Erreur Samba

1 réponse
Courrier Debian
Bonjour,
J'essaie d'installer Samba serveur et client sur mon pc l'installation sem=
ble=20
s'effectuer correctement, sauf quand je regarde les logs j'ai ce message :
ERROR: can't open file:///var/run/samba/nmbd.pid: Error was Aucun fichier o=
u=20
dossier de ce type, que cela signifie t'il ? un ps -eaf|grep nmbd ne trouve=
=20
rien.
Comment peut t'on rem=E9dier =E0 ce pb ?
Toute aide sera la bienvenue, j'ai cherch=E9 avec Google et je n'ai rien tr=
ouv=E9.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

steve
> Bonjour,

Salut,

J'essaie d'installer Samba serveur et client sur mon pc l'installation semble
s'effectuer correctement, sauf quand je regarde les logs j'ai ce message :
ERROR: can't open file:///var/run/samba/nmbd.pid: Error was Aucun fichier ou
dossier de ce type, que cela signifie t'il ? un ps -eaf|grep nmbd ne trouve
rien.

Manifestement ton samba n'est pas lancé, ce qui fait qu'il n'y a pas de
fichier .pid, d'où l'erreur.

Comment peut t'on remédier à ce pb ?

Ne sais pas.

Toute aide sera la bienvenue, j'ai cherché avec Google et je n'ai rien trouvé.

Encore chercher un peu ?

Un petit truc, mets tes locale en C, l'erreur sera ensuite en anglais et
tu devrais trouver davantage de résultats sur gogole (ou autre).

export LANG=C
ta commande

steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS