erreur sur MAJ NT4 -> Win2k3

2 réponses
sfq
Bonjour,

Impossible de continuer mon install suite à deux erreurs (peut-être liées) :

- Mise à niveau composants réseau : Erreur lors de la mise à niveau de la
base de données du serveur DHCP. Impossible de continuer l'installation

et

- Le prg d'install n'a pas pu créer, localiser ou modifier un fichier
critique (C:\$win_nt$.~bt\winnt.sif) nécessaire pour le démarrage de
windows. Impossible de créer un fichier existant.

La machine était un SDC d'un domaine NT4 que j'avais préalablement retiré de
celui-ci (par l'outil gestion de serveur) Pas de DHCP chez nous...

Help !!! (et merci d'avance)

2 réponses

Glenn Gagné
Est-ce que tu veux installer un Windows 2003 sur un ordinateur qi avait déjà
un Windows NT 4 ? Quel est le but de la manipulation ? Une simple mise à
jour de l'OS, une migration du domaine, ... ?

Si c'est une migration ce n'est pas la meilleure méthode. Normallement on
utilise un BDC du réseau initial qu'on met hors réseau et on installe
Windows Server 2003 sur un autre ordinateur qui sera relié temporairement à
ce BDC pour faire les tests.

Si c'est pour une mise à jour de l'OS tu devrais faire une sauvegarde des
fichiers et ensuite formatter le disque dur avant d'installer Windows Server
2003.

------------------------------

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"sfq" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Impossible de continuer mon install suite à deux erreurs (peut-être liées)
:

- Mise à niveau composants réseau : Erreur lors de la mise à niveau de la
base de données du serveur DHCP. Impossible de continuer l'installation

et

- Le prg d'install n'a pas pu créer, localiser ou modifier un fichier
critique (C:$win_nt$.~btwinnt.sif) nécessaire pour le démarrage de
windows. Impossible de créer un fichier existant.

La machine était un SDC d'un domaine NT4 que j'avais préalablement retiré
de

celui-ci (par l'outil gestion de serveur) Pas de DHCP chez nous...

Help !!! (et merci d'avance)

sfq
c'est une MAJ de l'OS sur une machine qui sert de backup d'un PGI et on
voudrait conserver le logiciel et ses paramétrages. Donc rien à voir avec
migration de domaine mais impossibilité de repartir à neuf (il nous serait
impossible de réinstaller le PGI et sa base)

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:

Est-ce que tu veux installer un Windows 2003 sur un ordinateur qi avait
déjà
un Windows NT 4 ? Quel est le but de la manipulation ? Une simple mise à
jour de l'OS, une migration du domaine, ... ?

Si c'est une migration ce n'est pas la meilleure méthode. Normallement on
utilise un BDC du réseau initial qu'on met hors réseau et on installe
Windows Server 2003 sur un autre ordinateur qui sera relié temporairement
à
ce BDC pour faire les tests.

Si c'est pour une mise à jour de l'OS tu devrais faire une sauvegarde des
fichiers et ensuite formatter le disque dur avant d'installer Windows
Server
2003.

------------------------------

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"sfq" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Impossible de continuer mon install suite à deux erreurs (peut-être
liées)
:

- Mise à niveau composants réseau : Erreur lors de la mise à niveau de la
base de données du serveur DHCP. Impossible de continuer l'installation

et

- Le prg d'install n'a pas pu créer, localiser ou modifier un fichier
critique (C:$win_nt$.~btwinnt.sif) nécessaire pour le démarrage de
windows. Impossible de créer un fichier existant.

La machine était un SDC d'un domaine NT4 que j'avais préalablement retiré
de

celui-ci (par l'outil gestion de serveur) Pas de DHCP chez nous...

Help !!! (et merci d'avance)