Erreur selection feuille

9 réponses
Apitos
Bonjour,

J'ai decalr=E9 : Nf as string

Au cours du programme j'affecte =E0 Nf le nom de la feuille =E0
selectionner (Nf=3D"10").

Puis je fait :

Sheets(Nf).Select

Une erreur est d=E9tect=E9e :

"L'indice n'appartient =E0 la selection"

Pourtant la feuille "10" existe dans mon classeurs !!!

Pourquoi cette erreur donc ?

Merci.

9 réponses

MichDenis
Regarde l'onglet de ta feuille "10", est-ce possible
qu'il y ait un espace avant ou après le "10" ? Car
il n'y a aucune raison pourquoi cela ne marcherait pas .

"Apitos" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai decalré : Nf as string

Au cours du programme j'affecte à Nf le nom de la feuille à
selectionner (Nf="10").

Puis je fait :

Sheets(Nf).Select

Une erreur est détectée :

"L'indice n'appartient à la selection"

Pourtant la feuille "10" existe dans mon classeurs !!!

Pourquoi cette erreur donc ?

Merci.
Apitos
Bonjour MichDenis,

J'ai pu comprendre ou était l'erreur.

Dans mon code, une macro dans classeur1 ouvre un classeur2.

Dans ce classeur2, il y'a des chiffres (Ex : 10,20,30) qui ont une
correspondance de feuilles dans le classeur1 (Feuilles :10,20,30).

Je devrais faire copier des données depuis ce deuxieme classeur2 dans
le classeur1 dans la feuille correpondante au chiffre trouvé.

Quand j'ouvre ce deuxieme classeur2, il sera lui active, donc pas de
feuille nommée "10" pour la selectionner.

Alors comment faire un vas-et-vien entre ces deux classeurs pour
regler mon probleme ?

Merci.
MichDenis
Si tu veux sélectionner une feuille d'un classeur,
ce classeur doit être le classeur actif

Tu peux faire comme ceci :

With workbooks("NomDuClasseur.xls")
.Activate
.Sheets("10").select
End with

"Apitos" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis,

J'ai pu comprendre ou était l'erreur.

Dans mon code, une macro dans classeur1 ouvre un classeur2.

Dans ce classeur2, il y'a des chiffres (Ex : 10,20,30) qui ont une
correspondance de feuilles dans le classeur1 (Feuilles :10,20,30).

Je devrais faire copier des données depuis ce deuxieme classeur2 dans
le classeur1 dans la feuille correpondante au chiffre trouvé.

Quand j'ouvre ce deuxieme classeur2, il sera lui active, donc pas de
feuille nommée "10" pour la selectionner.

Alors comment faire un vas-et-vien entre ces deux classeurs pour
regler mon probleme ?

Merci.
Apitos
Re,

Je vais essayé cette solution.

Merci.
Apitos
Merci MichDenis.

Ca marche.
Philippe.R
Bonjour,
En variante, pour éviter les aller-retours entre classeurs, souvent source
d'erreurs, tu peux stocker les données à copier du 1er classeur dans une
série de variables et décharger ensuite ces variables aux bons endroits dans
le 2ème classeur.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Apitos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour MichDenis,

J'ai pu comprendre ou était l'erreur.

Dans mon code, une macro dans classeur1 ouvre un classeur2.

Dans ce classeur2, il y'a des chiffres (Ex : 10,20,30) qui ont une
correspondance de feuilles dans le classeur1 (Feuilles :10,20,30).

Je devrais faire copier des données depuis ce deuxieme classeur2 dans
le classeur1 dans la feuille correpondante au chiffre trouvé.

Quand j'ouvre ce deuxieme classeur2, il sera lui active, donc pas de
feuille nommée "10" pour la selectionner.

Alors comment faire un vas-et-vien entre ces deux classeurs pour
regler mon probleme ?

Merci.
Apitos
Bonsoir Philippe.R,

En fait mon deuxieme classeur2 est le résulat de l'ouverture d'un
fichier texte, juste pour importer des données qui vont me servir dans
mon premier classeur1.

Merci Philippe.
Philippe.R
Bonsoir,
La proposition faite devrait pouvoir fonctionner dans ce contexte : fichier
texte ouvert par Excel dans un classeur et données de fichier récupérées
pour nourrir un autre classeur.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Apitos" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Philippe.R,

En fait mon deuxieme classeur2 est le résulat de l'ouverture d'un
fichier texte, juste pour importer des données qui vont me servir dans
mon premier classeur1.

Merci Philippe.
Apitos
Bonjour Philippe,

Voilà le fichier sur lequel je travaille :

http://cjoint.com/?dgkZzo4fDM

Peut-être tu peux bien voir et me proposer quelques idées.

Merci.