Erreur Userenv 1030 et 1058

Jeremy
Bonjour,

Je viens de finir une migration NT4 vers Windows Server=20
2003, j'ai donc mis en place un active directory,=20
seulement j'ai quelques erreurs qui trainent de ci de=20
l=E0...

- J'ai sur mon serveur (pour le moment tout seul en=20
Windows 2003, et seul DC du domaine) des messages=20
bizarres dans mon journal d'=E9v=E8nement syst=E8me:

Erreur 1058

Windows ne peut pas acc=E9der au fichier gpt.ini pour=20
l'objet Strat=E9gie de groupes CN=3D{31B2F340-016D-11D2-945F-
00C04FB984F9},CN=3DPolicies,CN=3DSystem,DC=3Ddomaine,DC=3Dfr. Le=20
fichier doit =EAtre pr=E9sent =E0 l'emplacement=20
<\\domaine.fr\sysvol\domaine.fr\Policies\{31B2F340-016D-
11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>. (Les informations de=20
configuration n'ont pas pu =EAtre lues sur le contr=F4leur de=20
domaine car l'ordinateur n'est pas disponible ou l'acc=E8s=20
a =E9t=E9 refus=E9. ). Le traitement de la strat=E9gie de groupe=20
est interrompu.

Elle se couple =E0 l'erreur 1030

Windows ne peut pas acc=E9der =E0 la liste des objets de=20
strat=E9gie de groupe. Recherchez dans le journal=20
d'=E9v=E9nements des =E9ventuels messages consign=E9s par le=20
moteur de strat=E9gies et donnant des raisons pour cette=20
erreur.

C'est tout ce que j'ai malheureusement, si quelqu'un =E0=20
une piste...

Merci Beaucoup

Cyrille de Pardieu [MS]
In news:163501c47bc0$a6ea80a0$,
Jeremy typed:
Bonjour,

Je viens de finir une migration NT4 vers Windows Server
2003, j'ai donc mis en place un active directory,
seulement j'ai quelques erreurs qui trainent de ci de
là...

- J'ai sur mon serveur (pour le moment tout seul en
Windows 2003, et seul DC du domaine) des messages
bizarres dans mon journal d'évènement système:

Erreur 1058

Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour
l'objet Stratégie de groupes CN={31B2F340-016D-11D2-945F-
00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,DC=fr. Le
fichier doit être présent à l'emplacement
<domaine.frsysvoldomaine.frPolicies{31B2F340-016D-
11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>. (Les informations de
configuration n'ont pas pu être lues sur le contrôleur de
domaine car l'ordinateur n'est pas disponible ou l'accès
a été refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe
est interrompu.

Elle se couple à l'erreur 1030

Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de
stratégie de groupe. Recherchez dans le journal
d'événements des éventuels messages consignés par le
moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette
erreur.

C'est tout ce que j'ai malheureusement, si quelqu'un à
une piste...

Merci Beaucoup

Bonjour,

Plusieurs fiches techniques mentionnent les erreurs que vous indiquez. Il
s'agit de
834649 Client computers record Event ID 1030 and Event ID 1058 when DFS is
not
http://support.microsoft.com/?idƒ4649
314494 Group policies are not applied the way you expect; "Event ID 1058"
and
http://support.microsoft.com/?id14494
830676 Group Policy processing fails with Events 1058 and 1030 in Windows
http://support.microsoft.com/?idƒ0676

Je vous invite à en prendre connaissance et à vérifier les points qui y sont
évoqués.
Si ces articles ne vous permettent pas de résoudre votre problème, n'héstez
pas à poster un nouveau message indiquant les manipulations que vous avez
effecutées.

Cordialement
--
Cyrille de Pardieu
Ingénieur support

Merci de poster vos questions sur ce forum afin que tous puissent
profiter des réponses qui sont données.

Pour éviter de recevoir des messages indésirables (également appelés «
Spam ») sur votre compte de messagerie habituel, nous vous conseillons
de ne pas utiliser une adresse de messagerie réelle lorsque vous
posez une question ou que vous répondez dans un newsgroup quel qu'il
soit. Pour plus d'information, regardez les messages intitulés
"Principe d'utilisation des Newsgroups"

tp9
Salut

nous avons ce pb sur un DC en 2003.
après enquete, le serveur multihome ( 2 cartes réseaux
dont une connectée sur le net) n'accédait pas au réseau
dans le bon ordre. Il faut bien vérifier que l'ordre est
LAN puis WAN si C est le cas chez toi
tiens nous au courant

TP9

.