erreur windows update sous xp

Adam Brauce
Bonjour

L'erreur 0x80072EE2 s'affiche lorsque windows update est lancé. Je suis
sous xp sp 2. Je n'ai pas trouvé de solution sur le site Microsoft.

Que faut-il faire ?

jackr13
Bonjour,

Adam Brauce wrote:
[...]

Erreur 0x800072EE2 = ERROR INTERNET TIMEOUT

Temps pour atteindre le serveur Windows Update trop long .
plusieurs causes possibles :
Si erreur temporaire . serveur saturé, problèmes réseau , etc ... .
Recommencez opération plus tard
Mais la cause peut être antivirus actif ou Firewall d'une société
tierce. Les désactiver temporairement ou mettre en service pendant ce
temps le FireWall Microsoft.
Autrement machine peut-être "infectée" par malware qui a modifié fichier
hosts ou les serveurs DNS.
Dans un premier temps il serait bon de vérifier cela en utilisant
Malwarebytes antimalware (mbam ) faire un scan en mode
Voir
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Eventuellemnt le faire en mode sans echec

Nous dire....

Cordialement,
jackr13
jackr13
RE,

Adam Brauce wrote:
[...]

En complément voir également
Vous pouvez rencontrer des erreurs liées à la connexion lorsque vous
utilisez Windows Update ou Microsoft Update pour installer des mises à
jour
http://support.microsoft.com/kb/836941/fr

Cordialement,
jackr13
Adam Brauce
Merci pour tes conseils. Voici ce que j'ai fait :

-télécharger xp sp3 et l'installer.

-Windows Update fonctionne après cette mise à jour.

Je retiens le lien vers Malwarebytes.

Cordialement
jackr13
Bonjour,

Adam Brauce wrote:
Merci pour tes conseils. Voici ce que j'ai fait :

-télécharger xp sp3 et l'installer.

-Windows Update fonctionne après cette mise à jour.

Je retiens le lien vers Malwarebytes.

Cordialement

Merci pour le retour.
C'était vraisemblablement le premier cas de figure qui était en cause...
erreur temporaire. Dans votre cas on ne peut être absolument sûr car
entre temps il y a eu le passage en sp3 en court-circuitant Windows
Update qui est la méthode conseillé en cas d'application de SP ou de
nouvelles versions de IE.
Ce cas je l'ai observé sur ma machine ou une erreur 0x80072EE2 s'affiche
quelquefois en lançant Windows Update ou Microsoft Update puis une
demi-heure ou heure plus tard Windows Update fonctionne sans
problème....
J'ai préféré vous donner une idée des causes possibles.
Même si vous pensez que votre machine n'est pas infectée un scan
périodique à l'aide de MBAM ou Spybot est conseillé. Cela complète
l'action de l'anti-virus qui est souvent inefficace dans ce domaine des
spywares et des malwares.
Bonne Continuation.

Cordialement,
jackr13
Adam Brauce
jackr13 a écrit :
Bonjour,

Adam Brauce wrote:
[...]

le scan avec MBAM a renvoyé un résultat négatif. Donc tout est ok...pour
le moment.

Merci