Erreurs dans l'observateur d'évenements

hub
Bonjour,

Mon pc présente une lenteur anormale à la fermeture (4,5 minutes), et de façon moindre à l'ouverture. Sur un site, j'ai vu qu'aller dans l'observateur d'évènements peut identifier le problème. Je suis allé voir et j'ai constaté effectivement des anomalies:

Dans l'arborescence de gauche, l'item "applications" présente une croix rouge et lorsque je clique dessus le volet de droite est absolument... vide.
Pour l'item "sécurité", il y a des clefs jaunes et des cadenas.
Pour l'item "système", une foultitude (au moins 50 !) de croix rouges (erreur) ainsi que des avertissements.
J'ai aussi un item "antivirus", hors je n'ai pas d'antivirus hormis celui de Windows. Le volet de droite indique avast!...que je n'ai plus. Ce volet possède lui aussi des croix et des avertissements.

Il me faut je pense corriger les problèmes d'une part, et ensuite peut-être que la lenteur de fermeture disparaitrait ?

Cordialement

JF
Bonjour
Mon pc présente une lenteur anormale à la fermeture (4,5 minutes),

Voir Windows est long à s'arrêter
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

de façon moindre à l'ouverture.

WIN+R, msconfig
Décocher les trucs qui servent à rien sous l'onglet démarrage.
Ou utiliser http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#codestuff-starter

[...]

Ce n'est pas normal.
Faire un clic droit dessus et "Effacer tous les événements"

[...]

Un peu d'aide ici
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Noter que la plupart du temps ce sont des informations, rien de
vraiment grave. Ça peut aider à identifier un problème ... mais ce
n'est pas facile à exploiter.

--
Jean-François :
http://fspsa.free.fr/