Erreur sérieuse !

18 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

C'est la 3ème fois en quelques jours que mon ordinateur s'éteint
brutalement avec l'erreur suivante :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : System Error
Catégorie de l'événement : (102)
ID de l'événement : 1003
Date : 17/06/2007
Heure : 15:05:49
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
Code erreur 00000035, paramètre 1 81ff2b08, paramètre 2 00000000,
paramètre 3 00000000, paramètre 4 00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 53 79 73 74 65 6d 20 45 System E
0008: 72 72 6f 72 20 20 45 72 rror Er
0010: 72 6f 72 20 63 6f 64 65 ror code
0018: 20 30 30 30 30 30 30 33 0000003
0020: 35 20 20 50 61 72 61 6d 5 Param
0028: 65 74 65 72 73 20 38 31 eters 81
0030: 66 66 32 62 30 38 2c 20 ff2b08,
0038: 30 30 30 30 30 30 30 30 00000000
0040: 2c 20 30 30 30 30 30 30 , 000000
0048: 30 30 2c 20 30 30 30 30 00, 0000

Jai trouvée ces explications :
1)- "Le code erreur numéro 102 Le sémaphore est établi et ne peut pas
être fermé".
2) - et ici http://support.microsoft.com/kb/889082/fr : N'utilisant pas
de portable, j'ai désactivé "Service de Numéro de série du lecteur
Multimédia Portable" qui me semblait se rapprocher de SNMP.

Ai-je bien fait ?

Merci pour vos réponses

--
Cordialement
GREENHORN

8 réponses

1 2
Nina Popravka
On Mon, 18 Jun 2007 19:22:53 +0200, GREENHORN
wrote:

Merci pour ta participation. C'est bien possible, l'idée m'a aussi
effleuré, mais comme je ne savais où "taper"...
Ce qui est sûr c'est que l'article de la KB sur lequel tu as tapé

parle d'une erreur 1003 associée à une autre (1015 ?) et si tu n'as
pas *les deux* l'article ne te concerne pas.

! mais les deux fichiers d'explications en question ne m'apportent pas
vraiment plus d'infos : trop technique, voire illisible !
Ah ouais, un dump, c'est pas très parlant :-)

--
Nina

Alain Naigeon
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 18 Jun 2007 19:22:53 +0200, GREENHORN
wrote:

Merci pour ta participation. C'est bien possible, l'idée m'a aussi
effleuré, mais comme je ne savais où "taper"...
Ce qui est sûr c'est que l'article de la KB sur lequel tu as tapé

parle d'une erreur 1003 associée à une autre (1015 ?) et si tu n'as
pas *les deux* l'article ne te concerne pas.

! mais les deux fichiers d'explications en question ne m'apportent pas
vraiment plus d'infos : trop technique, voire illisible !
Ah ouais, un dump, c'est pas très parlant :-)

Ca me rappelle de bien vieilles aventures avec un Mini6 de chez Bull,
à chaque fois qu'ils voulaient qu'on leur foute la paix pendant 10 jours
(= 1 ou 2 dans une boîte normale), ils nous disaient de faire un dump.
Et un dump de Mini6, je te raconte pas les kilos de papier (eh oui,
c'était encore l'époque du papier).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Ypoons
Salut GreenHorn

Ypoons a pensé très fort :
Salut GreenHorn

Re (bonsoir)

J'ai trouvé ça qui semble lié à SNMP.
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS07-028.mspx

J'ai beau chercher, je n'ai pas vu là-dedans quelque chose qui
parle de SNMP...
Par contre ça semble être directement lié à BizTalk Server 2004,
et je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes de ce bulletin de
sécurité... tu as ce logiciel sur ta machine ? Tu dis que tu n'as
"que IE, OE et WMP11"...

C'est une mise à jour qui a été faite par Windows Update le 9 mai 2007.

??? Elle n'a pas été installée sur ma machine (XP Pro)
C'est bien le moteur de WindowsUpdate qui te l'a dénichée ???

As-tu lu (en développant
Vulnerability details
CAPICOM.certificates vulnerability
FAQ for CAPICOM.certificates vulnerability
la question "How do I know if I have CAPICOM.Certificates
installed and registered?"
Je n'ai aucune de ces clés dans le registre...

A noter : Une fois de plus Windows Update me fait une mise à jour de son
"programme" avant de m'autoriser à y accéder. Il vérifie l'authenticité
de mon Windows ou quoi ? Maintenant ça marche, j'ai l'accès !

Là, je suppose que tu as changé de sujet, et que tu parles
maintenant de la dernière version de WGA (KB892130) qui a été
installée cette semaine sous le "couvert" d'être une mise à jour
du moteur de WindowsUpdate ?
Ben c'est comme les fois précédentes : Microsoft te ment, il te
dit que c'est obligatoire pour ta sécurité alors que ça n'est
"que" l'installation d'un mouchard (de plus en plus sophistiqué)
sur ta machine.
Mais Microsoft s'en fout de te mentir : il détient 95% du marché
sur le plan européen... et tel qu'il a brêlé son truc, tu ne peux
y échapper...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

GREENHORN
Bonjour *Ypoons*

Merci de distraire un peu de ton temps pour me répondre. Voici mes
observations ci-dessous :

Salut GreenHorn

J'ai beau chercher, je n'ai pas vu là-dedans quelque chose qui parle de
SNMP...
Par contre ça semble être directement lié à BizTalk Server 2004, et je ne
comprends pas pourquoi tu t'inquiètes de ce bulletin de sécurité... tu as
ce logiciel sur ta machine ? Tu dis que tu n'as "que IE, OE et WMP11"...

Ben non, je ne vois absolument rien du genre. D'après ce qu'en dit MS :
Microsoft BizTalk RFID est une plateforme innovante de gestion des
périphériques RFID et de traitement des évènements, permettant
d’étendre et de fédérer les processus d’entreprise...
Tu parles Charles ! Cela ne m'étonne pas du tout.

C'est une mise à jour qui a été faite par Windows Update le 9 mai 2007.

??? Elle n'a pas été installée sur ma machine (XP Pro)
C'est bien le moteur de WindowsUpdate qui te l'a dénichée ???

Oui, c'est lors d'un Update que cette mise à jour a été effectuée
(d'office, si je puis dire). Il se trouve dans la liste des programmes
du Panneau de configuration et dans C:/Program files/Microsoft CAPICOM
2.1.0.2
Pour info : le readme http://cjoint.com/?gtkyY7S3pY

As-tu lu (en développant
Vulnerability details
CAPICOM.certificates vulnerability
FAQ for CAPICOM.certificates vulnerability
la question "How do I know if I have CAPICOM.Certificates installed and
registered?"
Je n'ai aucune de ces clés dans le registre...

Non, je n'ai pas lu et je crains que cela soit trop compliqué pour moi.
Comme tu t'en doutes ce n'est pas moi, avec mes modestes connaissances,
qui suis à l'origine de ce "CAPICOM". [A ne pas confondre avec
CAPRICORNE ! lol]

A noter : Une fois de plus Windows Update me fait une mise à jour de son
"programme" avant de m'autoriser à y accéder. Il vérifie l'authenticité de
mon Windows ou quoi ? Maintenant ça marche, j'ai l'accès !

Là, je suppose que tu as changé de sujet, et que tu parles maintenant de la
dernière version de WGA (KB892130) qui a été installée cette semaine sous
le "couvert" d'être une mise à jour du moteur de WindowsUpdate ?

Oui, mais comme je supposais que cela avait été fait en ligne "sous le
couvert..." , et j'ai donc trouvé curieux qu'il le refasse lorsque j'ai
été "sur" Windows Update pour voir la date de cette mise à jour
"CAPICOM"

Ben c'est comme les fois précédentes : Microsoft te ment, il te dit que
c'est obligatoire pour ta sécurité alors que ça n'est "que" l'installation
d'un mouchard (de plus en plus sophistiqué) sur ta machine.
Mais Microsoft s'en fout de te mentir : il détient 95% du marché sur le
plan européen... et tel qu'il a brêlé son truc, tu ne peux y échapper...

D'ac ! A vrai dire je m'en "f..." aussi un peu, je suis en régle
vis-àvis de MS. C'était juste pour signaler la chose.

--
Cordialement
GREENHORN

Azur
Figure toi que j'ai fait parti de ces personnes qui "évaluaient" les dumps
des mini6 et ensuite des DPS 6.(pas chez Bull)

C'était encore à l'époque le seul moyen d'avoir une piste sur une panne à la
con,
au lieu de changer la machine complète .
Cela nous permettait de comprendre la panne et de la résoudre plutôt que de
la résoudre
sans la comprendre.

J'ai connu l'époque aussi ou il fallait lire les registres des mitra 125 en
déplaçant
des interrupteurs sur le panel .
Même méthode que précédemment, mais sans le papier ;-).
Je reconnais quand même que je laissais faire un collègue pour la lecture
des clefs de registre.( lui, il chopait pas un mal de crâne).
C'était une espèce de mutant, spécialiste des mitras 125.

Aujourd'hui, il est toujours en exercice, mais il s'emm..... !

-azur-

Ca me rappelle de bien vieilles aventures avec un Mini6 de chez Bull,
à chaque fois qu'ils voulaient qu'on leur foute la paix pendant 10 jours
(= 1 ou 2 dans une boîte normale), ils nous disaient de faire un dump.
Et un dump de Mini6, je te raconte pas les kilos de papier (eh oui,
c'était encore l'époque du papier).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Nina Popravka
On Tue, 19 Jun 2007 12:27:20 +0200, "Azur"
wrote:

Figure toi que j'ai fait parti de ces personnes qui "évaluaient" les dumps
des mini6 et ensuite des DPS 6.(pas chez Bull)

Je suis plate comme une palombe d'admiration...
Je peux avoir un autographe, dis ? :-)
--
Nina

Azur
'douille !
;-)

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 19 Jun 2007 12:27:20 +0200, "Azur"
wrote:

Figure toi que j'ai fait parti de ces personnes qui "évaluaient" les dumps
des mini6 et ensuite des DPS 6.(pas chez Bull)

Je suis plate comme une palombe d'admiration...
Je peux avoir un autographe, dis ? :-)
--
Nina

Alain Naigeon
"Azur" a écrit dans le message de news:

Figure toi que j'ai fait parti de ces personnes qui "évaluaient" les dumps
des mini6 et ensuite des DPS 6.(pas chez Bull)

Condoléances... sans rancune, j'espère ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2