Les erreurs énormes de numericable continuent!

10 réponses
xenufrance
Suite des erreurs de numéricable...

Recevant hier matin l'avis de nouvelle facture (juin) de la boutique, je
vais donc sur le site NC, mon compte, et j'ouvre la facture.

Elle comporte les détails des consommations de mai, contrairement à la
facture précédente où manquaient les détails, toujours as furnis en dépit
des 7 relances via le site/mon compte.

Je paie donc par CB la facture de juin en déduisant les 47,18 euros dont le
détail ne m'est toujours pas fourni.
J'ai la preuve de ce paiement par un mail de NC à 15:36 hier.

Stupéfaction ce matin: NC me réclame par SMS l'intégralité de la facture de
juin (y compris les 47,18 ajoutés de mai), alors qu'ils ont enregistré mon
paiement partiel hier.

Ils sont absolument incorrigibles. Et ils espèrent que je vais dépenser des
sous en appelant leur service client au 3990? On croit rèver.

=========
(la suite n'intéresse pas misc.droit)>
-- autre élément bizarre: çà fait deux fois au moins en deux jours que NC
remet à jour le décodeur TV.
--A ce sujet, je comprends très mal qu'ils remettent çà à jour n'importe
quand, et que çà demande un temps fou à chaque fois: probablement une heure
dans certains cas. A votre avis, ils font quoi?

10 réponses

R1
xenufrance wrote on jeudi 2 juin 2011 08:44:

Suite des erreurs de numéricable...

Recevant hier matin l'avis de nouvelle facture (juin) de la boutique, je
vais donc sur le site NC, mon compte, et j'ouvre la facture.

Elle comporte les détails des consommations de mai, contrairement à la
facture précédente où manquaient les détails, toujours as furnis en dépit
des 7 relances via le site/mon compte.

Je paie donc par CB la facture de juin en déduisant les 47,18 euros dont
le détail ne m'est toujours pas fourni.
J'ai la preuve de ce paiement par un mail de NC à 15:36 hier.

Stupéfaction ce matin: NC me réclame par SMS l'intégralité de la facture
de juin (y compris les 47,18 ajoutés de mai), alors qu'ils ont enregistré
mon paiement partiel hier.

Ils sont absolument incorrigibles. Et ils espèrent que je vais dépenser
des sous en appelant leur service client au 3990? On croit rèver.

le Troll est revient régulièrement, sans précisions et toujours sur le même
ton.
avez vous la moindre idée de quand le SMS a été *envoyé*? parfois ça met du
temps à cheminer dans le tuyau de l'émetteur puis de l'opérateur.
que dit la situation de votre compte sur le site?
J'ai rarement vu un site web qui permet de payer par CB en modifiant le
montant réglé.
xenufrance
"R1" a écrit dans le message de news:
4de73b2e$0$30788$
xenufrance wrote on jeudi 2 juin 2011 08:44:

Suite des erreurs de numéricable...

Recevant hier matin l'avis de nouvelle facture (juin) de la boutique, je
vais donc sur le site NC, mon compte, et j'ouvre la facture.

Elle comporte les détails des consommations de mai, contrairement à la
facture précédente où manquaient les détails, toujours pas fournis en
dépit
des 7 relances via le site/mon compte.

Je paie donc par CB la facture de juin en déduisant les 47,18 euros dont
le détail ne m'est toujours pas fourni.
J'ai la preuve de ce paiement par un mail de NC à 15:36 hier.

Stupéfaction ce matin: NC me réclame par SMS l'intégralité de la facture
de juin (y compris les 47,18 ajoutés de mai), alors qu'ils ont enregistré
mon paiement partiel hier.

Ils sont absolument incorrigibles. Et ils espèrent que je vais dépenser
des sous en appelant leur service client au 3990? On croit rèver.

le Troll est revient régulièrement, sans précisions et toujours sur le
même
ton.

Troll vous-même, mon vieux. Vous êtes quoi, un spécialiste du droit de
censurer les autres alors que je discute ici d'un élément en ligne avec le
droit et qui concerne une entreprise spécifique plusieurs fois condamnée?
Et quant à prétendre "sans précision" et tenter de planquer votre critique
indue derrière "quand le SMS a été envoyé", est-ce que vous imaginez qu'une
boutique normale réclame un paiment dans les heures qui suivent l'heure de
facturation internet, et alors que la facture papier n'est forcément pas
parvenue?

avez vous la moindre idée de quand le SMS a été *envoyé*? parfois ça met
du
temps à cheminer dans le tuyau de l'émetteur puis de l'opérateur.

Oui, et si vous aviez seulement lu mon message, vous ne pourriez pas poser
la question.

que dit la situation de votre compte sur le site?
J'ai rarement vu un site web qui permet de payer par CB en modifiant le
montant réglé.

allez-donc voir www.numericable.com, mais si vous n'y avez aucun compte,
vous ne pourrez aboutir à "payer mes factures", donc, vous ne pourrez pas
contrôler. C'est NC qui vous paie pour évietr que ses méthodes soient
connues?

J'ai de toute façon les images d'écran, car les abus de la boutique, je
connais depuis 2004.

R1
xenufrance wrote on jeudi 2 juin 2011 10:23:

"R1" a écrit dans le message de news:
4de73b2e$0$30788$
xenufrance wrote on jeudi 2 juin 2011 08:44:

Suite des erreurs de numéricable...

Recevant hier matin l'avis de nouvelle facture (juin) de la boutique, je
vais donc sur le site NC, mon compte, et j'ouvre la facture.

Elle comporte les détails des consommations de mai, contrairement à la
facture précédente où manquaient les détails, toujours pas fournis en
dépit
des 7 relances via le site/mon compte.

Je paie donc par CB la facture de juin en déduisant les 47,18 euros
dont le détail ne m'est toujours pas fourni.
J'ai la preuve de ce paiement par un mail de NC à 15:36 hier.

Stupéfaction ce matin: NC me réclame par SMS l'intégralité de la facture
de juin (y compris les 47,18 ajoutés de mai), alors qu'ils ont
enregistré mon paiement partiel hier.

Ils sont absolument incorrigibles. Et ils espèrent que je vais dépenser
des sous en appelant leur service client au 3990? On croit rèver.

le Troll est revient régulièrement, sans précisions et toujours sur le
même
ton.

Troll vous-même, mon vieux. Vous êtes quoi, un spécialiste du droit de
censurer les autres alors que je discute ici d'un élément en ligne avec
le
droit

je n'avais pas vu dans votre message de discussion mais plus un n-ème
déballage d'informations sur une société avec laquelle vous avez un
contentieux que vous faites croître.

et qui concerne une entreprise spécifique plusieurs fois condamnée?
Et quant à prétendre "sans précision" et tenter de planquer votre critique
indue derrière "quand le SMS a été envoyé",

non je ne cache rien, j'émets simplement l'idée que la relance ait été
déclenchée AVANT votre paiement mais vous ne pouvez cela, dans votre monde
clos.

est-ce que vous imaginez
qu'une boutique normale réclame un paiment dans les heures qui suivent
l'heure de facturation internet, et alors que la facture papier n'est
forcément pas parvenue?

De nombreuses boutiques normales réclament le paiement avant qu'une facture
papier soit transmise: elles n'en envoient plus!

avez vous la moindre idée de quand le SMS a été *envoyé*? parfois ça met
du
temps à cheminer dans le tuyau de l'émetteur puis de l'opérateur.

Oui, et si vous aviez seulement lu mon message, vous ne pourriez pas
poser la question.

l'heure de découverte du message sur votre portable n'a absolument rien à
voir avec l'heure de lancement par l'émetteur.

que dit la situation de votre compte sur le site?
J'ai rarement vu un site web qui permet de payer par CB en modifiant le
montant réglé.

allez-donc voir www.numericable.com, mais si vous n'y avez aucun compte,
vous ne pourrez aboutir à "payer mes factures", donc, vous ne pourrez pas
contrôler. C'est NC qui vous paie pour évietr que ses méthodes soient
connues?

et vous, qui avez un compte, y êtes vous allé pour voir la situation de
VOTRE compte au bout de 12h ou plus?

J'ai de toute façon les images d'écran, car les abus de la boutique, je
connais depuis 2004.

c'est ce que je dis, vous avez un contentieux qui dure, qui croît, que vous
entretenez: je n'en nie pas l'existence mais vous devriez prendre plus de
recul avant de venir déballer ici régulièrement votre situation.
Marc-Antoine
Je répond à R1 qui a écrit :

c'est ce que je dis, vous avez un contentieux qui dure, qui croît, que vous
entretenez: je n'en nie pas l'existence mais vous devriez prendre plus de
recul avant de venir déballer ici régulièrement votre situation.

Une quarantaine de messages postés depuis le début de l'année, notre
Don Quichotte n'a pas fini, je te dis. :'(

--
Marc-Antoine
Ludo
Le Thu, 2 Jun 2011 08:44:46 +0200, "xenufrance" a écrit :

Suite des erreurs de numéricable...
etc...

Si je n'étais pas intervenu sur Brest pour vérifier
l'abonnement d'un ami de 83 ans, ce dernier se
serait retrouvé avec un abonnement de 72 euros
par mois avec toutes les options dont il n'avait
pas besoin. En vérifiant les papiers qu'il avait
signé, aucune trace des diverses options
uniquement consultables via la hotline que
j'ai heureusement consultées lorsque je suis
venu lui rendre visite.

Après menace de déposer une plainte à la DGCCRF
via leur hotline, l'abonnement a été rectifié dans la
foulée pour revenir à une trentaine d'euros...

Le déboire de "xenufrance" ne m'étonne donc qu'à moitié...
Asp Explorer
Ces pratiques ne sont pas spécifiques de Numéricable. Mais c'est vrai
qu'avec eux, on sait à quoi s'en tenir : on est certain de se faire
arnaquer un jour ou l'autre.

Le 30/06/2011 20:42, Ludo a écrit :
Le Thu, 2 Jun 2011 08:44:46 +0200, "xenufrance" a écrit :

Suite des erreurs de numéricable...
etc...

Si je n'étais pas intervenu sur Brest pour vérifier
l'abonnement d'un ami de 83 ans, ce dernier se
serait retrouvé avec un abonnement de 72 euros
par mois avec toutes les options dont il n'avait
pas besoin. En vérifiant les papiers qu'il avait
signé, aucune trace des diverses options
uniquement consultables via la hotline que
j'ai heureusement consultées lorsque je suis
venu lui rendre visite.

Après menace de déposer une plainte à la DGCCRF
via leur hotline, l'abonnement a été rectifié dans la
foulée pour revenir à une trentaine d'euros...

Le déboire de "xenufrance" ne m'étonne donc qu'à moitié...

UBUjean-jacques viala
On Thu, 30 Jun 2011 20:42:05 +0200, Ludo <
.> wrote:

Le Thu, 2 Jun 2011 08:44:46 +0200, "xenufrance" a écrit :

Suite des erreurs de numéricable...
etc...

Si je n'étais pas intervenu sur Brest pour vérifier
l'abonnement d'un ami de 83 ans, ce dernier se
serait retrouvé avec un abonnement de 72 euros
par mois avec toutes les options dont il n'avait
pas besoin. En vérifiant les papiers qu'il avait
signé, aucune trace des diverses options
uniquement consultables via la hotline que
j'ai heureusement consultées lorsque je suis
venu lui rendre visite.

Après menace de déposer une plainte à la DGCCRF
via leur hotline, l'abonnement a été rectifié dans la
foulée pour revenir à une trentaine d'euros...

Le déboire de "xenufrance" ne m'étonne donc qu'à moitié...

une autre specialité consiste à ne jamais rembourser le depot de
garantie.

--

UBU.

Quand j’examine la beauté d’une femme, je commence par lui écarter les jambes.

Casanova.
Bebert
Et vous restez chez eux? Vous êtes parano!!!?
Ou c'est une bonne blague!!!
Salut!

"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de news:

On Thu, 30 Jun 2011 20:42:05 +0200, Ludo <
.> wrote:

Le Thu, 2 Jun 2011 08:44:46 +0200, "xenufrance" a
écrit :

Suite des erreurs de numéricable...
etc...

Si je n'étais pas intervenu sur Brest pour vérifier
l'abonnement d'un ami de 83 ans, ce dernier se
serait retrouvé avec un abonnement de 72 euros
par mois avec toutes les options dont il n'avait
pas besoin. En vérifiant les papiers qu'il avait
signé, aucune trace des diverses options
uniquement consultables via la hotline que
j'ai heureusement consultées lorsque je suis
venu lui rendre visite.

Après menace de déposer une plainte à la DGCCRF
via leur hotline, l'abonnement a été rectifié dans la
foulée pour revenir à une trentaine d'euros...

Le déboire de "xenufrance" ne m'étonne donc qu'à moitié...

une autre specialité consiste à ne jamais rembourser le depot de
garantie.

--

UBU.

Quand j'examine la beauté d'une femme, je commence par lui écarter les
jambes.

Casanova.
UBUjean-jacques viala
On Sun, 17 Jul 2011 22:15:28 +0200, "Bebert" wrote:

Et vous restez chez eux? Vous êtes parano!!!?

ben non.

deux fois
--
UBU

Si, quand je serai mort, il y a des gens qui veulent faire ma statue,
je n’ai qu’un voeu, être à cheval!

Georges Frêche
xenufrance
"Bebert" a écrit dans le message de news:
4e2342e7$0$20023$
Et vous restez chez eux? Vous êtes parano!!!?
Ou c'est une bonne blague!!!

la difficulté quand on est répertorié un peu dans tous les coins de la
planète, et qu'il n'st pas possible pour l'instant de faire suivre les
nouvelles adresses même en payant, c'est le changement... surtout quand,
comme chez numericable, il est inerdit d'envoyer des messages en série au
delà de 25 (et encore, il a fallu que je fasse la guerre au service pour
apprendre ce détail capital.).

De plus, quand on est dans un trou, ce n'est pas facile de passer d'un
fournisseur supportable sur le plan technique à un autre pour une offre
groupée...

r
Salut!

"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 30 Jun 2011 20:42:05 +0200, Ludo <
.> wrote:

Le Thu, 2 Jun 2011 08:44:46 +0200, "xenufrance" a
écrit :

Suite des erreurs de numéricable...
etc...

Si je n'étais pas intervenu sur Brest pour vérifier
l'abonnement d'un ami de 83 ans, ce dernier se
serait retrouvé avec un abonnement de 72 euros
par mois avec toutes les options dont il n'avait
pas besoin. En vérifiant les papiers qu'il avait
signé, aucune trace des diverses options
uniquement consultables via la hotline que
j'ai heureusement consultées lorsque je suis
venu lui rendre visite.

Après menace de déposer une plainte à la DGCCRF
via leur hotline, l'abonnement a été rectifié dans la
foulée pour revenir à une trentaine d'euros...

Le déboire de "xenufrance" ne m'étonne donc qu'à moitié...

une autre specialité consiste à ne jamais rembourser le depot de
garantie.

--

UBU.

Quand j'examine la beauté d'une femme, je commence par lui écarter les
jambes.

Casanova.