Erreur stop c000021a

fred
Bonjour.

Je me permets de vous soumettre le problème que je rencontre sur le pc d'un
ami.

L'ordinateur a un processeur Athlon 64 3200+. 512 Mo de ram kingston. Une
carte mère Asus k8v Se deluxe. Une carte graphique geforce 6600 GT. L'os est
un XP pro SP2.

Régulièrement, le pc plante sur un écran bleu avec le message d'erreur
suivant:

"Stop:c000021a (erreur système irrécupérable. Le processus système windows
logon process s'est terminé de façon inattendue avec un état 0xc0000005
(0x00000000 0x00000000)).

J'ai réparé XP; cela n'a rien donné. J'ai formaté et réinstallé XP sans
aucun autre programme; le problème persiste. J'ai testé la mémoire via
memtest86+; aucune erreur détectée sur la ram.

Les températures processeur et carte mère sont correctes (35°).

Que faire pour régler ce problème. Je vous remercie par avance pour votre
aide.

Cordialement.

euch20
fred a écrit :
[...]

Bonsoir,

Regardez ce lien :

http://www.generation-nt.com/reponses/probleme-lors-de-l-installation-entraide-244120.html

Cordialement
Azo4
vois d'abord du côté des périphériques : clavier, souris...(tous autres
débranchés)
une insertion douteuse dans un port usb...

ouvrir aussi la bête et vérifier toutes les connexions (même celle d'un
disque peut bouger!), souffler la poussière...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience