erreurs disque recalcitrante (CHKDSK $SII of file 0x9)

Kyle Katarn
Bonjour,

sur un portable lenovo T60, chaque scandisk (avec reboot) detecte des erreurs
mais il en reste toujours, du type

Cleaning up xx unused index entries from index $SII of file 0x9.

J'ai bien essayé de booter sur un bart PE mais le disque est protégé par un
mot de passe au boot et il n'est pas visible sour Bart PE.
(idem sous Knoppix ou n'importe quel live CD linux)

voici le résultat d'un scan :

Checking file system on C:
The type of the file system is NTFS.

A disk check has been scheduled.
Windows will now check the disk.
Cleaning up minor inconsistencies on the drive.
Cleaning up 10 unused index entries from index $SII of file 0x9.
Cleaning up 10 unused index entries from index $SDH of file 0x9.
Cleaning up 10 unused security descriptors.

58605088 KB total disk space.
31154084 KB in 148151 files.
45664 KB in 23082 indexes.
0 KB in bad sectors.
252372 KB in use by the system.
65536 KB occupied by the log file.
27152968 KB available on disk.

voici le suivant, fait juste après :

Checking file system on C:
The type of the file system is NTFS.

A disk check has been scheduled.
Windows will now check the disk.
Cleaning up minor inconsistencies on the drive.
Cleaning up 4 unused index entries from index $SII of file 0x9.
Cleaning up 4 unused index entries from index $SDH of file 0x9.
Cleaning up 4 unused security descriptors.

58605088 KB total disk space.
31155056 KB in 148229 files.
45700 KB in 23090 indexes.
0 KB in bad sectors.
252372 KB in use by the system.
65536 KB occupied by the log file.
27151960 KB available on disk.

A disk check has been scheduled.
Windows will now check the disk.
Cleaning up minor inconsistencies on the drive.
Cleaning up 1 unused index entries from index $SII of file 0x9.
Cleaning up 1 unused index entries from index $SDH of file 0x9.
Cleaning up 1 unused security descriptors.

puis :
A disk check has been scheduled.
Windows will now check the disk.
Cleaning up minor inconsistencies on the drive.
Cleaning up 2 unused index entries from index $SII of file 0x9.
Cleaning up 2 unused index entries from index $SDH of file 0x9.
Cleaning up 2 unused security descriptors.

je suis passé de 1 à 2 !!!!

une idée ?
existe-il d'autre outils plus performant (sans devoir booter sur autre
chose...)

je vais essayé de désactiver le mot de passe du DD pour pouvoir utiliser Bart
PE.

--
katarn.over-blog.com

Kyle Katarn
Kyle Katarn écrivait

Bonjour,

sur un portable lenovo T60, chaque scandisk (avec reboot) detecte des
erreurs mais il en reste toujours, du type

Cleaning up xx unused index entries from index $SII of file 0x9.

j'ai peut-être trouvé :

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B831374&x&y

le xp PRO est justement en SP2 (impossible de passer en SP3).

Par contre, à la maison, sur un SP3 MCE, j'ai le même problème.....

--
katarn.over-blog.com
Williamhoustra
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
Kyle Katarn écrivait

[...]

Pour les problèmes disques graves (matériels) la seule façon d'en être
sûr est de tester cela avec l'utilitaire constructeur. Comme il est
autoboutable et indépendant du système il n'y a pas de problème d'accès. Sur
les portables les disques sont souvent Western Digital.
Patrick D.
Le Wed, 26 Aug 2009 01:11:37 +0200, Williamhoustra
a écrit:

Sur les portables les disques sont souvent Western Digital.

chez Lenovo, ou tous ?

j'ai surtout des Hitachi !
les seuls WD que j'ai sont des disques de remplacement

m'écrire *
Kyle Katarn
"Williamhoustra" écrivait

Pour les problèmes disques graves (matériels)

pour l'instant, j'en suis encore au niveau système de fichier.

L'outil fourni avec XP PRO SP2 semble ne pas être fiable.

le test via l'outil accessible via le bios ne trouve pas
de problème.

--
katarn.over-blog.com
Williamhoustra
message de news:
a écrit:

Sur les portables les disques sont souvent Western Digital.

chez Lenovo, ou tous ?

j'ai surtout des Hitachi !
les seuls WD que j'ai sont des disques de remplacement

Chez Hitachi c'est DFT (Drive Fitness Test) qui a l'inconvénient, pour les
portables, de s'installer sur une disquette à l'ancienne (à moins qu'ils
aient diversifié depuis).
Patrick D.

a écrit:

[...]

ISO sur CD bootable