Erreur socket port TCP 110 : Est ce un virus?

2 réponses
Karkov2002
Bonjour,

Depuis hier, au démarrage de mon PC, j'ai la splendide fenêtre d'erreur
suivante qui apparait :;

"Pop3trap, Impossible d'établir un socket pour le port TCP 110 utilisé par
l'analyse du courrier de façon à recevoir les demandes de connexions
entrantes. L'analyse du courrier n'est pas disponible."

Mon Pc semble bien fonctionner en apparence, j'arrive à me connecter à mon
provider, mais impossible d'afficher la moindre page web, de récupérer mes
mails, de faire du FTP ou de lancer mon serveur web apache (port 110
indisponible). En fait, j'ai l'impression que tous mes ports logiques (HTTP,
FTP, POP etc...) sont indisponibles!

De plus, j'ai un scvhost.exe qui tourne à fond et me prend 100% du temps de
mon processeur (et impossible de le tuer via la console).

PC-cillin ne me trouve pas de virus sur mes disques :-(

J'ai Win2K SP4 tout patché Win_update de partout (enfin, il me semblait).

Alors, est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe sur mon @#*è&&"
de PC avant que je ne reformate mon DD. Est ce un virus connu? Je ne vois
rien de similaire sur le web.

Merci d'avance pour vos infos.

Karkov....

2 réponses

Patrick D
On Mon, 13 Oct 2003 10:07:26 +0200, Karkov2002 wrote:

De plus, j'ai un scvhost.exe qui tourne à fond et me prend 100% du temps
de
mon processeur (et impossible de le tuer via la console).

ça ressemble à un virus !

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *

kernal_bogey
"Karkov2002" wrote in
news:3f8a5d4a$0$13271$:

Bonjour,

Depuis hier, au démarrage de mon PC, j'ai la splendide fenêtre
d'erreur suivante qui apparait :;

"Pop3trap, Impossible d'établir un socket pour le port TCP 110 utilisé
par l'analyse du courrier de façon à recevoir les demandes de
connexions entrantes. L'analyse du courrier n'est pas disponible."

<coupe)

trouvé ici:

http://club.cdfreaks.com/showthread/t-44351.html

"pc cillin2000 is great if you're running win9X,
but not compatible with winXP"

pc cillin2000 + win9x = :-)
pc cillin2000 + winXP = :-(
peut-être aussi win2000?

"Pop3trap or what ever it uses to scan that sort of email kept
freezing up my machine"

pc cillin a des problemes de stabilité