Erreur XPsp3

6 réponses
Bruno91
Bonjour,
au démarrage le PC est infiniment lent (~1min pour ce qui prend 5s).
C'est le 2ème matin consécutif que cela se produit.

L'oservateur me signale l'erreur (source perfnet):
"""
Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de performance
du redirecteur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est
la donnée DWORD 0.
"""
Après un redémarrage (trèèès long) tout rentre dans l'ordre.

Une idée du problème ?

Merci

--
Bruno

6 réponses

Sergio
Le 15/11/2014 09:37, Bruno91 a écrit :

au démarrage le PC est infiniment lent (~1min pour ce qui prend 5s).
C'est le 2ème matin consécutif que cela se produit.

L'oservateur me signale l'erreur (source perfnet):
"""
Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de performance
du redirecteur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est
la donnée DWORD 0.
"""
Après un redémarrage (trèèès long) tout rentre dans l'ordre.

Une idée du problème ?

Démarrage lent -> Voir si le disque n'est pas en train de rendre l'âme. Pour cela jeter un ½il dans les données SMART. Soit dans le
BIOS, soit avec une utilitaire comme Speedfan.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Sergio
.
Le 15/11/2014 09:37, Bruno91 a écrit :

au démarrage le PC est infiniment lent (~1min pour ce qui prend 5s).
C'est le 2ème matin consécutif que cela se produit.

L'oservateur me signale l'erreur (source perfnet):
"""
Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de
performance du redirecteur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur
renvoyé est la donnée DWORD 0.
"""
Après un redémarrage (trèèès long) tout rentre dans l'ordre.

Une idée du problème ?

Démarrage lent -> Voir si le disque n'est pas en train de rendre
l'âme. Pour cela jeter un ½il dans les données SMART. Soit dans le
BIOS, soit avec une utilitaire comme Speedfan.

C'est ce que j'ai fait en 1er avec cristal disk info -> OK
avec HD tune -> OK

--
Bruno
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 15 Nov 2014 09:37:01 +0100, Bruno91
a wroté:

Bonjour,
au démarrage le PC est infiniment lent (~1min pour ce qui prend 5s).
C'est le 2ème matin consécutif que cela se produit.

L'oservateur me signale l'erreur (source perfnet):
"""
Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de performance
du redirecteur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est
la donnée DWORD 0.
"""
Après un redémarrage (trèèès long) tout rentre dans l'ordre.

salut,
service redirecteur, de ports?
démarrer-exécuter (traduction approximative car tous 'mes' windows
sont en V.O.), tape: services.msc
ouvre le service redirecteur, quel statut (auto? manuel?, je pense que
c'est auto alors positionne le en manuel comme ca il ne démarrera pas
avec windows).
et relève l'exécutable (dans chemin) de ce service.
Probable que ce service soit lié à l'utilisation de ton cable datalink
usb?

--
VaN.
Bruno91
Bonjour/Bonsoir houba
.
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 15 Nov 2014 09:37:01 +0100, Bruno91
a wroté:

Bonjour,
au démarrage le PC est infiniment lent (~1min pour ce qui prend 5s).
C'est le 2ème matin consécutif que cela se produit.

L'oservateur me signale l'erreur (source perfnet):
"""
Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de
performance du redirecteur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur
renvoyé est la donnée DWORD 0.
"""
Après un redémarrage (trèèès long) tout rentre dans l'ordre.

salut,
service redirecteur, de ports?
démarrer-exécuter (traduction approximative car tous 'mes' windows
sont en V.O.), tape: services.msc
ouvre le service redirecteur, quel statut (auto? manuel?, je pense que
c'est auto alors positionne le en manuel comme ca il ne démarrera pas
avec windows).
et relève l'exécutable (dans chemin) de ce service.
Probable que ce service soit lié à l'utilisation de ton cable datalink
usb?

N'existe pas ce service...

Le cable datalink n'a pas servi depuis 15j, je ne le pense pas coupable.

--
Bruno
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 16 Nov 2014 10:00:50 +0100, Bruno91
a wroté:

Bonjour/Bonsoir houba
.
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 15 Nov 2014 09:37:01 +0100, Bruno91
a wroté:

Bonjour,
au démarrage le PC est infiniment lent (~1min pour ce qui prend 5s).
C'est le 2ème matin consécutif que cela se produit.

L'oservateur me signale l'erreur (source perfnet):
"""
Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de
performance du redirecteur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur
renvoyé est la donnée DWORD 0.
"""
Après un redémarrage (trèèès long) tout rentre dans l'ordre.

salut,
service redirecteur, de ports?
démarrer-exécuter (traduction approximative car tous 'mes' windows
sont en V.O.), tape: services.msc
ouvre le service redirecteur, quel statut (auto? manuel?, je pense que
c'est auto alors positionne le en manuel comme ca il ne démarrera pas
avec windows).
et relève l'exécutable (dans chemin) de ce service.
Probable que ce service soit lié à l'utilisation de ton cable datalink
usb?

N'existe pas ce service...

des fois avec msconfig, onglet démarrage.

Mais comme il est caché et ne se signale pas autre que dans la BdR, on
peut le repérer avec des outils.
malveillants: hijackthis
http://www.trendmicro.fr/produits/outils-et-services-gratuits/
et copier le log de scan à des fins d'analyse:
http://www.hijackthis.de/fr

ou d'autres plus généralistes
autoruns.exe
runscanner.exe

ou le rechercher manuellement dans la BdR, fastidieux

--
VaN.
Bruno91
Bonjour/Bonsoir houba
.
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 16 Nov 2014 10:00:50 +0100, Bruno91
a wroté:

Bonjour/Bonsoir houba
.
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 15 Nov 2014 09:37:01 +0100, Bruno91
a wroté:

Bonjour,
au démarrage le PC est infiniment lent (~1min pour ce qui prend
5s). C'est le 2ème matin consécutif que cela se produit.

L'oservateur me signale l'erreur (source perfnet):
"""
Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de
performance du redirecteur ne seront pas renvoyées. Le code
d'erreur renvoyé est la donnée DWORD 0.
"""
Après un redémarrage (trèèès long) tout rentre dans l'ordre.

salut,
service redirecteur, de ports?
démarrer-exécuter (traduction approximative car tous 'mes' windows
sont en V.O.), tape: services.msc
ouvre le service redirecteur, quel statut (auto? manuel?, je pense
que c'est auto alors positionne le en manuel comme ca il ne
démarrera pas avec windows).
et relève l'exécutable (dans chemin) de ce service.
Probable que ce service soit lié à l'utilisation de ton cable
datalink usb?

N'existe pas ce service...

des fois avec msconfig, onglet démarrage.

Mais comme il est caché et ne se signale pas autre que dans la BdR, on
peut le repérer avec des outils.
malveillants: hijackthis
http://www.trendmicro.fr/produits/outils-et-services-gratuits/
et copier le log de scan à des fins d'analyse:
http://www.hijackthis.de/fr

ou d'autres plus généralistes
autoruns.exe
runscanner.exe

ou le rechercher manuellement dans la BdR, fastidieux

J'utilise hijackthis depuis de très nombreuses années: rien d'anormal
autoruns est sur ma clef USB de dépannage préférée.
(j'ai aussi utilisé ADWkiller, Rogue killer, et stinger)

RIEN trouvé :-(

--
Bruno