Erreurs au Boot

Christophe Dominique
Je viens d'installer ma Debian.
J'ai mis le noyau 2.6.6 et suis passer en testing.

Maintenant j'aimerais traiter tous les messages "d'erreur" qui
s'affichent lors du boot (notamment au niveau de l'USB).
Où puis-je trouver la liste de ces erreurs et comment puis-je les traîter ?

Merci d'avance.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pierre THIERRY
--+ts6NCQ4mrNQIV8p

Où puis-je trouver la liste de ces erreurs

/var/log/dmesg
/var/log/kern.log

Journalistiquement,
le Moine Fou
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--+ts6NCQ4mrNQIV8p

--+ts6NCQ4mrNQIV8p--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--yr/DzoowOgTDcSCF

Le 18.06.2004 20:26:25, Pierre THIERRY a écrit :
> Où puis-je trouver la liste de ces erreurs

/var/log/dmesg
/var/log/kern.log

/var/log/boot

§§§
-Jean-Luc

Journalistiquement,
le Moine Fou
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--yr/DzoowOgTDcSCF

--yr/DzoowOgTDcSCF--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Christophe Dominique
Christophe Dominique a écrit :

[...]

Personne n'a une idée ???

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
Le 22/06/04 à 18:54, Christophe Dominique écrivait:

> [...]

>s'affichent lors du boot (notamment au niveau de l'USB).
>Où puis-je trouver la liste de ces erreurs et comment puis-je les

Va voir le fichier /etc/default/bootlogd et mets yes

Bon amusement

Jean-Pierre Pourrez

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Christophe Dominique
J.Pierre Pourrez a écrit :

[...]

Merci pour ta réponse.
Avant de faire ça, j'aimerais savoir ce que ça va produire sur mon système ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Claude Reveret
Le mardi 22 Juin 2004 18:54, Christophe Dominique a écrit :
> [...]
> s'affichent lors du boot (notamment au niveau de l'USB).
> Où puis-je trouver la liste de ces erreurs et comment puis-je les

Personne n'a une idée ???

Les réponses sont pourtant claires :
consulter
/var/log/dmesg
/var/log/kern.log
/var/log/boot

Si les messages d'erreurs te sembles obscures, envoi un extrait et on pourra
d'aider.

@+, Claude

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
Le 22/06/04 à 20:13, Christophe Dominique écrivait:

Avant de faire ça, j'aimerais savoir ce que ça va produire sur mon système ?

Comme tu peux le voir cela fait référence à bootlogd.

Donc faire man bootlogd.

En clair, tout se qui est affiché à l'écran sera aussi enregistré dans
/var/log/boot.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench