Erreur Samba

Courrier Debian
Bonjour,
J'essaie d'installer Samba serveur et client sur mon pc l'installation sem=
ble=20
s'effectuer correctement, sauf quand je regarde les logs j'ai ce message :
ERROR: can't open file:///var/run/samba/nmbd.pid: Error was Aucun fichier o=
u=20
dossier de ce type, que cela signifie t'il ? un ps -eaf|grep nmbd ne trouve=
=20
rien.
Comment peut t'on rem=E9dier =E0 ce pb ?
Toute aide sera la bienvenue, j'ai cherch=E9 avec Google et je n'ai rien tr=
ouv=E9.
Philippe

steve
> Bonjour,

Salut,

[...]

Manifestement ton samba n'est pas lancé, ce qui fait qu'il n'y a pas de
fichier .pid, d'où l'erreur.

Comment peut t'on remédier à ce pb ?

Ne sais pas.

Toute aide sera la bienvenue, j'ai cherché avec Google et je n'ai rien trouvé.

Encore chercher un peu ?

Un petit truc, mets tes locale en C, l'erreur sera ensuite en anglais et
tu devrais trouver davantage de résultats sur gogole (ou autre).

export LANG=C
ta commande

steve

vers