erreur réseau, RDP sur 2003 storage

3 réponses
Marc Frankhauser
Bonjour,

Je rencontre des difficultés de connexion en mode administration sur un
serveur HP 2003 storage serveur.
L'administration à distance est bien activée, mais dès que je lance MSTSC
sur l'IP du serveur, le message indiquant une erreur réseau s'affiche
immédiatement.

Merci
Marc

3 réponses

Eric Perromat [MVP]
Marc Frankhauser wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

||
|| Je rencontre des difficultés de connexion en mode administration sur
|| un serveur HP 2003 storage serveur.
|| L'administration à distance est bien activée, mais dès que je lance
|| MSTSC sur l'IP du serveur, le message indiquant une erreur réseau
|| s'affiche immédiatement.
||
|| Merci
|| Marc

Quelle est l'erreur ?
Que renvoit la commande :
Telnet @IP2003 3389
?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
Richard M.
Bonjour,

Le serveur a-t-il plusieurs cartes réseau ?

Dans l'application "Configuration serveurs TS", dans les propriétés de RDP,
on peut spécifier sur quelle carte on accepte les connexions TS.

Cordialement,

--Richard.

"Marc Frankhauser" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je rencontre des difficultés de connexion en mode administration sur un
serveur HP 2003 storage serveur.
L'administration à distance est bien activée, mais dès que je lance MSTSC
sur l'IP du serveur, le message indiquant une erreur réseau s'affiche
immédiatement.

Merci
Marc

Marc Frankhauser
C'est réglé, en fait lors de chaque tentative, j'avais immédiatement
l'erreur : "une erreur réseau est survenue" ou quelque chose de ce type...

Dans les logs systèmes par contre j'avais une erreur :
ID : 50
Source : TermDD
The RDP protocol component "<component name>" detected an error in the
protocol stream and has disconnected the client.

Suite à mes recherches sur http://eventid.net j'ai vu qu'il fallait
supprimer une clé de registre "certificate" dans la ruche :
HKLMSystemCurrentControlSetServicesTermServicesParameters

Un Reboot pour finaliser le tout et ca fonctionne.

Merci

"Richard M." a écrit dans le message de
news:%23qw0K%
Bonjour,

Le serveur a-t-il plusieurs cartes réseau ?

Dans l'application "Configuration serveurs TS", dans les propriétés de
RDP, on peut spécifier sur quelle carte on accepte les connexions TS.

Cordialement,

--Richard.

"Marc Frankhauser" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je rencontre des difficultés de connexion en mode administration sur un
serveur HP 2003 storage serveur.
L'administration à distance est bien activée, mais dès que je lance MSTSC
sur l'IP du serveur, le message indiquant une erreur réseau s'affiche
immédiatement.

Merci
Marc