Erreurs de noyau

Le
Luc Martineau
Bonjour,

J'ai installé RH9 il y a quelques mois.
dans les répertoires cron.d, cron.daily, cron.hourly, cron.monthly et
cron.weekly, il y a des tâches exécutées par root que je ne portais pas attention.

J'ai été lire le courrier de root et j'ai quelques messages qui ressemblent à ça:

Kernel Begin

WARNING: Kernel Errors Present
Command sequence error -- (asc=0x2c, as: 1Time(s)
Error: Illegal request: 15Time(s)
Parameter list length error -- (asc=0x1a, as: 2Time(s)
hdc: packet command error: error=0x54: 17Time(s)
hdc: packet command error: status=0x51 { D: 17Time(s)

- Kernel End -

Dois-je m'en inquiéter ?
En tant que programmeur, tous les warning m'inquiètent
D'où peuvent-ils provenir ?

Je n'ai rien noter de particulier sur ma machine.
J'y fait du développement, ai une base de données et un site web.

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas.

Merci

Luc
Rakotomandimby Mihamina
Le #1065286
ces messages datent de quand ? sont ils periodiques ?

Tel : +33 2 38 76 43 65
Luc Martineau
Le #1516102
ces messages datent de quand ? sont ils periodiques ?

Voici les date où j'ai ces messages:

29 décembre
5,15, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 27, 28 et 29 avril
2, 4 au 8 mai

ils sont tous à peu près à la même heure: 4h00

marmotte
--------------enigFF74C5786B5CA647FBCB3C1E

[...]

N'y aurait-il pas un contrôle périodique du système de fichier ?

Et est-ce que hdc correspond bien à un disque dur, ou à un lecteur
optique (CD-Rom, graveur) ?

--
Linuxement,

marmotte
JID:

PS: Enlevez _les_doigts_du_nez_ pour me répondre

--------------enigFF74C5786B5CA647FBCB3C1E

--------------enigFF74C5786B5CA647FBCB3C1E--

Luc Martineau
Le #1516090
[...]

hdc est mon lecteur/graveur de CD-Rom.

Il ne semble pas y avoir de contrôle périodique de fichier.
- il y a la rotations des fichiers logs,
- la mise à jour de la base de données des noms de fichiers (updatedb),
makewhatis (J'ai appris que que l'on peut faire une recherche dans les avec
whatis <mot> ou avec apropos <chaine> Cool :-) )
- un script qui détruit les fichiers dans /tmp et /var/tmp qui n'ont pas été
consulté depuis un certain temps (tmpwatch).

Luc

no_spam
Le #1066749
On Sat, 08 May 2004 20:32:06 -0400, Luc Martineau wrote:

[...]

updatedb parcours à peu près l'intégralité des filesystems. C'est
sans doute lors de son execution que les messages apparaissent.
Mais il faudrait le message complet (par dmesg ou un /var/log/...)
pour en savoir un peu plus...