erreurs a repetition, problèmes multiples

baladin
Bonjour à tous,

Voici mes problèmes avec xp home SP3 :
Problème 1 :
-au lancement d'un cd dans le graveur de DVD, celui-ci fait planter windows,
l'écran devient noir ou quelquefois avec écran bleu de type :
Informations techniques :

STOP / 0X000000F4 (0x000000003, 0x86E287A8, 0x86E2891C, 0x805C8C88)
Début de vidage de la mémoire physique.

Ce pb survient aléatoirement.
J'ai testé le lecteur et la nappe sur un autre port IDE, meme pb,puis sur un
autre ordi, tout est bon. J'ai changé le cable sata du dd, sans résultat,
scanné avec plusieurs antivirus.

Problème 2 :
Ensuite j'ai d'autre écran bleu qui surviennent subitement quelquefois meme
sans utiliser le lecteur de CD, de ce type :

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
infos techniques :
STOP : 0x0000007A (0xC07BA0A0, 0xC000009D, 0xF7414374, 0x2A3F1860)

SCSIPORT -SYS - ADRESS F7414374 base at f740c000, datestamp 4802539 d

ou bien dans une fenetre avec demande d'envoi du rapport d'erreur :

BCCode : f4 BCP1 : 00000003 BCP2 : 86BF54F8 BCP3 : 86BF566C

BCP4 : 805C8C88 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1

J'ai essayé de faire une restauration système à une date ultérieure, par 2
fois "restauration impossible".

Problème 3
J'ai donc essayé de faire une réparation de windows en bootant sur le cd
original de mon installation, mais windows me dit que mon installation est
plus récente que celle du cd, et refuse. Je pense que c'est parce que j'ai le
sp3, si j'essaie de le supprimer par ajout/suppression de programme, j'ai
"fichier non trouvé" alors qu'il figure dans la liste.

Problème 4 :
Maintenant mon clavier est devenu inactif lors de l'écran des options de
démarrage avancées, je ne peux donc plus démarrer en mode sans échec ou autre
ou démarrer du cd, car les touches du clavier sont inactives.
L'ordinateur plandte toujours très souvent à l'insertion d'un cd.
Merci pour vos solutions éventuelles.

Le Claude
Salut,

I° et II° PROBLEMES
===============
Il semblerait qu'il y ait incompatibilité entre un pilote de
périphérique et l'installation du SP 3, on pourrait pencher pour le pilote
ou le firmware du lecteur. Essaye ceci :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

III° PROBLEME
=========== > J'ai donc essayé de faire une réparation de windows en bootant sur le cd
original de mon installation, mais windows me dit que mon installation est
plus récente que celle du cd, et refuse.

Fais une mise à jour du CD, voici la méthode pour le SP 2, elle doit
toujours être bonne : (remplace SP 2 par SP 3)

ATTENTION si tu as mis à jour avec le SP 1 et le SP 2 et que ton CD soit
antérieur à une de ces mises à jour, il est impératif que tu en crée
unnouveau intégrant ces mises à jour car ton CD ne fonctionnera plus ni pour
restaurer, ni pour réinstaller !
Tu peux en faire une copie (tout à fait légale) qui inclura la mise
à jour SP 2 et donc redeviendra utilisable, pour ce faire la procédure bien
que
pas très simple est parfaitement réalisable par le commun des mortels
(puisque j'y suis arrivé par 2 fois, une fois avec Familial et l'autre avec
Pro), quelques sites en propose la technique,
http://severinterrier.free.fr/ "là
http://www.baudelet.net/win18.htm
Question Accessoires, il te faut :
1-) le CD d'installation original,
2-) le setup du SP 2 à retélécharger sur le site MS :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId9C9DBE-3B8E-4F30-8245-9E368D3CDB5A&displaylang=fr
3-) créer une partition ou utiliser ton 2° DD
4-) un bon logiciel de gravage, proposant la fonction ISO ou ISO joliet,
apparemment Nero et Roxio (dernières versions) sont les seuls à convenir

IV° PROBLEME
===========
C'est sans doute le moins grave et c'est du à une mauvaise manip de ta part
(tentative de réparation par le CD). Tu as un clavier sans fil, il te faut
aller dans le menu du Setup du BIOS. Lors de l'allumage de l'ordi, à la
première fenêtre, tu as une ligne en anglais qui te dit quelque chose du
genre : "Hit [Del] to run Setup", ou "Press [F2] to run Setup ou BIOS", bref
tu as une indication sur une touche, tu la maintien appuyée et tu vas te
retrouvé dans le Menu du BIOS.
Tu vas à [Integreted Péripherals] ==> USB Keyboard Support ==> tu choisis
[Enabled]. Ça doit marcher !

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"baladin" a écrit dans le message de
[...]

Sabrem JORAM
> Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

[...]

C'est très étonnant.

Un CD d'installation de XP, quel que soit le service pack intégré
répare un système XP, et ce quel que soit le service pack installé,
sous réserve qu'il s'agisse de la même version (HOME pour HOME, PRO
pour PRO ; mais un PRO peut mettre à jour un HOME sous réserve de
posséder une clef PRO à saisir)

Après réparation, le système se retrouve avec la version du service
pack intégré au CD utilisé.

Même un CD RTM (c'est à dire sans service pack) répare un système en
SP3, à condition de booter sur le CD ; c'est à dire de démarrer le PC
avec le CD dans le lecteur correspondant et à condition que l'ordre des
périphériques soit le bon dans le BIOS de la carte mère

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=boot+bios+ordre+p%C3%A9riph%C3%A9rique&btnG=Rechercher&meta
Le message que vous donnez n'apparait que lorsque l'on tente de réparer
à partir de XP actif (introduction du CD sous XP chargé) et non par
boot

Vous confirmez que c'est bien par BOOT que vous obtenez ce message ?

Pour réparer à partir de XP sans avoir ce message, il faut mettre à
jour le CD :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=slipstreaming&btnG=Rechercher&meta >
[...]

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
baladin
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
-pb du clavier résolu dans le BIOS.
-j'ai réussi à "réparer"windows avec le cd en lancant une nouvelle
installation puis "réparer l'installation existante", bizarment ca a marché,
bien que le lecteur cd est fait planter à 2 reprise, j'ai relancé et
poursuivi, et tout est ok.
J'ai testé le lecteur dvd avec plusieurs cd, il ne plante plus, par contre
j'ai très souvent des messages d'erreurs ou écrans bleus avec plantage, par
ex j'ai eu :

-avec expolorer 7 :
écran bleu avec
- sz App Name:iexplore.exe sz AppVer:6.0.2900.5512 sz Mod Name hungapp
- sz ModVer :0.0.0.0 offset: 00000000

avec outlook express 6 :

- sz App Name:MIME.exe sz AppVer:6.0.2900.5512 sz Mod Name hungapp
- sz ModVer :0.0.0.0 offset: 00000000

Au démarrage du PC :
- Stop:0x000000F4 (0x00000003, 0x8632 E020, 0x8632 E194, 0x805 C8 C88 )

Puis aléatoirement :
-nouvel écran bleu
KERNEL_DATA_IMPASS_ERROR
- Stop: 0x0000007A ( 0xE1ACD6.CO,0xC0000185, 0xBF8CF050, 0x3E33A860 )
- VIN 32 K .sys-Address BF8CF050baseatBF800000, date stanp 48ce513a

Merci pour vos éclaircissements.

"jolaf" a écrit :

baladin a écrit le 02/01/2009 à 17h10 :
> [...]

> ou démarrer du cd, car les touches du clavier sont inactives.
> L'ordinateur plandte toujours très souvent à l'insertion d'un
j'ai deja eu un problème similaire (Probleme 2)
Dans mon cas le disque système (disque C par défaut) était branché seul, en
esclave, sur la nappe IDE. J'ai déplacé les cavaliers pour le mettre en maitre
et le problème a été résolu.
En espérant que ça puisse t'aider.

Sabrem JORAM
> [...]

- Stop: 0x0000007A ( 0xE1ACD6.CO,0xC0000185, 0xBF8CF050, 0x3E33A860 )
- VIN 32 K .sys-Address BF8CF050baseatBF800000, date stanp 48ce513a

Commencez par vérifier votre RAM :

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms793989.aspx

Cordialement,

"jolaf" a écrit :

[...]

Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/d63a6eb5c16e5522
JF
*Bonjour baladin * !

[...]

Je voterais bien pour une mauvaise connexion quelque part. Couper
l'alimentation et toucher une masse métallique pour se décharger de
toute électricité statique. Débrancher et rebrancher chaque connexion
en observant si un défaut existe
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#sata-connexion
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#connexions

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
baladin
Bonjour,

J'avais déjà tester les mémoires avec memtest, sans problème trouvé.
Pour l'electricité statique, j'ai essayé mais pas trouvé de problème
particulier.
que signifie les messages d'erreur ?
merci

"baladin" a écrit :

[...]

JF
[...]

Il ne s'agissait pas de chercher de l'électricité statique mais de
prendre des précautions avant de mettre les mains dans la machine pour
vérifier une à une les diverses connexions, états des cables, intégrité
des connecteurs, alimentation comprise.

À la lecture de ce qui suit, vérifier aussi la configuration des
cavaliers. C'était d'ailleurs la proposition de jolaf.

que signifie les messages d'erreur ?

Des début de réponses ici
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/ErrCodes.htm
(0x7A) KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

Autres sources d'information :
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
http://www.google.fr/search?num™&q=0X000000F4

On en arrive à :

0x0000007a (e163a3e4,c000000e,bf8e9313,0697f860)
0x000000F4 (0x00000003, Paramètre2, Paramètre3, Paramètre4)
La connexion d'un disque dur en mode esclave uniquement provoque un
arrêt du système durant la reprise après la mise en veille

etc...

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php