Erreur Système Icompréhensible !

Stixen
Bonjour,
Il m'arrive souvent d'avoir ce message sous Windows sans comprendre d'où il
vient:
"Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NetBT
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4307
Date : 09/08/2007
Heure : 08:59:32
Utilisateur : N/A
Ordinateur :ST5980_5556
Description :
L'initialisation a échoué car le transport a refusé d'ouvrir les adresses
initiales."
Pourriez vous m'expliquer d'où vient le problème s'il vous plaît?
Merci!

Date : 09/08/2007
Heure : 08:59:32
[...]

Qq liens utiles ..j'espère --»
Event ID : http://www.eventid.net/display.asp?eventidC07

Technet :
http://www.microsoft.com/technet/support/ee/SearchResults.aspx?Type=1&Product=Windows%20Operating%20System&Language33&IDC07

en attendant les "grosses têtes ", dis-ns

:o)

Cdlt@+
http://www.linternaute.com/hightech/histoire-windows/portrait-de-famille.shtml

Stixen
Désolé mais cela ne m'avance pas...
Internet marche bien je ne vois pas de rapport donc avec mon adresse Ip
Quelqu'un peut m'explqiuer le problème svp?

[...]

Nina Popravka
On Thu, 9 Aug 2007 00:16:03 -0700, Stixen
wrote:

Source de l'événement : NetBT
L'initialisation a échoué car le transport a refusé d'ouvrir les adresses
initiales."

Justement, commencez par aller vérifier si c'est bien réglé.
Propritété TCP/IP, avancé, onglet WINS, ça doit être comme ça :
<http://cjoint.com/?ijkzYilbXY>
pour une utilisation en réseau personnel courante.
--
Nina

re'

"Stixen" a écrit dans le message

Désolé mais cela ne m'avance pas...
Internet marche bien je ne vois pas de rapport donc avec mon adresse Ip
Quelqu'un peut m'explqiuer le problème svp?

Internet marche mais qqfois doit avoir un pb ;-)
( je pense à un pb aléatoire TCP/ IP)

http://www.pcreview.co.uk/forums/thread-397358.php

Cdlt@+

http://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-0.html

Stixen
Oui,Nina tout est réglé comme sur votre capture d'écran...
Mais cela ne change rien :s
JF
*Bonjour Stixen* !

Date : 09/08/2007
Heure : 08:59:32
[...]

NetBT c'est ce service :
TCP/IP NetBIOS Helper Service
www.blackviper.com/WinXP/Services/TCP_IP_NetBIOS_Helper_Service.htm

Assistance TCP/IP NetBIOS
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/assistance_tcp_ip_netbios.html
Permet la prise en charge pour NetBIOS sur un service TCP/IP (NetBT) et
la résolution des noms NetBIOS.

Essayer les différents paramètres sous l'onglet WINS histoire de
réinitialiser
www.google.fr/search?q=%22initialisation+failed+because+the+transport
Pour la référence citée, rechercher 4307 dans cette page
www.microsoft.com/technet/solutionaccelerators/cits/mo/winsrvmg/winspog/winspog3.mspx

Ça dit un peu la même chose ici (pour Windows NT) :
Event ID 4307: Initialization failed because the transport refused to
open initial Addresses
http://support.microsoft.com/kb/123981/en

Il peut être nécessaire de réinstaller TCP/IP
Avec XP il y a une commande pour cela :
Réinitialiser le protocole Internet (TCP/IP) dans Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/299357/fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az