Erreurs System Répétitives depuis fin Oct 2003

Daniel
Erreurs System R=E9p=E9titives depuis fin Oct 2003.=20

Je tra=EEne un certain nombre d'erreurs depuis que j'ai=20
achet=E9 ce PC neuf et install=E9. UC qui sonne au Boot,=20
Erreur de Pilote, Quelques blocages =E0 l'arr=EAt du PC mais=20
qui me semble moins graves si Windows =E0 termin=E9e sa=20
proc=E9dure, Une Instabilit=E9 du Syst=E8me quand j'utilise=20
Word en =E9tant sur Internet avec ou sans lecture de vid=E9o=20
et Des soucis de Connexion en voulant cr=E9=E9 plusieurs User=20
avec mon Kit USB Extent (mais je ne dois pas =EAtre le=20
seul). Une remise en train plut=F4t 'muscl=E9e' apr=E8s avoir=20
quitt=E9 l'informatique il y a 15 ans. Ce n'est pas sans=20
int=E9r=EAt, mais c'est dramatique au niveau du temps. J'ai=20
de plus tourn=E9 en rond dans les docs avant de r=E9ussir =E0=20
m'organiser pour trouver l'info que je cherche . ou=20
laisser tomber.=20
J'ai renonc=E9 =E0 remonter un Bug =E0 Microsoft, la seule=20
proc=E9dure existante =E9tant . de payer . pour pouvoir=20
n'ont pas le droit au support gratuit comme 80 =E0 90% des=20
utilisateurs de PC qui ont des versions OEM.=20

Voici les =E9l=E9ments sur lesquels j'aurais besoin=20
d'aide :

1- UC sonne au Boot ou au red=E9marrage. Sonnerie=20
intermittente, le disque est en route. Reset arr=EAte la=20
sonnerie. Des fois j'arrive =E0 d=E9marrer si je re-Boot, des=20
fois je suis oblig=E9 d'arr=EAter l'UC. (j'en ai moins en ce=20
moment, apr=E8s avoir fait une mise =E0 jour par ASUS Update=20
. mais j'en ai toujours.). Quand la proc=E9dure de Boot=20
s'arr=EAte le message "During the last boot-up, your System=20
hung for an improper CPU speed setting.". J'ai donc=20
plong=E9 dans la doc sans succ=E8s, je ne me vois pas=20
modifier le coefficient multiplicateur du Bus. Mon=20
processeur tourne =E0 2394 Mhz les meilleurs jours, sinon =E0=20
2393 Mhz d'apr=E8s InfoSys.

2- Toujours de l'instabilit=E9 du Syst=E8me, avec presque=20
plus de On-Line Crash. Microsoft a signal=E9 un probl=E8me=20
connu avec la Carte Graphique vous renvoyant vers SiS,=20
mais ni SiS & ni ASUS n'ont r=E9pondu =E0 mes messages.=20

3- Probl=E8me de Pilote : Je l'ai depuis le d=E9but, mais=20
n'ai pas pu le rep=E9r=E9 d=E8s le d=E9part, because pas=20
d'Imprimante et connaissance trop faible du PC pour=20
suivre les d=E9pannages pr=E9vu dans KB 322 205 =E0 ce moment=20
l=E0. Et je ne sais pas de quel Pilote cela provient.

Quelques bizarreries : =20

- Destruction des Journaux de S=E9curit=E9 & Syst=E8me=20
de 'Observateur d'=C9v=E9nements' quand j'essaye de suivre=20
les consignes du Help de 'Gestionnaire de l'Ordinateur'=20
pour charger et utiliser les outils de Console MMC pour=20
me d=E9panner.
- Destruction des Journaux de S=E9curit=E9 & Syst=E8me=20
de 'Observateur d'=C9v=E9nements' quand j'ai essay=E9=20
d'appeler 'HyperTerminal ' dans le menu des programmes.=20
j'ai essay=E9 par la doc de savoir ce que c'est . mais cela=20
tombe dans le vide car la doc Microsoft renvoit sur le=20
Help du programme . que je ne souhaite plus appel=E9, m=EAme=20
si j'ai fini par trouver en t=E2tonnant comment r=E9parer les=20
Journaux.
- de la doc et des maj introuvable sur le =AB=20
Dialer =BB du Carnet d'Adresses ou d'Outlook, 'Active Voice=20
Corporation' redirige directement sur Microsoft . qui ne=20
conna=EEt ni Dialer, ni Active Voice Corporation dans sa=20
Base de Connaissance (KB). Je cherche juste =E0 utiliser=20
mon casque, mon micro =E0 partir de mon PC et de son Carnet=20
d'Adresses. Difficile parce que 'Comment Faire Pour'=20
avec les mots 'T=E9l=E9phone, T=E9l=E9phoner et T=E9l=E9phonie' pour=20
simplement T=E9l=E9phoner =E0 quelqu'un n'existe pratiquement=20
pas dans les programmes et la KB de Microsoft. J'ai=20
d=E9couvert cette possibilit=E9 de t=E9l=E9phoner 'par hasard' en=20
essayant les options 'Action' du Carnet d'Adresses. Avec=20
une carte modem basic, j'arrive =E0 faire aboutir la=20
communication sur . le Haut parleur de l'UC donc dans mon=20
cas . vers le plancher, mais pas dans mon casque et avec=20
mon micro. Je suis oblig=E9 .de d=E9crocher un t=E9l=E9phone pour=20
pouvoir communiquer avec mon interlocuteur.

- Blocage de l'imprimante en essayant d'imprimer=20
KB 307 654, mais comme c'est la 2em fois je ne me pose=20
plus de questions, j'arr=EAte PC et Imprimante, les=20
d=E9branche plus de 90sec et red=E9marre. c'est moins long=20
que de lire la doc, ce que j'ai fait la 1ere fois.
- 'System Volume Information' n'est pas=20
accessible, j'ai fini par comprendre 1 mois apr=E8s par le=20
Help du MMC que c'=E9tait la table des Index de Windows=20
et/ou l'OS. Ce qui m'inqui=E8te plus c'est que ce dossier=20
est toujours vide. =20

Derni=E8re minute : Ce soir c'est un peu plus calme je n'ai=20
eu que l'Erreur de Pilote, le Blocage de l'Imprimante,=20
et 'Observateur d'=C9v=E9nement' me signale juste le Journal=20
Syst=E8me d=E9truit, avec les erreurs correspondantes je=20
pense dans le Journal Application. Je comprends mieux=20
pourquoi j'ai autant de t=E2che de fonds qui occupe mon UC .

J'ai donc besoin . d'un peu d'aide.

Amiti=E9s =E0 Tous,
Daniel.

PJ :
- ma config : PC sous XT =C9dition Familiale, carte m=E8re=20
ASUS P4S533-MX tournant =E0 2400Mhz, 512 Mo de M=E9moire=20
Centrale (dont 32 Mo utilis=E9s par la carte graphique=20
int=E9gr=E9e SiS 650_651.) , Office XP Service Pack 1a,=20
Internet Wanadoo ADSL USB Extent.
- une erreur =E9v=E9nement 615 que je n'ai pas r=E9ussi =E0=20
g=E9rer.=20
- mon dernier rapport d'erreurs, je d=E9couvre le tri . =E0=20
l'Am=E9ricaine sur les jours . J'ai encore un peu de mal =E0=20
m'y retrouver. Ne faites pas trop attention . =E0 mes=20
commentaires.=20

=20
_______________ =20

Autre erreur =E0 chaque Connexion, (je laisse de c=F4t=E9 les=20
sours jumelles Erreurs/=C9checs 680 & 529 qui ne sont pas=20
des erreurs)

Type de l'=E9v=E9nement : Audit des =E9checs
Source de l'=E9v=E9nement : Security
Cat=E9gorie de l'=E9v=E9nement : Changement de strat=E9gie=20
ID de l'=E9v=E9nement : 615
Date : 24/02/2004
Heure : 01:16:06
Utilisateur : AUTORITE NT\SERVICE R=C9SEAU
Ordinateur : NRFLWRS......
Description :
Services IPSec : Les services IPSec n'ont pas pu obtenir=20
la liste compl=E8te des interfaces r=E9seau de cet=20
ordinateur. Cela peut repr=E9senter un risque potentiel=20
pour la s=E9curit=E9 de cet ordinateur car certaines=20
interfaces r=E9seau n'obtiendront peut-=EAtre pas la=20
protection telle qu'elle =E9tait voulue par les filtres=20
IPSec appliqu=E9s. Ex=E9cutez le composant logiciel=20
enfichable Moniteur IPSec pour diagnostiquer ce probl=E8me.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et=20
support =E0 l'adresse=20
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.=20

Qui me r=E9pond toujours la m=EAme chose : les =E9l=E9ments que=20
vous nous fournissez . Bref il ne peuvent pas m'aider .

=20
_______________ =20

rapport d'Erreurs MicroSoft, class=E9 sur la=20
date du jour .. le 04 02 24 01:15 =20

Rapports d'erreurs=20
Bienvenue,
Les rapports d'erreurs suivants ont =E9t=E9 d=E9tect=E9s. Vous=20
pouvez v=E9rifier l'=E9tat d'un rapport d'erreurs pendant les=20
180 jours suivant la date de cr=E9ation du rapport. Pour=20
afficher l'=E9tat d'analyse, cliquez sur l'image dans la=20
colonne Analyse. Pour supprimer les informations de suivi=20
du rapport d'erreurs, activez la case =E0 cocher=20
correspondante, puis cliquez sur le lien Supprimer.=20

=20
Description Analyse Envoy=E9 Type=20
=20
bof informations
30/01/2004 1554992
=20
040223 RAS LE BOLet enplus Imprimante de bloque!!!! =20
informations
23/02/2004 1554992
=20
Cambronne et j'essaye de rester poli informations
23/02/2004 1554992
=20
boffffff informations
22/02/2004 1554992
=20
informations
18/02/2004 1554992
=20
jecherchetoujours informations
14/02/2004 1554992
=20
dfghdghdh informations
14/02/2004 1554992
=20
hvghjvghvhvhv informations
12/02/2004 1554992
=20
lu informations
12/02/2004 1554992
=20
mllklllm informations
12/02/2004 1554992
=20
jghxghxfghxgh informations
12/02/2004 1554992
=20
int=E9ressant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =20
informations
11/02/2004 1554992
=20
oui, lequel????? informations
09/02/2004 1554992
=20
no comment informations
07/02/2004 1554992
=20
La force de l'habitude! informations
06/02/2004 1554992
=20
proprosez Microsoft!!! j'y ai d=E9j=E0 pass=E9 des heures! =20
informations
06/02/2004 1554992
=20
bisbisbis informations
06/02/2004 1554992
=20
lll informations
06/02/2004 1554992
=20
ouiiiiiiiiiii informations
06/02/2004 1554992
=20
On prend les m=EAme ... et on recommence informations
05/02/2004 1554992
=20
crotte informations
05/02/2004 1554992
=20
!!! informations
05/02/2004 1554992
=20
ok informations
04/02/2004 1554992
=20
tjrs Pilote introuvable (iexplore+Wmplayer+Word) =20
informations
04/02/2004 1554992
=20
blanche informations
03/11/2003 1554992
=20
bof la m=EAme???? informations
03/02/2004 1554992
=20
031102 Erreur System matin informations
02/11/2003 1554992
=20
Erreur apr=E8s Update Windows 07:30am informations
02/02/2004 1554992

=20
________________________ =20

Sebastien N
Salut,
En tant qu'utilisateur OEM tu as quand même droit à un support, c'est sa la
licence OEM justement, ce n'est pas une annulation de droit de support,
c'est simplement microsoft qui se débarrasse de sa, et en donne la
responsabilitée à ton assembleur, c'est donc à eux de trouver une solution.

1- Ici apparement ton BIOS à détecter un mauvais paramétrage de ton proc,
deux choses, soit c'est vrai et ton proc n'est pas correctement reconnu par
ton pc et donc les réglage sont érroner, soit c'est ta carte mère qui se
trompe et te met une erreur là où il n'y en as pas...
Dans ces cas là, tu peut commencer par faire un petit reset CMOS, tu enlève
la pile de ta carte mère pendant 1-2 min et la remet, c'est moin chiant que
de cherché dans toute ta notice le satané cavalier à bouger.
Au boot tu va donc avoir une jolie erreur CMOS checksum error "F1, ou autre"
to enter setup or "F2, ou autre" to resume, tu rentre dans ton bios de
manière à mettre les valeurs par défaut.

La deuxième possibilitée est que tu as un bug dans ton bios, je ne connait
pas dut tout cette carte mère, je ne peut donc pas te dire si c'est connu,
essai de voir si asus n'aurais pas mis une nouvelle version de bios depuis
ton update.

Ce que tu peut aussi faire c'est réglé ton coef et ton FSB tout seule avec
les données constructeur en rapport avec ton proc.

2-Dans ses cas là il te seras plus simple de te retourner vers ton revendeur
en lui apportant la preuve que ce bug est connu, je me demande d'ailleur, si
t'es bip au boot ne viendrais pas de là... Essai peut etre de faire tourner
ton UC avec la carte graphique (verify la compatibilitée avec ta carte mère
avant) d'un ami ou autre.

J'ai lu et relu ton méssage c'est quand meme un truc de fou, tu va finir
paar etre obliger de réinstaller ton system, c'est trop dérreur pour un seul
homme et même pour un seul pc.
Je peut te conseiller aussi de faire une réparation de fichiers system avec
la commande sfc /scannow que tu place dans le démarrer exécuter.

Pour ton erreur de pilote, je me demande si tu n'aurais pas par hazzare une
carte video basé sur un chip ATI. Dans ce cas essai d'installer seulement le
pilote et pas tous les composant tel que le wdm et le controle pannel.

Cdlt

Seb

"Daniel" a écrit dans le message de
news: 031a01c3fa8c$f3841170$
Erreurs System Répétitives depuis fin Oct 2003.

Je traîne un certain nombre d'erreurs depuis que j'ai
acheté ce PC neuf et installé. UC qui sonne au Boot,
Erreur de Pilote, Quelques blocages à l'arrêt du PC mais
qui me semble moins graves si Windows à terminée sa
procédure, Une Instabilité du Système quand j'utilise
Word en étant sur Internet avec ou sans lecture de vidéo
et Des soucis de Connexion en voulant créé plusieurs User
avec mon Kit USB Extent (mais je ne dois pas être le
seul). Une remise en train plutôt 'musclée' après avoir
quitté l'informatique il y a 15 ans. Ce n'est pas sans
intérêt, mais c'est dramatique au niveau du temps. J'ai
de plus tourné en rond dans les docs avant de réussir à
m'organiser pour trouver l'info que je cherche . ou
laisser tomber.
J'ai renoncé à remonter un Bug à Microsoft, la seule
procédure existante étant . de payer . pour pouvoir
n'ont pas le droit au support gratuit comme 80 à 90% des
utilisateurs de PC qui ont des versions OEM.

Voici les éléments sur lesquels j'aurais besoin
d'aide :

1- UC sonne au Boot ou au redémarrage. Sonnerie
intermittente, le disque est en route. Reset arrête la
sonnerie. Des fois j'arrive à démarrer si je re-Boot, des
fois je suis obligé d'arrêter l'UC. (j'en ai moins en ce
moment, après avoir fait une mise à jour par ASUS Update
. mais j'en ai toujours.). Quand la procédure de Boot
s'arrête le message "During the last boot-up, your System
hung for an improper CPU speed setting.". J'ai donc
plongé dans la doc sans succès, je ne me vois pas
modifier le coefficient multiplicateur du Bus. Mon
processeur tourne à 2394 Mhz les meilleurs jours, sinon à
2393 Mhz d'après InfoSys.

2- Toujours de l'instabilité du Système, avec presque
plus de On-Line Crash. Microsoft a signalé un problème
connu avec la Carte Graphique vous renvoyant vers SiS,
mais ni SiS & ni ASUS n'ont répondu à mes messages.

3- Problème de Pilote : Je l'ai depuis le début, mais
n'ai pas pu le repéré dès le départ, because pas
d'Imprimante et connaissance trop faible du PC pour
suivre les dépannages prévu dans KB 322 205 à ce moment
là. Et je ne sais pas de quel Pilote cela provient.

Quelques bizarreries :

- Destruction des Journaux de Sécurité & Système
de 'Observateur d'Événements' quand j'essaye de suivre
les consignes du Help de 'Gestionnaire de l'Ordinateur'
pour charger et utiliser les outils de Console MMC pour
me dépanner.
- Destruction des Journaux de Sécurité & Système
de 'Observateur d'Événements' quand j'ai essayé
d'appeler 'HyperTerminal ' dans le menu des programmes.
j'ai essayé par la doc de savoir ce que c'est . mais cela
tombe dans le vide car la doc Microsoft renvoit sur le
Help du programme . que je ne souhaite plus appelé, même
si j'ai fini par trouver en tâtonnant comment réparer les
Journaux.
- de la doc et des maj introuvable sur le «
Dialer » du Carnet d'Adresses ou d'Outlook, 'Active Voice
Corporation' redirige directement sur Microsoft . qui ne
connaît ni Dialer, ni Active Voice Corporation dans sa
Base de Connaissance (KB). Je cherche juste à utiliser
mon casque, mon micro à partir de mon PC et de son Carnet
d'Adresses. Difficile parce que 'Comment Faire Pour'
avec les mots 'Téléphone, Téléphoner et Téléphonie' pour
simplement Téléphoner à quelqu'un n'existe pratiquement
pas dans les programmes et la KB de Microsoft. J'ai
découvert cette possibilité de téléphoner 'par hasard' en
essayant les options 'Action' du Carnet d'Adresses. Avec
une carte modem basic, j'arrive à faire aboutir la
communication sur . le Haut parleur de l'UC donc dans mon
cas . vers le plancher, mais pas dans mon casque et avec
mon micro. Je suis obligé .de décrocher un téléphone pour
pouvoir communiquer avec mon interlocuteur.

- Blocage de l'imprimante en essayant d'imprimer
KB 307 654, mais comme c'est la 2em fois je ne me pose
plus de questions, j'arrête PC et Imprimante, les
débranche plus de 90sec et redémarre. c'est moins long
que de lire la doc, ce que j'ai fait la 1ere fois.
- 'System Volume Information' n'est pas
accessible, j'ai fini par comprendre 1 mois après par le
Help du MMC que c'était la table des Index de Windows
et/ou l'OS. Ce qui m'inquiète plus c'est que ce dossier
est toujours vide.

Dernière minute : Ce soir c'est un peu plus calme je n'ai
eu que l'Erreur de Pilote, le Blocage de l'Imprimante,
et 'Observateur d'Événement' me signale juste le Journal
Système détruit, avec les erreurs correspondantes je
pense dans le Journal Application. Je comprends mieux
pourquoi j'ai autant de tâche de fonds qui occupe mon UC .

J'ai donc besoin . d'un peu d'aide.

Amitiés à Tous,
Daniel.

PJ :
- ma config : PC sous XT Édition Familiale, carte mère
ASUS P4S533-MX tournant à 2400Mhz, 512 Mo de Mémoire
Centrale (dont 32 Mo utilisés par la carte graphique
intégrée SiS 650_651.) , Office XP Service Pack 1a,
Internet Wanadoo ADSL USB Extent.
- une erreur événement 615 que je n'ai pas réussi à
gérer.
- mon dernier rapport d'erreurs, je découvre le tri . à
l'Américaine sur les jours . J'ai encore un peu de mal à
m'y retrouver. Ne faites pas trop attention . à mes
commentaires.

_______________

Autre erreur à chaque Connexion, (je laisse de côté les
sours jumelles Erreurs/Échecs 680 & 529 qui ne sont pas
des erreurs)

Type de l'événement : Audit des échecs
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Changement de stratégie
ID de l'événement : 615
Date : 24/02/2004
Heure : 01:16:06
Utilisateur : AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU
Ordinateur : NRFLWRS......
Description :
Services IPSec : Les services IPSec n'ont pas pu obtenir
la liste complète des interfaces réseau de cet
ordinateur. Cela peut représenter un risque potentiel
pour la sécurité de cet ordinateur car certaines
interfaces réseau n'obtiendront peut-être pas la
protection telle qu'elle était voulue par les filtres
IPSec appliqués. Exécutez le composant logiciel
enfichable Moniteur IPSec pour diagnostiquer ce problème.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et
support à l'adresse

Qui me répond toujours la même chose : les éléments que
vous nous fournissez . Bref il ne peuvent pas m'aider .

_______________

rapport d'Erreurs MicroSoft, classé sur la
date du jour .. le 04 02 24 01:15

Rapports d'erreurs
Bienvenue,
Les rapports d'erreurs suivants ont été détectés. Vous
pouvez vérifier l'état d'un rapport d'erreurs pendant les
180 jours suivant la date de création du rapport. Pour
afficher l'état d'analyse, cliquez sur l'image dans la
colonne Analyse. Pour supprimer les informations de suivi
du rapport d'erreurs, activez la case à cocher
correspondante, puis cliquez sur le lien Supprimer.

Description Analyse Envoyé Type

bof informations
30/01/2004 1554992

[...]

intéressant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
informations
11/02/2004 1554992

oui, lequel????? informations
09/02/2004 1554992

no comment informations
07/02/2004 1554992

La force de l'habitude! informations
06/02/2004 1554992

proprosez Microsoft!!! j'y ai déjà passé des heures!
informations
06/02/2004 1554992

bisbisbis informations
06/02/2004 1554992

lll informations
06/02/2004 1554992

ouiiiiiiiiiii informations
06/02/2004 1554992

On prend les même ... et on recommence informations
05/02/2004 1554992

crotte informations
05/02/2004 1554992

!!! informations
05/02/2004 1554992

ok informations
04/02/2004 1554992

tjrs Pilote introuvable (iexplore+Wmplayer+Word)
informations
04/02/2004 1554992

blanche informations
03/11/2003 1554992

bof la même???? informations
03/02/2004 1554992

031102 Erreur System matin informations
02/11/2003 1554992

Erreur après Update Windows 07:30am informations
02/02/2004 1554992

________________________
Daniel
salut Seb et merci d'avoir pris le temps de répondre à
mon message. j'essaye de prendre les pb 1 par 1, pour
tenir le coup. Mais la remise à niveau a été ... un petit
peu brutale.

- Pour le BIOS, j'ai vérifié chez ASUS, il n'y en a pas
de nouveau. Pour les autres je vais les essayer.

- J'ai essayé hier une manip, à partir d'un message lu
ici, pour réparer le système en re-bootant sur mon
DVD 'WinXP OS edition familiale' mais je n'ai pas trouvé
ou compris où il fallait taper 'R' pour réparer le
système? Est-ce que cet option est active sur toutes les
versions de XP?

bye, bye,
daniel.

_