Erreur userenv 1000

Youri Ligotmi
Bonjour à tous

Serveur W2000.
Je dois avoir un micmac dans mes gpo, toutes les 5 minutes (pile-poil)
dans le journal Applications j'ai une rafale de 2 erreurs qui disent ça:

La première:
Source: userenv
Catégorie: Aucun
Type: Erreur ID événement: 1000
Utilisateur: AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur: NOMDUSERVEUR
"Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie
de groupes Le fichier doit être présent à l'emplacement <>. (). Le
traitement de la stratégie de groupe est interrompu."

La deuxième:
Source: userenv
Catégorie: Aucun
Type: Erreur ID événement: 1000
Utilisateur: AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur: NOMDUSERVEUR
"Windows ne peut pas effectuer de requête sur la liste d'objets de
Stratégie de groupe. Un message d'erreur fournissant les raisons de ce
problème a déjà été enregistré par ce moteur de police."

Auriez-vous une idée de la cause probable et d'une solution possible?

Merci d'avance

YL

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Il existe différentes causes à cette erreur. Effectuez une recherche sur le
KB MS:
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?query=group+policy+1000&catalog=LCID%3D1033&mode=r
Je parie sur un problème au niveau de SYSVOL. Tentez de redémarrer le
service "File Replication" sur les domain controllers avant toute chose.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Youri Ligotmi" wrote in message
[...]

Youri Ligotmi
Lognoul Marc [MVP] a écrit :
[...]

merci pour vos infos. Le problème n'est pas résolu mais il est localisé:
La Default Domain Policy de l'ou controleurs de domaine n'est pas
accessible, tout se passe comme si elle avait été supprimée mais on ne
peut pas supprimer le lien dans la stratégie de groupe.

Est-ce lié au 2e problème rencontré :

Microsoft dit:
"NOTE: If this procedure does not resolve the issue, or you have
problems accessing the Global Policy, check the Bindings on the server
to make sure the internal network adapter is first in the binding order
list. To check the binding order, follow these steps:
1. Right-click My Network Places, and then click Properties.
2. Click the Advanced Menu, and then click Advanced Settings.
3. Under Connections, make sure the internal network adapter is listed
first. If it is not, use the arrows to move it to the top of the list."

le problème est que je ne peux pas placer la carte réseau en tête pour
la bonne raison qu'elle n'apparaît pas et je ne sais pas comment la
faire apparaître.

Merci encore

YL
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

et laissez le service DFS démarré sur les DCs, cela est parfois lié!

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info