Tu utilise DoCmd.TransferText pour exporter ?

Si c'est le cas tu pourrait incorporer le numéro de devis dans le critère de la
requête et théoriquement plus de problème.

Ciol
"Michel_D" wrote:

Tu utilise DoCmd.TransferText pour exporter ?

Si c'est le cas tu pourrait incorporer le numéro de devis dans le critère de la
requête et théoriquement plus de problème.

Bonsoir et merci pour votre aide. Je ne connais pas DoCmd.TransferText . En

fait je ne me sers que des commandes visibles dans le ruban d'Access. Pour
l'instant je ne cherche pas trop à comprendre ce qui se passe dans les
cuisines ;-)

J'ai toutefois réglé mon problème. Les données de la table à exporter étant
temporaires (puisqu'il fallait les supprimer après l'export en fichier
texte), j'ai laissé la requête en création de table qui donc supprime la
table précédente. Et là plus de soucis.

Merci encore.
+