Erreur de segmentation avec Thunderbird

1 réponse
Tony GALMICHE
Bonjour,

Sur une Debian ETCH fraîchement installée, j'ai installé Thunderbird
téléchargé ici :
-> http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

Mais en lançant Thunderbird, j'ai ce message :
$ /opt/thunderbird/thunderbird
/opt/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 3321 Erreur de segmentation
"$prog" ${1+"$@"}

Mais le plus bizarre, c'est que Thunderbird fonctionne très bien sous
root ??
-> J'ai essayé sans succès de faire un : chmod -R 777 /opt/thunderbird

De plus, j'ai deux autres postes sous ETCH qui fonctionnent avec
Thunderbird, donc je je comprend pas...

Autrement, Icedove fonctionne très bien mais j'aimerais utiliser
Thunderbird pour utiliser la version 2.x

Merci d'avance pour vos lumières.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Tony GALMICHE a écrit :
Bonjour,

Sur une Debian ETCH fraîchement installée, j'ai installé Thunderbird
téléchargé ici :
-> http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

Mais en lançant Thunderbird, j'ai ce message :
$ /opt/thunderbird/thunderbird
/opt/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 3321 Erreur de
segmentation "$prog" ${1+"$@"}

Mais le plus bizarre, c'est que Thunderbird fonctionne très bien sous
root ??
-> J'ai essayé sans succès de faire un : chmod -R 777 /opt/thunderbird

De plus, j'ai deux autres postes sous ETCH qui fonctionnent avec
Thunderbird, donc je je comprend pas...

Autrement, Icedove fonctionne très bien mais j'aimerais utiliser
Thunderbird pour utiliser la version 2.x

Je me répond à moi même, car j'ai (enfin) résolu mon problème.

En fait ce problème n'apparaissait qu'avec les utilisateurs connectés
via LDAP. Pour les utilisateurs créés en local tout fonctionnait
correctement.

Pour régler mon problème, j'ai installé ce paquet :
-> aptitude install nscd

A bientôt.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact